pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Beaucoup d'air brassé, peu de résultats

Vendredi 19 juin 2009

Microsoft me donne encore des munitions contre eux aujourd'hui.

Le responsable du tout nouveau moteur de recherche de Microsoft (Bing.com) vient de déclamer haut et fort que Bing entend bien filtrer les sites malveillants.

Sauf que dans la réalité, c'est pas vraiment vraiment pas le cas. Faisons un essai de recherche sur Bing:

Pas terrible, hein ? Bon, essayons autre chose:

Non. Une autre recherche peut-être ?

Non, toujours des arnaques et des spywares. Et le plus beau, c'est qu'il n'y a même pas besoin d'essayer de détourner les algos de classement des moteurs de recherche: Il suffit de les payer pour qu'ils vous mettent en première position !

Alors ces grands effets d'annonces "On est des gentils on veut rendre le net plus sûr", laissez-moi rire. Je garde mon WOT (Web Of Trust). Pas fiable à 100%, mais très largement plus fiable que les protections de Microsoft ou Google.

PS: Google ne fait pas mieux.

PS 2: La protection de Firefox est basée sur les données de Google. Et j'imagine que la protection d'IE8 est basée sur ces même données de Microsoft. Ça doit vous donner une idée de l'efficacité de l'ensemble.


Mise à jour 18 septembre 2009: « Publicités frauduleuses : Microsoft attaque en justice ». Du blabla, rien que du blabla: Microsoft continue à toucher de l'argent des arnaqueurs et des auteurs de logiciels malveillants. Faites une recherche sur Bing, ça n'a pas changé.