pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

VLC est pillé... mais ce n'est pas le seul

Vendredi 08 juillet 2011

Un des auteurs de VLC râle contre les entreprises qui repiquent VLC et le détournent pour gagner de l'argent en y ajoutant adwares, spywares et autres saloperies. VideoLan n'a pas les moyens financiers de lutter contre eux. (Tiens, devinez qui il cite parmi les plus grosses sociétés ayant ce genre de pratique ? Même pas drôle, vous avez trouvé trop vite !)


Ma réponse ? Si vous n'avez pas les moyens financiers et légaux (que ces enfoirés ont), utilisez la technologie et la communauté.

C'est pour cela que je participe à WOT: Je marque ces sites en rouge et je fais la promotion de WOT. Cela permet aux internautes - même sans la moindre connaissance - d'éviter ces sites douteux.


Vous noterez que VLC n'est pas le seul logiciel opensource à souffrir ce genre de plaie: Parmi les plus touchés, on trouve également OpenOffice.org, Blender et Gimp.

Ce qui est triste, c'est que Google - malgré ses grandes déclaration contre les logiciels et sites malveillants - continue à gagner de l'argent en affichant la publicité de ces sites en tête de page.

Voir tous les billets