Autoblog de aryo.fr

Ce site n'est pas le site officiel de d'aryo.fr
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de aryo.fr

Le présumé créateur de Silk Road en procès

Wed, 28 Jan 2015 13:10:29 +0000 - (source)

Le procès du présumé créateur du plus grand marché noir sur Internet, est actuellement en cours aux États-Unis. Arrêté le 2 octobre 2013 à San Francisco, Ross Ulbricht aurait fondé Silk Road en 2011. Silk Road aurait généré $1.2 milliards d’échanges entre de 2011 et 2013 et rapporté $80 millions de bénéfices.

Le site, aujourd’hui fermé, se présentait comme une sorte d’eBay avec différentes catégories propres à tout bon marché noir : drogues en tout genre, données volées, armes, etc. Le fonctionnement était même assez similaire à eBay puisque la garantie de l’acheteur se situait principalement dans l’évaluation du vendeur, et les avis laissés suite à ses précédentes transactions.

silkroad

Alors je vous vois avec vos grands yeux à vous dire : « Mais comment un site Internet de vente de drogues international a pu prospérer tranquillement pendant 2 ans ?! ». Eh bien pour deux raisons assez simples :

  1. Silk Road utilisait le réseau TOR. Sans entrer trop dans les détails techniques, il s’agit d’un réseau décentralisé différent du « web classique ». Sa particularité est d’assurer le caractère anonyme de tous les échanges. En clair : impossible de savoir qui va visiter tel site, mais surtout, impossible de savoir où sont physiquement situés les serveurs de Silk Road.
  2. Les achats s’effectuaient en Bitcoin, or le Bitcoin est entièrement anonyme et désolidarisé du système bancaire « classique ». Impossible donc d’utiliser les transactions financières pour remonter le réseau.

Et maintenant vous vous dites l’inverse : « Mais alors… comment est-ce qu’ils ont pu attraper Ross Ulbricht et fermer Silk Road ?! ». La technologie, c’est une chose ; mais l’erreur est humaine. Et quand vous êtes traqué par une centaine d’agents du FBI et je ne sais combien d’autres à l’international, la moindre erreur est fatale.

C’est donc à la lumière du procès de Ross que nous apprenons ce qu’il l’a trahis. Retour en 2011, lorsque le projet de Silk Road vient tout juste d’être lancé et qu’il reste tout à faire. Le problème de TOR, c’est qu’il n’y a pas vraiment de moteur de recherche aussi efficace ou populaire que Google. Pour la publicité, le créateur de Silk Road doit donc cibler le web classique. Ce que fera un internaute sous le pseudonyme d' »altoid » en janvier 2011 en réponse à un article sur bitcointalk.org : « Quelqu’un a déjà vu Silk Road ? C’est un peu comme Amazon. Je ne crois pas qu’ils aient de l’héroïne, mais ils vendent d’autres trucs. », puis explique comment s’y rendre.

Identifié comme l’une première apparition de Silk Road sur Internet, le commentaire d’altoid attire l’attention du FBI. Une simple recherche Google leur apprendra qu’un certain altoid recherchait en octobre 2011 un expert en Bitcoin pour être lead developer et qu’on pouvait le contacter à rossulbricht@gmail.com. Cette « découverte » est faite en septembre 2013, et à partir de cet instant le FBI tient un suspect particulièrement prometteur.

Reste un détail à régler, il leur faut des preuves. Comme on l’apprendra plus tard, Ross Ulbricht a écrit :

Quand tu regardes les chances de se faire attraper, elles sont extrêmement faibles. Mets toi à la place du procureur qui monte le dossier.

Et il avait raison, puisque pour avoir la moindre preuve, il aurait fallut que les autorités puissent accéder à ses données déchiffrées, sans quoi elles auraient été inutiles. Or j’imagine qu’en étant à la tête d’une entreprise criminelle, on met en place des mécanismes pour que ça soit quasiment impossible (on peut facilement mettre en place un système qui chiffre les données quand on verrouille la session par exemple).

