pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Tous les tricheurs ne sont pas indécrottables

Jeudi 18 novembre 2010

Je joue trop à Urban Terror.

S'il y a une chose que les joueurs d'Urban Terror détestent (et la plupart des joueurs en ligne, d'ailleurs), ce sont les tricheurs. La plupart du temps, ça consiste en un programme qui permet de voir à travers les murs (wallhack), et de viser automatiquement l'ennemi (aimbot). Avec ça même le plus nul des joueurs se tranforme en Dieu vengeur. Sauf que bien sûr ça ne trompe personne, et que ça ruine le jeu pour tout le monde. On les hait.

Il y a deux jours, dans un match, je suis encore tombé sur un tricheur. J'ai discuté avec lui et lui ai dit qu'il apprécierait encore plus le jeu en ne trichant pas. J'ai fini par le convaincre de ne plus tricher. Je lui ai donné différents conseils et quelque astuces pour s'améliorer.

Je l'ai retrouvé deux jours plus tard dans un autre match: Non seulement il ne trichait plus, mais il était super content d'avoir réussi à s'améliorer et de commencer maîtriser certaines choses (armes, précision, techniques de déplacement...). Maintenant il apprécie encore plus le jeu qu'avant.

Ça fait plaisir de voir que tous les tricheurs ne sont pas indécrottables.


PS: La nouvelle version d'Urban Terror ("Urban Terror HD") devrait sortir en bêta avant la fin de l'année avec de nouvelles maps, des graphismes améliorés, de nouvelles armes et un système de "Passeport" pour la réputation des joueurs (ainsi qu'un système anti-triche).

Voir tous les billets