pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Délires technologiques

Mercredi 08 octobre 2008

Vous savez sûrement comment fonctionne une imprimante à jet d'encre: Une tête se déplace et projette de l'encre au bon endroit.

Vous avez peut-être entendu parler des imprimantes "3D", capables de déposer du plastic fondu pour créer des objets tangibles.

Il y a plus fou encore: Fabriquer des bâtiments de la même manière. En gros, une sorte d'imprimante 3D géante qui construit des murs en "imprimant" avec du béton.

Ça peut paraître fou, mais c'est techniquement réalisable et la société Caterpillar finance le projet. C'est peut-être pas si délirant que ça.

La Grande-Bretagne veut ficher aussi

Mercredi 08 octobre 2008

Pour faire honneur à la tendance fascisante des démocraties actuelles, la Grande-Bretagne ne veut pas être en reste et souhaite mettre en place un système permettant d'espionner la totalité des appels téléphoniques, SMS et toutes les traces internet du pays. C'est tellement jusqu'au-boutiste qu'on a du mal à y croire.

Le gouvernement envisage de dépenser 12 milliards de livres dans ce projet (soit environ 15 milliards d'euros). 1 milliard a déjà été débloqué pour la première phase du projet.

Tout ça au nom de quoi ? Le mot magique: la lutte contre le terrorisme, bien sûr !

Tiens justement: Un rapport récent très sérieux, aux USA, vient de conclure qu'accumuler plus de données n'aide pas à lutter contre le terrorisme. Mais aucun risque: Ce rapport sera probablement ignoré, et les démocraties continueront à dépenser des fortunes dans des projets liberticides et inefficaces.