C’est là qu’intervient la technique mode US TV Show : le seul moyen d’obtenir des données déchiffrée, c’est de voler son PC en cours d’utilisation. C’est donc dans une bibliothèque où se trouvait Ross Ulbricht qu’un et une deux agents du FBI ont commencé à se disputer pour attirer son attention. Pendant ce temps, un autre agent a attrapé l’ordinateur portable de Ross.

Et voilà pourquoi aujourd’hui, Ross Ulbricht est devant les tribunaux, encourant la prison à perpétuité.

A noter que Silk Road est réapparu quelques semaines plus tard, pour finalement fermer définitivement en novembre 2014, avec l’arrestation de quatre autres personnes. Le FBI parle cette fois d’une infiltration au sein de l’équipe. Il faudra probablement attendre leur procès pour en savoir plus.

EDIT 06/2015 : Lors de son procès, Ross Ulbricht a été condamné à réclusion à perpétuité.

Sources :


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 28/01/2015. | Lien Permanent | 0 Commentaire
Tags : , , , ,

Flattr this!


Hommage à la Liberté

Wed, 07 Jan 2015 18:55:06 +0000 - (source)

Parce que la barbarie n’a pas sa place ici ; parce que nous nous battons contre l’obscurantisme ; parce que nous refusons de laisser la terreur être un obstacle à liberté et surtout à la liberté d’expression ; nous souhaitons rendre hommage aux victimes de ce triste jour.

« C’est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux. »

Charb, 2012

10898058_10153000481089806_4360914967061627372_n charlie_hebdo_c_est_dur_d_etre_aime_par_des_cons_cabu  quvaks Tpt2Z

KK5EEpI

« Aucun pays ne sait mieux que la France que la liberté à un prix »

John Kerry

Et nous ne cesserons de la défendre, quel que soit son prix…


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 07/01/2015. | Lien Permanent | 1 Commentaire
Tags :

Flattr this!


Festival Culture Bar – Bars

Thu, 27 Nov 2014 12:34:05 +0000 - (source)

1-874de6a554

Bonjour les petits poulets !

Je fus un peu trop occupé ces derniers temps pour poster de palpitants articles. En effet ! J’ai sauvé le monde d’une attaque de T-rex ninjas et j’ai calculé la masse de la matière noire que j’ai oubliée en fêtant cette découverte. Ouais … C’est moche. Cependant je ne suis pas là pour ça aujourd’hui. Je ne vais pas vous parler du froid qui arrive ou de la guerre, parce que la guerre c’est mal (Je pense être nominé pour le titre de blogueur engagé de l’année avec cette phrase). Mais d’un festival. C’est cool les festochs, y’a de la musique, de la bière, des filles, de la bière et des filles imbibées de bières.

Le festival culture Bar – Bars de quoi ça s’agit ? Et bien c’est plus 700 pestacles repartis en 231 lieux et 56 villes en France. Mais surtout des concerts souvent gratis dans les bars. Et ce qui nous intéresse, enfin moi, vous, je sais pas. Le festival comme aujourd’hui même et se finira samedi 29. Trois jours de débauche et d’excès. C’est pas cool ça ? Je parle de musique mais c’est bien plus que ça. On trouve des expos, des spectacles humoristiques, des conférences, des projections etc. En plus de passer une bonne soirée entre coupaing, cet événement permet aux amateurs comme aux professionnels de se faire connaitre du public, de s’exprimer librement souvent sur des thèmes en osmose avec l’établissement qui les héberge (c’est si beau !).

Alors faites vous plaisir et profitez en. Car n’oubliez pas, la culture c’est comme la confiture, y’en a jamais trop !

Pour connaitre la prog dans votre ville consultez le site bar-bars ou directement le programme.

Ce soir pour moi, c’est bières et métal ! Mouahahahahahaha

 

Je vous laisse avec ça, une vache polaire:
29906170001_2491975936001_thumb-db81b751898a3d14350f4a5047004c44De rien. Tchou !

