pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Le site de Lulzsec est bloqué par son fournisseur technique CloudFlare

Vendredi 24 juin 2011

BAM !

Quand je vous parlais hier de CloudFlare et du fait qu'il fallait avoir une sacré confiance pour laisser passer tout le trafic de votre site par leurs serveurs, illustration immédiate aujourd'hui: Il se trouve que le site web de Lulzsec utilise CloudFlare, et les autorités américaines ont fait pression au niveau de cette entreprise. Résultat: Le site de Lulzsec a été rendu inaccessible.

Attraper les webmasters des sites est parfois difficile. Faire pression auprès des hébergeurs est de plus en plus difficile à cause de techniques comme le Fast-Flux. Faire pression au niveau des DNS marche parfois, mais les hackers trouvent toujours une parade (comme des services TOR ou l'utilisation d'extensions Firefox fournissant une résolution de noms alternative).

Vive le cloud, hein ? Sauf que maintenant les autorités font pression sur les fournisseurs de services cloud pour entraver la diffusion d'informations. CloudFare, Amazon et autres vont recevoir de plus en plus de pression des gouvernements.

La cyber-guerre continue.