pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Epées de Damoclès virtuelles

Jeudi 13 septembre 2007

Ils me font toujours marrer ces articles à la con vous prédisant de nouvelles et terrrrrrrribles menaces de sécurité qui planent au dessus de vos têtes, n'attendant que le bon moment pour vous tomber sur la tronche et provoquer peste, pustules et bubons informatiques.

« Les programmes malveillants devraient connaître une augmentation de 132 % par rapport à l’année passée »
Blâââ blââââ blââââ. Mais oui.

Raz-le-bol de ces prédictions apocalyptiques.

Curieusement, tiens, ils sont toujours écrits par des éditeurs de solutions de sécurité (antivirus, firewall, routeurs filtrants...). Et comme par hasard ils ont justement quelquechose à vendre qui colle pile-poil pour vous protéger de cette menace, qui je le rappelle est terrrrrrrible.
Oh ben ça, ça tombe bien, alors !

McAfee (=Network Associates) sont même des spécialistes du genre (Je me rappelle même d'une affaire où McAfee avait prétendu qu'un nouveau terrrrrrible virus venait de sortir et qu'ils étaient les seuls à posséder l'antidote (ben voyons)... ce qui avait immédiatement fait grimper leur action. Au final, ce n'était qu'un virus mineur qui avait infecté moins de 200 machines.)

C'est juste de la publicité déguisée en article. Je suis surpris que les éditeurs de magazines et sites web continuent à relayer aveuglément ces pubs. C'est lourd (Surtout de la part de Silicon.fr que j'aime particulièrement).

Guerres intestines

Jeudi 13 septembre 2007

Le monde du logiciel libre est entre autres une question de choix. La liberté de choix.
Mais c'est aussi le royaume des différences de point de vue et des querelles.

Et en ce moment, ça continue.

Ça n'en finit plus.

Je peux comprendre les différences d'opinion - et c'est même sain - mais tout ceci ressemble plus à des querelles stériles et effets d'annonce qu'à des débats constructifs.

Et tout ceci est nuisible au logiciel libre.