 


Article rédigé par Garett pour aryo, le 27/11/2014. | Lien Permanent | 0 Commentaire
Tags : , ,

Flattr this!


Ce matin, j’ai lu les nouvelles

Wed, 17 Sep 2014 09:30:13 +0000 - (source)

Complètement en vrac :

C’est tout pour aujourd’hui.


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 17/09/2014. | Lien Permanent | 0 Commentaire
Tags :

Flattr this!


Guerre contre l’EI

Thu, 11 Sep 2014 12:16:43 +0000 - (source)

Barack Obama, Président des États-Unis d’Amérique, prix Nobel de la Paix, le 11 septembre 2014.

Nous allons pourchasser les terroristes qui menacent notre pays, où qu’ils soient. Cela signifie que je n’hésiterai pas à agir contre ISIL en Syrie comme en Iraq. C’est un principe au coeur de ma présidence: si vous menacez l’Amérique, vous ne trouverez aucun refuge.


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 11/09/2014. | Lien Permanent | 0 Commentaire
Tags :

Flattr this!


La santé des castors sud-indonésiens

Wed, 27 Aug 2014 18:01:12 +0000 - (source)

L’internet, le 27 août

COMMUNIQUE

Le Rédacteur en Chef a reçu ce matin l’Autre Rédacteur en Chef Qui Poste Moins.

Yohann a présenté au Rédacteur en Chef ses récentes découvertes alarmantes.

Les castors sud-indonésiens n’ont jamais existé.

Le Rédacteur en Chef, l’Autre Rédacteur en Chef Qui Poste Moins ainsi que toute la rédaction d’aryo.fr s’excuse auprès des lecteurs, de la France, des saucisses de Strasbourg, des martiens, de la délégation des jedi, de l’enclave sith, des hommes patates, du couscous et des castors sud-indonésiens qui n’existent pas.

Bonjour les petits clous ! Comme vous pouvez le lire dans la case à propos (juste à droite), il est question de parler de beaucoup de choses sur aryopointfreuh, dont la santé des castors sud-indonésiens. Vous me connaissez, à l’idée de rédiger un article à ce sujet, je suis devenu excité comme un africain devant un morceau de pain (oula restons politiquement correctement), comme un juif (STOP) hum … Comme un homme politique devant son compte en banque planqué en Suisse ? J’ai le droit ? Éa passe ? En clair j’étais impatient. Alors, imaginez ma déception, ma déconfiture (j’aime bien la confiture moi !) quand j’ai découvert qu’il n’y a jamais eu de castor en Indonésie du Sud ! Je me suis senti trahi ! Meurtri ! Poulet rôti !

Mais ! Comme je suis un type bien, je ne vous laisserais pas tomber. Je vais donc vous parler de ça :

    C’est pas super mignon comme bestiole ? (Dit le que c’est mignon !) C’est un Goodfellow’s tree-kangaroo (littéralement kangourou d’arbre de Goodfellow). Il s’agit d’une espèce en danger, vivant en Papouasie Nouvelle-Guinée. On peut donc parler d’une bébête d’Indonésie du sud ! Honnêtement pour moi c’est juste un kangourou à poil long, qui vit dans un arbre et qui mange des feuilles comme un hippie (j’aime pas ça les hippies). Sinon point intéressant, son nom scientifique est : Dendrolagus goodfellowi (ça pète sa race !). Si vous voulez plus d’information, fiez vous au dieu Wikipédia. Sinon tu tapes son nom dans google image et tu fais « oooooh qu’il est mignon le petit animal en voie de disparation ». Aujourd’hui, grâce à moi et à ce marsupial velu, le bastion de l’Inutilité Public qu’est aryo.fr, brille de nouveau sur la toile de l’internet mondial ! Merci. Bonsoir. Source : Wikipédia, mon cerveau, l’internet, ta sœur, Jacques Chirac

 

 


Article rédigé par Garett pour aryo, le 27/08/2014. | Lien Permanent | 1 Commentaire
Tags :

Flattr this!


