pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Pourquoi je ne suis pas sur Twitter

Vendredi 29 avril 2011

En dehors du fait que je n'en vois pas l'intérêt (je retarde toujours sur certains aspects, hein), une des raisons pour lesquelles je ne veux pas être sur twitter est que je refuse de me laisser enfermer dans 140 caractères.

Quand j'ai des choses à dire, je les dis, en m'étalant autant que je le souhaite. Je refuse ce diktat de la concision et des liens raccourcis. Je refuse qu'on bride ma parole (ou alors je crois utiliser twitter pour ce qu'il n'est pas, auquel cas c'est ma faute).

Désolé pour tous les internautes qui me réclament à corps et à cris sur twitter, mais ce n'est pas demain la veille que je m'y inscrirai. En tous cas, merci à celui ou celle qui m'a réservé mon pseudo sur twitter, et merci à Tellmeno et Daft Punk pour leur re-twitt fréquent de mes news :-)


PS: Si vous voulez des infos en temps réel (plus rapidement que mon blog), il y a toujours mon flux Diigo façon RSS ou façon web.


PS n°2: Au fait, vous avez remarqué ? Il y a maintenant en bas de chaque page un QRCode avec l'adresse de l'article pour le consulter rapidement sur votre téléphone portable sans retaper l'URL (ou à partir de la version imprimée d'un article). Il faudra encore que je fasse une version mobile de mon blog (coucou LeHollandaisVolant, voilà une idée). Bon au pire, en attendant, utilisez votre lecteur RSS habituel en le pointant sur le flux contenant le corps complet des articles.

Voir tous les billets