All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

Daily RSS Feed
The Daily Shaarli
——————————— Tuesday 13, March 2012 ———————————
permalink
internet - politics -
Haha ! Quelle pauvre conne. Vraiment tout et n'importe quoi, ces politiques, pour ramasser des voix, même dire qu'ils aiment internet pour récupérer les voix des geeks.
permalink
art -
thumbnail
Documentaire de 52 minutes sur le (récemment décédé) dessinateur Moebius.
:-(
permalink
security -
Certains préconisent des phrases au lieu de caractères pour les mots de passe. Attention: Ce n'est pas la panacée.
EDIT: Chez Sophos: http://nakedsecurity.sophos.com/2012/03/19/multi-word-passphrases/
permalink
ted.com -
Complètement ridicule, comme article. TED rend les idées plus petites parce que - gasp! - elles sont incarnées par des PERSONNES avec une PERSONNALITÉ et une OPINION ? Mon dieu c'est affreux, ça. Doh.
(Hint: On a encore jamais vu d'idées qui se présentaient toutes seules. On a besoin d'*humains* pour les présenter.)

L'article critique aussi TED sur le fait que, forcément, ils filtrent. Bien sûr qu'ils filtrent et choisissent ce qui est présenté. Cela va de soit. C'est mal ? Je préfère le filtre de TED que celui de YouTube (comparez juste avec la page d'accueil de YouTube).

ça me semble un article écrit pour faire du buzz et troller. D'ailleurs il y a déjà 94 commentaires et pas une seule réponse de l'auteur de l'article.
permalink
linux - privacy - ubuntu -
Ouais super... quand j'avais suggéré ça il y a quelques ANNÉES sur la page de suggestion Ubuntu, on m'avait presque traité comme un débile.  Ça y est, ça rentre, maintenant ? Ce n'est pas pour rien que CCleaner existe sous Windows: Pour éviter que nos applis laissent des traces inutiles partout.
Source: https://www.eff.org/deeplinks/2012/03/ubuntu-1204-will-bring-os-level-privacy-options
permalink
patents -
L'expérience personnelle de Ploum avec les brevets et leur fonctionnement. Ce n'est pas rassurant.
permalink
santé - science -
Méfiez-vous des articles qui prétendent que des scientifiques ont trouvé un remède miracle contre le cancer (avec le dichloroacétate). C'est un fake, souvent sous le titre «Scientists Cure Cancer, But No One Takes Notice». Ce produit portait quelques espoirs, mais il se révèle à la source de polyneuropathies et encéphalopathies sévères.
permalink
malware -
Donc: régie publicitaire Clicksor à éviter.
permalink
Tiens ça me rappelle l'armée: 10 mois à faire mumuse avec des explosifs et à courir dans la boue. Bon pas avec d'aussi grosses quantités, quand même. Pains d'explosif, détonateurs, lignes de tir, étalonnage des mèches lentes... on a eu le temps d'en faire péter des trucs, en 10 mois. Le souffle de l'explosion vous scotch complètement.  On a aussi manipulé des mines (d'exercice, mais dangereuses quand même).

Un soir autour du feu, le lieutenant s'est amusé à balancer un pain d'explosif dans le brasier. Tout le monde s'est jeté à terre comme on avait appris. Le lieutenant était mort de rire: L'explosif secondaire n'explose pas au contact du feu. Il lui faut un détonateur. Baha, très drôle. Blague potache de militaire.

Et la partie la moins marrante de tout ça: Le déminage. Ça, c'est le métier que vous ne voulez pas faire, croyez-moi. C'est foutrement stressant et fatiguant, la tenu de démineur pèse une tonne, vous mourrez de chaud en moins de 5 minutes dedans et il y a tellement de moyens de piéger une mine qu'il ne faut pas espérer faire de vieux os dans ce métier (Nos sergents et lieutenants instructeurs nous ont fait de beaux pièges sur les mines: grenade dégoupillée placée sous la mine, fil fin passé autour de la mine et provoquant l'explosion d'une autre mine quand vous déterrez celle-là...). Et encore, vous n'imaginez pas les progrès que les mines ont fait, c'est effrayant (reconnaissance d'uniformes, mines motorisées capables de sauter sur les véhicules...). Je ne veux PAS être démineur.

N'essayez *JAMAIS* de désactiver ou déplacer vous-même un explosif, même s'il a l'air vieux et inerte. Cela est également valable pour les grenades, même très vieilles. Ne jouez pas avec, restez-en loin et appelez les autorités.
permalink
fun - hardware -
La clé USB qui ressemble à un mini disque-dur.
permalink
freedom -
Ben tiens... Reflets.info a fait trop de bruit ? Bull veut se débarasser de ce boulet gênant ? Mahaha... un peu tard, après toutes ces années à profiter.
permalink
patents -
D'après les estimations d'un spécialiste des brevets (les brevets logiciels sont valides aux USA, mais pas en Europe), il faudrait 2 millions d'avocats travaillant à plein temps pour évaluer si les entreprises du secteurs violent des brevets logiciels. Problème: Il n'y a que 40 000 avocats spécialisés enregistrés. Mission impossible. Pourquoi continuer dans ce délire, puisque de toute manière personne ne peut mathématiquement s'assurer de ne pas violer des brevets ?
permalink
patents -
Quand vous êtes en perte de vitesse et plus assez performant pour entrer en compétition.... faites un procès ! Yahoo attaque de front Facebook en arguant que le modèle de Facebook est entièrement copié de Yahoo. Purée il serait temps de se réveiller : ça fait 8 ans que Facebook existe !
-