Le scandale Zoe Quinn secoue le milieu du jeu indie

Wed, 27 Aug 2014 12:23:10 +0000 - (source)

zoe-quinn-cyborg

Un scandale a secoué la semaine dernière le monde du jeu vidéo indépendant. Je vais essayer d’en faire un rapide résumé ici parce que je trouve que cela fait réfléchir sur ce qu’est réellement le milieu indie. Il est peut être bien écarté de ce que l’on pourrait imaginer.

Un article décrit bien les faits, en français, ici : Une indé couche avec un journaliste de Kotaku en échange de faveurs
Disclaimer : C’est assez mal écrit, et certaines tournures sont limites, mais on retrouve les faits.

C’est assez long alors je vais résumer rapidement ce qui me semble important.

Une développeuse, Zoe Quinn, est auteure d’un jeu indépendant. En 2013, elle avait fait parler d’elle en raison d’un supposé harcèlement de la part d’une communauté de 4chan ayant découvert son identité. De forts soupçons suggèrent que ce « harcèlement » ait été monté de toutes pièces pour faire le buzz et faire parler de son jeu.

La nouvelle révélation est la suivante : elle a couché avec 3 personnes plus ou moins proche du journalisme vidéoludique. L’information nous vient d’un de ses ex qui, d’une grande classe, s’est fendu d’un article preuves à l’appui.

Au delà de l’activité sexuelle de ladite développeuse, grand bien lui en fasse, ce qui a fait mouche auprès de la communauté c’est la promotion de son jeu vidéo par ces mêmes hommes : un journaliste du jeu vidéo, le membre du jury d’un concours auquel son jeu participait, et… son patron.

De quoi faire grincer des dents n’importe quelle personne qui aurait la moindre idée de la définition du mot éthique ; ou même conflit d’intérêt.

Malheureusement, Internet étant ce qu’il est, un déferlement de haine s’est déversé sur elle. Des images pornos d’elle (qu’elle avait elle même publiées), des insultes, etc. Ces actions sont toutes condamnables. Et beaucoup essayent de faire tourner le débat uniquement autour de ça, un peu comme les médias le font avec les groupes casseurs dans une manifestation.

Mais ce n’est pas ça qui est intéressant. Ce genre d’affaire n’étant pas banale, les discussions ont commencé à aller bon train sur les réseaux sociaux comme Reddit ou 4chan. Puis soudainement, tout ce qui touchait de près ou de loin à Zoé Quinn s’est mis à disparaitre. Censuré.

Et on a alors retrouvé une vague de censure assez impressionnante partout. Par exemple chez GamesNosh, où c’est carrément son hébergeur qui lui demande aussi sec de virer son article.

dfb

Et c’est ça, qui est fondamentalement intéressant. Les tentatives de promotion canapé, ça ne date pas d’hier, et il y en aura d’autres. Par contre, le réseau de relation d’un développeur indépendant capable de réaliser une levée de bouclier à coup de censure de cette envergure, c’est… impressionnant. Et assez inquiétant. C’est inquiétant pour deux raisons.

La première raison, c’est la vision personnelle que j’avais de ce qu’est le milieu du jeu ‘indie’. On imagine une petite communauté de passionnés aux idées novatrices. Cette affaire nous fait finalement réaliser que ce milieu peut se comporter comme un lobby ayant un pouvoir important et qui l’utilise de l’une des pires des façons : la censure.

La deuxième chose qu’il me parait important de retenir, c’est que même ici, la limite entre la presse et les entreprises n’est pas très claire. Si même dans le jeu vidéo indépendant les journalistes ne sont pas intègres, comment peut-on l’envisager pour le journalisme politique ?

En bref, on se fait encore prendre pour des jambons.

Évidemment, je généralise puisque je traite le milieu du jeu indie comme une seule entité, ce qu’il n’est pas. Mais je pense que cette affaire m’a sensiblement fait changer de vision sur cet univers, et que je serais plus attentif à l’avenir.


