pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

WOT WOT !

Vendredi 19 mars 2010

Encore un exemple de l'utilité de WOT ? Et paf encore un internaute qui pensait être en train de télécharger VLC sur le site officiel: Manque de bol, c'est pas le site officiel videolan.org, mais un truc bidon vlc-mediaplayer-2010.com qui fait payer VLC par SMS alors qu'il est gratuit.

On trouve également des saloperies comme livepass.info, un site qui vend des logiciels soit-disant capables de pirater des comptes MSN/Live. En plus d'être des arnaques, ces logiciels sont probablement conçus pour vous piquer votre propre mot de passe. Pourtant, McAfee SiteAdvisor ne voit rien de mal, pour Norton/Symantec SafeWeb tout va bien, Google (et donc Firefox) ne signalent aucun problème avec le site, et le site est inconnu chez TrendMicro. Heureusement, il est rouge dans WOT.

Dans l'autre sens, d'excellents sites comme malekal.com continuent d'être classés comme dangereux chez SiteAdvisor, alors qu'ils sont bien verts dans WOT.

C'est tout l'intérêt d'avoir des humains qui classent les sites, et pas de bêtes programmes. I ♥ WOT.


PS: En parlant d'humains, tout cela me rappelle la belle époque de Yahoo où les sites étaient classés en catégories par des humains. C'était bien fait, propre. Cette époque est bien révolue. Même l'Open Directory Project (dmoz.org) n'a pas su relever le flambeau. Dommage. Il nous reste l'immense gloubi-boulga Google que Microsoft et tous les autres s'efforcent de copier. Bah.

Voir tous les billets