All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

Daily RSS Feed
The Daily Shaarli
——————————— Thursday 19, October 2017 ———————————
permalink
networking - security -
TLS (aka SSL, utilisé dans HTTPS) est un protocole dont les spécifications sont ouvertes. Il est donc plus facile de rechercher d'éventuelles failles de sécurité.

WPA2 (qui sécurisé le WiFi) n'est lui pas une spécification ouverte: Il faut payer (et cher) pour y accéder. Donc il y aura clairement moins de personnes qui iront mettre leur nez dedans pour y détecter d'éventuels problèmes de sécurité.
C'est sans doute aussi pour cela que la récente faille n'a été découverte que 13 ans après que le WPA2 soit sorti.


A l'occasion de l'article dans BoingBoing, je découvre également que les chercheurs qui découvrent des failles dans les protocoles du W3C (dont l'EME (les DRM)) pourront être poursuivis en justice.
Le W3C a autorisé cela !   C'est lamentable.
permalink
programming -
Woao... l'idée de génie pour déprécier une interface: Ajouter un délai de traitement, et l'augmenter tous les x mois.
(via http://nicolas-delsaux.hd.free.fr/Shaarli/?GJq2_g)
permalink
LGBT - psychology - society -
Extraits:

« Viols sur les campus, mass shooting, tuerie homophobe d’Orlando… et si le coupable était toujours le même ? »

« La masculinité toxique est un modèle spécifique de la virilité, orienté vers la domination et le contrôle. C’est une virilité qui perçoit les femmes et personnes LGBT comme inférieures, qui conçoit le sexe comme un acte non pas d’affection mais de domination, et qui valorise la violence comme seule façon de s’imposer dans le monde. »

« Les six effets néfastes de la masculinité toxique sont la misogynie, la perpétuation de la culture du viol, l’homophobie, l’encouragement à la violence, la suppression des émotions et le découragement à demander de l’aide. »
-