pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Et PAF le CSA !

Mercredi 17 decembre 2008

Et PAF ! On avait réussi à l'éviter jusque là, mais j'étais certain qu'ils ne pourraient pas s'en empêcher: Le CSA veut fliquer internet.

Oh dans un premier temps juste pour protéger les petits nenfants des vilaines publicités qui pourraient « nuire à l’épanouissement physique, mental ou moral des mineurs. »
Ah.

Faut être naïf pour croire qu'ils vont s'arrêter là. La protection de l'enfance, tout comme le terroriste, est le bon prétexte au flicage et à la censure. La dérive est facile. Vous verrez, ils ne vont pas s'arrêter là.

PS: Pour ceux qui se poseraient des questions, j'ai deux jeunes enfants. Et non, je refuse que le CSA ou l'État choisisse à ma place ce qu'ont le droit de voir mes fils. Le CSA a son rôle à la télévision (mentions "interdit aux moins de ...", par exemple), mais qu'il ne commence pas à imposer à moi et ma famille un filtrage d'internet. Tout comme je n'accepterais pas que le CSA choisisse quels articles d'une encyclopédie j'ai le droit de consulter, comme ils le font dans certains pays.


Mise à jour 21 janvier 2009: Le Sénat rejette la possibilité d'un contrôle d'internet par le CSA.

Voir tous les billets