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 27/08/2014. | Lien Permanent | 0 Commentaire
Tags :

Flattr this!


Jacques Renaud, rencontrez l’élite

Wed, 23 Jul 2014 16:18:23 +0000 - (source)

En général, j’évite de réagir à chaud aux « mini-buzz » qui trainent sur Twitter, Reddit et compagnie, mais je vais faire une petite entorse à cette règle. Déjà parce que ça faisait un petit moment que je n’avais pas vu un truc aussi gerbant, mais surtout parce que je n’aime pas être pris pour un con.

On a donc Jacques Renaud, l’adjoint au maire de Montreuil-Juigné (près d’Angers) – un élu donc – qui soutient dans un tweet Israël opprimée. On ne va pas revenir sur conflit israélo-paléstinien, mais cette infographie du Washington Post résume plutôt bien ce que j’en pense. Soit.

Forcément, la réponse à ce tweet trollesque ne se fait pas attendre, et on lui répond avec l’image d’un enfant palestinien au crâne explosé. Bon déjà, je trouve l’image difficilement soutenable, et je trouve pas que ça ait sa place sur les réseaux sociaux, accessible à tous.

Mais la réponse de cet élu est carrément édifiante :

Il s’agit de viande Halal je suppose.

Attention, l’image est gore !

tweet-renaud

Putain, merde. Je veux dire, des gros cons, il y en a partout. Mais ce type est un élu. A partir de là, il devient un personnage public censé représenter la majorité ; pas se comporter comme le dernier des abrutis qui traine au PMU du matin au soir.

Enfoiré.

Ah oui, j’ai failli oublier. L’excuse.

« Jacques Renaud dément formellement son implication et se trouve actuellement à la gendarmerie pour déposer plainte contre X pour usurpation d’identité. […] il n’a pas de compte sur twitter. »

Oui, usurpation d’identité. C’est vraiment pas de bol. Un vilain pirate s’est donné la peine d’usurper l’identité de l’adjoint au maire de Montreuil-Juigné pendant pas moins de 3 ans. Le sort s’est acharné quoi. Il faut croire que quand on fait de la politique aucun mensonge n’est trop gros.

renaud

Et comme disait Renaud, désolé de t’avoir traité d’enfoiré. Si j’avais su que c’était vrai, je l’aurais redis.

Crève.


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 23/07/2014. | Lien Permanent | 1 Commentaire
Tags :

Flattr this!


Un peu de lucidité sur notre monde

Thu, 17 Jul 2014 16:44:01 +0000 - (source)

EDIT 18/07 : Une traduction collaborative a été lancée en parallèle, elle est très réussie.

Ce texte est une traduction que j’ai effectué, en prenant quelques libertés, d’un commentaire laissé par un anonyme américain sur Reddit en réponse à l’article US government says online storage isn’t protected by the Fourth Amendment et à ce commentaire. J’ai voulu le traduire, car ce texte m’a touché par sa justesse, son analyse, et peut être un peu son pessimisme.


 

Ce ne sont pas seulement les américains, mais toute l’humanité qui est dotée de droits inaliénables

Je dirais que les américains ont accepté l’idée que ces droits sont seulement dus au privilège de vivre aux États-Unis, que ce sont simplement des droits légaux qui deviennent immédiatement invalides en passant la frontière.

Cela autorise le gouvernement à priver des gens de leur droits civils les plus basiques, sous à peu près n’importe quel prétexte, tant que c’est à l’étranger.

Le fait que ces droits sont, ou devraient être sans doute, liés aux humains par le seul fait d’être humain est un fait discutable. Un cortège de gens viendront critiquer ça ; pas seulement les élites, mais aussi des gens ici, sur Reddit. Je vis en Arizona, où tout un tas de personnes sont pour la suppression des droits de ces « illégaux ». Alors même qu’aliéner les droits de ces gens pour le seul fait de ne pas être né au bon endroit (j’utilise cette terminologie volontairement) supprime le concept de droit en général. Les gens adorent l’idée de pouvoir immédiatement révoquer les droits de ceux qui sont impopulaires, dangereux ou inconvénients ; que ce soit pour la propriété d’armes à feu, pour la liberté d’expression, ou ce que vous voulez.

