pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

J'aime le mauvais-goût

Mardi 25 janvier 2011

J'aime bien le mauvais-goût. Choquer est un moyen de donner un coup de pied au cul, de bousculer les a-prioris. Ça aide parfois à dépoussiérer un peu l'esprit, de se remettre en cause... et d'éviter de trop se prendre au sérieux. Côté gastronomie, ça peut parfois être très drôle. Si vous me suivez sur delicious ou diigo, vous avez déjà dû voir le plat de viande hachée gratinée et sa purée (parfait pour Halloween), ce gâteau au chocolat assez gore ou ce magnifique gâteau glacé qui se décompose au cours de la soirée.

Si vous cherchez un gâteau en forme de cœur à offrir pour la Saint Valentin, on a aussi. Gniark :-D

Après la Tunisie... l'Egypte ?

Mardi 25 janvier 2011

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des manifestations en Égypte, mais après les évènements en Tunisie, ça donne à réfléchir: Censure récente et totale de Twitter, manifestations, arrestations massives, morts... La Tunisie aurait-elle mis le feu aux poudres de l'Afrique du Nord ?


Mise à jour 31 janvier 2011: Des troubles apparaissent dans d'autres pays: Maroc, Soudan, Jordanie, Syrie, Libye..

MegaUpload: Orange attaque Cogent en justice

Mardi 25 janvier 2011

Baha baha.

Visiblement le gros message en page d'accueil MegaUpload destiné aux clients Orange et les déclarations des responsables de MegaUpload ont fâché Orange. En retour Orange ne trouve rien de mieux qu'attaquer Cogent (le transporteur du trafic de MegaUpload) en justice pour dénigrement. C'est minable.

Alors il est interdit de dire qu'une entreprise a un service de merde ? Il ne manquerait plus que ça.

Une chose est certaine: Je ne suis pas près d'être client ADSL chez Orange.


PS: En attendant, Orange achète 49% de DailyMotion, le concurrent de YouTube. Je suppose que les clients ADSL d'Orange auront un super-débit sur DailyMotion et un débit tout pourri sur YouTube. On prend le pari ? Quelle bande de *****. Là Orange attaque frontalement la neutralité du réseau.

Mise à jour 28 janvier 2011: Cogent s'étonne que l'ARCEP (l'autorité de régulation des télécommunications en France) ne s'intéresse pas plus au sujet, d'autant que Orange est le seul des 3495 FAI avec lesquels travaille Cogent à agir de la sorte. Assez curieusement, on apprend que Google paie OpenTransit (la filiale d'Orange concurrente de Cogent) pour que YouTube passe avec un bon débit. Google agit là comme un con, dans son propre intérêt, au lieu de prendre la neutralité à bras le corps.