pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

L'échec épique de la Xbox One

Lundi 17 juin 2013

Je sais, ça a déjà été dit et re-dit, mais je tenais à essayer de résumer la merde dans laquelle s'est mise Microsoft avec les restrictions de la Xbox One:

  • Plus chère que la PS4 de Sony, et moins puissante.
  • Si la console n'est pas branchée toutes les 24 heures à internet, elle se bloque. Vous pensiez emporter votre console en vacances ou en week-end ? Oubliez.
  • Vous ne pouvez pas prêter ni donner vos jeux. (EDIT: Il se pourrait que Microsoft permette le prêt.)
  • Impossible également de les revendre (sauf si l'éditeur du jeu le permet - haha bonne blague).
  • Blocage régionaux (21 zones) comme pour les lecteurs DVD.
  • Où sont les jeux ? Il n'y a pratiquement rien. Les concepteurs de la Xbox ont d'abord pensé à la télé avant de penser aux jeux.
  • Le Kinect vous observe et vous écoute 24 heures sur 24.
  • Le Kinect n'est pas désactivable dans les options. Corrigé: il le sera.
  • Si vous couvrez la caméra de la Kinect, les jeux se bloquent.
  • Si vous êtes banni par Microsoft, vous perdez les jeux que vous avez achetés vous ne pourrez plus jouer en ligne. (Démenti de Microsoft: Si vous êtes banni, vous pourrez continuer à jouer en solo.)

Microsoft a réussit à tout faire foirer avant même la mise sur le marché de sa console. Certes Microsoft perdait déjà de l'argent avec la Xbox et la Xbox360, mais là comme plantage en beauté, c'est épique. Je ne comprend pas, vraiment. Il y a eu une fuite des cerveaux chez Microsoft, ou bien ils n'ont juste pas suivit ce qui s'est passé ces 10 dernières années sur le net ?

Entre l'échec de la Xbox One, le semi-échec de Windows 8, la grogne des utilisateurs, l'aliénation des développeurs, ses tablettes qui se vendent mal, les smartphones à base de WindowsRT qui ne se vendent pas mieux, mais que fout Microsoft ? C'est le festival des mauvaises décisions.

Microsoft ressemble à Apple quand ce dernier était sur sa pente descendante. Saura-t-il ne pas couler ?


Mise à jour 19 juin 2013: Microsoft a décidé de faire machine arrière: Une seule connexion initiale sera exigée, après quoi vous pourrez jouer sans avoir à vous connecter toute les 24 heures à internet. Il sera également possible de prêter ou revendre les jeux, sans restriction. Et Microsoft lève aussi les restrictions régionales. Tout cela c'est bien, mais il a quand même fallu que tout le monde hurle pour que Microsoft comprenne. (source)

Voir tous les billets