pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Microsoft sabote ODF

Samedi 09 mai 2009

Quand Microsoft a annoncé le support officiel du format ODF (OpenDocument/OpenOffice.org) concurrent de son propre format OOXML dans Microsoft Office, j'avais émis de gros doutes et même suggéré que cela pourrait être une stratégie pour saboter ODF, justement (exactement comme Microsoft l'avait fait pour Java, avec sa propre version de Java pas-incompatible-mais-presque).

Visiblement, je ne me suis pas trompé: Le support ODF dans Microsoft Office semble abominable, et donne de mauvais résultats. A tel point que l'alliance ODF demande même à Microsoft de supprimer le support ODF de Microsoft Office jusqu'à ce que les problèmes soient corrigés.

Quelle va être la conclusion des utilisateurs de Microsoft Office quand ils voudront échanger des documents en ODF ? Que ODF c'est pourri.

Saboter un standard concurrent tout en faisant semblant de le supporter, bien joué.


Mise à jour 20 mai 2009: L'alliance ODF publie ses griefs. Un exemple parmis tant d'autres: Des fonctions aussi simples qu'une formule faisant l'addition de deux cellules sont supprimées par le plugin ODF de Microsoft Office. Le support ODF dans Office est une vaste blague.