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The Daily Shaarli
——————————— Saturday 15, September 2018 ———————————
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economy -
La logique des supermarchés : Plus cher par lot de deux qu'en achat individuel.

👀
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Linux - system -
Purée c'est bôôôô zram:

1,1 Go de swap utilisé ➡️ ZÉRO octets écrits dans la partition de swap (regardez la capture d'écran)
Donc zéro I/O disque.

Vous avez un disque dur à plateaux ?
Swapper en zram c'est plus rapide que swapper sur disque.

Vous avez un SSD ?
zram réduit l'usure de votre SSD en évitant des écritures.

(Ah oui, et pensez à coupler à tmpfs pour /tmp pour limiter encore les I/O disque.)

Zram fournit des block-device compressés en mémoire (perdus au redémarrage). Après vous pouvez en faire ce que vous voulez (mettre un système de fichiers, etc.)
Par défaut, zram crée plusieurs block-devices compressés et les configure en swap, en priorité sur le disque physique.

Le résultat est simple : vous pouvez utiliser plus de RAM avec vos applications avant que ça commence réellement à swapper sur disque.
C'est que du bénéfice.
Et c'est tout aussi intéressant que vous ayez des machines avec peu ou avec beaucoup de RAM.
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art -
Au début je me suis demandé ce que les internautes trouvaient de si spécial à propos de cette photo.
Et puis j'ai juste zoomé.
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lifehacks -
Vous moquez pas, hein.
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privacy - software -
Un petit point sur mon usage des messageries sécurisées (Signal, Riot, Telegram, etc.)
Je laisse tomber Riot, et j'essaie un peu Wire. Sur Wire vous pouvez me contacter à @sebsauvage (https://get.wire.com)
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games -
J'adore le jeu Teleglitch: Vous vous retrouvez seul dans une base spatiale sur une planète abandonnée, remplie de monstres et robots tueurs. Et vous devez survivre: Trouver des rations de nourriture, trouver des armes et munitions, de l'équipement... et vous pouvez combiner cet équipement à l'infini pour créer de nouvelles armes (explosif+boite de clous pour faire une bombe à clous, par exemple. Ajoutez un tube métallique et vous obtenez un canon à clous, très efficace).

Avec ses gros pixels le jeu ne paie pas de mine, mais c'est l'un des jeux les plus prenants et plus stressants que je connaisse. Vraiment super !
Le jeu est DUR, et c'est du permadeath.
(Gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=ovOxBYWTOoU )

J'ai rage-quitté plusieurs fois le jeu, parce que je n'avais pas compris comment fonctionne le système de sauvegarde (un peu particulier):
- Vous ne pouvez sauvegarder votre progression qu'à la fin de chaque niveau (quand vous trouvez un téléporteur).
- Au moment où vous reprenez la partie, LA SAUVEGARDE EST EFFACÉE. Si vous mourrez ou quittez le jeu, vous perdez votre progression.
- Vous ne pouvez à nouveau sauvegarder qu'en arrivant au téléporteur suivant.
Il est donc important, quand vous reprenez un niveau, de le terminer absolument, sinon vous perdez votre progression.

Pour pouvoir reprendre n'importe quand, vous pouvez (après une sauvegarde) garder une copie du fichier de sauvegarde ("exitsave").
Sous Linux, il est situé là: ~/.steam/steam/userdata/83598313/234390/remote/exitsave
(Gardez-en une copie avant de reprendre la partie, comme ça si vous devez arrêter de jour, il vous suffira de restaurer ce fichier pour pouvoir reprendre.)
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