L’Amérique c’est la liberté pour moi et pour tout ce que je veux faire, mais toi, je t’emmerde : l’objectif de la politique est de pouvoir voter pour des gens qui vont priver les gens que je n’aime pas de leurs droits. A droite ou à gauche. C’est ça, les citoyens américains – je vais être plus clair – ce sont ces gens qui se plaignent sans cesse à propos de leurs droits, mais qui déploient des efforts considérables pour expliquer pourquoi les autres devraient en être privés. C’est une plaie, et collectivement, nous récoltons le fruit de cette attitude.

Surveiller la population signifie que la population est la plus grande menace

Mais votre voisin pourrait être un écoterroriste ! Ou un type de milicien ! Ou un musulman radical ! Bien sûr qu’ils devraient être surveillés. C’est juste que moi, personnellement, je ne devrais pas être surveillé.

C’est la guerre. Le monde est fondamentalement différent aujourd’hui et nous ne pouvons juste pas nous autoriser ce genre de notions comme la vie privée ou la liberté, dont les civils fanatiques libertaires nous rabâchent les oreilles. Bon, on peut se le permettre lorsque ça me concerne, je suis quelqu’un de sacrément moral et éthique, un citoyen honnête. Mais pas les autres.

Si tous les américains veulent la liberté […]

(ndt : désolé, je ne suis pas sûr d’avoir compris la phrase précédente, et j’ai peur de faire un contresens).

Je ne crois pas que la liberté soit fondamentalement ce que la plupart des américains veulent, et c’est confirmé par un rapide recensement des bouffons qu’ils élisent au pouvoir.

L’espionnage invasif implique que l’espionnage est nécessaire par ceux qui sont au pouvoir.

Encore une fois, pas seulement ceux qui sont au pouvoir : les gens dangereux qui ne sont pas d’accord avec moi devraient être espionnés aussi. Juste, pas moi. La réalité n’est pas ce qu’elle devrait être, et si plus de gens pouvait militer pour ce quoi je milite, croire en ce que je crois et adopter mes valeur, les États-Unis serait comme, eh bien, Narnia.

On pourrait facilement être tenté de croire qu’il y a une idéologie fasciste derrière ceux qui nous gouvernent.

Je pense que la question concerne davantage l’idéologie fasciste de mes voisins d’à côté. Le pouvoir des élites n’existe pas en vase clos. Ces gens au pouvoir sont mis au pouvoir par leur concitoyens. La raison pour laquelle, par exemple, quelqu’un pourrait voter pour quelqu’un comme Dianne Feinstein [ndr : sénatrice de Californie, ancienne maire de San Francisco, 81 ans] – une supposée « démocrate », pourtant l’avocate la plus bruyante et virulente de « l’état d’espionnage » (ndt: « intelligence state ») que je connaisse – m’échappe toujours.

Ils cherchent à subvertir votre esprit, supprimer la liberté, et saboter la compétition comme nous pouvons en témoigner aujourd’hui. Le socialisme échoue jusque dans son idéologie à montrer à quoi nous avons droit.

C’est bien plus large que le socialisme. Oui, les socialistes croient réellement que l’on peut avoir un gouvernement couteux qui fourni des services pour la classe des travailleurs, et avec ça de l’efficience, pas de corruption, pas de brutalité. C’est un sujet rodé, mais nous avons aussi des conservateurs qui sont des fans de la militarisation d’à peu près tout : les frontières, les forces de police locales, les dépenses militaires sans fins, et surtout toute la surveillance qui accompagne tout ça.

De plus, je ne suis pas sûr qu’il existe la possibilité d’un front uni contre l’autoritarisme car les socialistes et conservateurs, bien que mécontents, n’arrivent pas trouver un terrain d’entente (et je ne crois pas qu’il en existe un). Chaque côté croit dans ses propres formes d’autoritarisme, en apparence au nom d’un quelque plus grand bien : vous pouvez distraire les socialistes avec n’importe quelle notion de liberté si vous agitez l’égalité devant eux (au nom de l’égalité, si vous parlez bien, beaucoup (ou la plupart) vendront les droits individuels en un clin d’œil), ou bien les conservateur en agitant bibles et drapeaux. Il y a toujours des conservateurs qui écrivent des op-eds contre la légalisation du cannabis ou l’homosexualité, ou raillant quiconque s’oppose à la guerre ou l’armée.

Pour les libertaires, il sont encore plus à couteaux tirés. Essayez de faire discuter des anarchistes et des « libertaires en faveur du libre marché » (ndt : free market libertarians) entre eux d’une façon qui soit un tant soit peu civilisée. A cause de leurs différences de point de vue sur la propriété privée, toute discussion tentant de terminer une guerre interminable (et touchant aux intérêts de chacun inévitablement), ou simplement travailler ensemble de quelque façon que ce soit, est impossible. Alors même que ni les anarchistes ni les libertaires capitalistes n’ont le moindre pouvoir, ils se disputent comme s’ils étaient les pires ennemis. Une blague.

A bas le mysticisme fasciste et socialiste. A bas l’oligarchie. A bas ceux qui veulent subvertir le libre arbitre.

L’heure est proche.

Je suis d’accord mais l’heure n’est pas proche. Éa va devenir bien pire avant de s’améliorer. Et ça ne va pas s’améliorer avant que les ventres ne soient littéralement vides. D’ici là, ça ne sera que des manifestation, des parcs occupés et des tracts.

C’est à peine si j’ai pu voir le moindre changement important depuis que je suis sur cette planète.

Les gens ont oublié comment ne pas être d’accord et se respecter. La plupart des gens à qui vous parlerez vous diront qu’ils en sont capables, et pourtant leurs actions ne semblent pas le montrer.

Je ne vois aucun front uni, aucune résistance effective, et en fait, aucun espoir à court ou moyen terme. L’impression de déjà-vu que je ressens en regardant les gens de gauche essayant de réfuter les critiques à propos de l’administration Obama comme une sorte de complot républicain (en général passant directement à « tu  n’aimes pas Obama parce que tu es raciste ») me rappelle qu’exactement la même chose s’est produite avec les républicains pendant l’administration Bush. Tout espoir que j’ai pu avoir que la gauche fasse changer les choses, étant donné les huit ans où ils ont été en possession du pouvoir exécutif, a disparu depuis longtemps. Ce sont des hypocrites qualifiés sachant bien s’excuser, tout comme leur homologues républicains.

Nous verrons probablement Hillary Clinton devenir notre prochain président, et vous pouvez parier qu’elle sera acclamée, en faisant le même genre de choses que Bush ou Cheney ont pu faire, par les mêmes personne qui sont descendues dans la rue pour protester contre les actions de Bush ou Cheney.

A bas le mysticisme fasciste et socialiste.

Il y a encore beaucoup de mysticisme qui nous entoure, pas seulement dans le socialiste et le fascisme : il y en a également dans dépersonnalisation du libre marché, le culte du capitalisme ; comme si l’argent n’apportait pas de corruption. La viande de cheval dans les lasagnes, des produits industriels chimiques dans le lait chinois, la propagande pour les énergies fossiles malgré les contrindications de la science, etc. Il y a une infinité d’exemples.

Pour information, je suis partisan du libre marché en théorie – en pratique, je suis dans le ventre de la bête, où le profit et la réduction des coûts sont un culte presque religieux. Je me demande combien de personne aujourd’hui mangent des crevettes achetées dans un magasin américain, qui sont le produit de l’esclavage dans des endroits comme la Thaïlande. Cette crevette n’est pas chère, c’est sûr. Agréable, abordable et pas chère. Et produite par le travail d’esclaves : c’est à dire produite au travers de très nombreuses couches d’abstraction formées par des entreprises s’échangeant des contrats. Au bout de quoi, se trouvent des gens, une arme braquée sur la tempe par leur « employeur ». Ils se le permettent, non pas à cause de leur gouvernement, mais justement par le manque de visibilité et grâce aux couches d’abstraction qu’ils ont crée pour empêcher les consommateurs de voir ça. Je me demande combien de consommateur, même en sachant ça, serait prêt à changer ses habitudes. Vous ne pouvez même pas faire boycotter Walmart aux smicards.

Le problème, pour ce que je peux en dire :

Nous sommes corrompus, et nous nous fabriquons des excuses pour justifier notre corruption, et nous récupérons généralement ces excuses de notre idéologie politique. Un bon gouvernement pourrait sembler être la conséquence d’un bon peuple, et je me demande à quel point nous sommes de bonnes personnes. La laideur et la méchanceté que j’entends de la bouche de certains chaque jour, que je lis depuis les claviers des gens, laisse suggérer que nous avons exactement le gouvernement que l’on mérite.

Une chose que nous avons en commun, et je peux en être content, c’est que nous savons tous exactement ce dont le monde a besoin et qui sont les vrais ennemis : il a besoin de ce que nous voulons, et les ennemis sont les gens qui ne sont pas d’accord avec nous.

Nous récoltons ce que nous avons semés. Nous avons construit ça. Nous avons construit ça par une rhétorique poussant inutilement à la division. Nous avons construit ça par un égoïsme irrationnel. Nous avons construit ça en idolâtrant des choses qui auraient dues être secondaire à l’expérience humaine. Nous avons construit ça avec des conneries d’idéologies corrosives, qui existent sur tout le spectre politique. Enfin, nous avons construit ça en dévaluant la vie humaine, ou en la reléguant au second plan, devant des artifices et des principes idéologiques abstraits.


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 17/07/2014. | Lien Permanent | 0 Commentaire
Tags : , ,

Flattr this!


Le FBI sort un document capital sur Twitter

Fri, 20 Jun 2014 15:43:19 +0000 - (source)

Salut les loutres baveuses ! Pour ceux qui auraient oubliés de se tenir informés, on est vendredi soir. Et pas n’importe quel vendredi, puisque c’est aujourd’hui le dernier jour du printemps ; ce qui n’a aucun rapport avec le contenu de ce billet.

Aujourd’hui, j’ai envie de frapper fort du côté de l’inutilité publique, en vous relayant un document qui a été publié par le FBI à l’instant la semaine dernière (toujours rester au top).

Le document en question, répondant au doux nom de MR10154 et numérisé grâce à du matériel datant de l’avant-guerre, recense toutes les abréviations utilisées sur les réseaux sociaux. Alors vous vous dites « Bon, maintenant ils comprennent LOL et KTHXBYE, et ? », sauf qu’ils ont quand même rescencé 83 pages d’abréviations les corniauds !

Bon aller, on balance quelques exemples :

Voilà, mes yeux saignent maintenant grâce à la qualité du document et à la puissance technologique du FBI. Si vous êtes jaloux et que vous aussi vous aimeriez avoir les yeux ensanglantés pour profiter pleinement de cette journée d’ouverture du Hellfest 2014, le document complet est disponible ici.

Trêves de plaisanteries, on ne le répètera jamais assez, prenez garde à ce que vous racontez sur les réseaux. Si vous clamez haut et fort que vous sucez pour un choco, ce billet plein de bon sens montre bien que ça n’est pas seulement vos futurs collègues qui seront informés de vos préférences en matière de friandises, mais également les représentants de l’ordre.

Et comme je le disais demain c’est l’été, alors c’est le bordel en Irak, du coup allez les bleus.

Sources :

PS : Désolé pour le titre.


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 20/06/2014. | Lien Permanent | 0 Commentaire
Tags : ,

Flattr this!


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles