Le projet autoblog

English version

Pourquoi

Les gouvernements, organisations et entreprises mettent de plus en plus de pression légale, morale et financière sur les citoyens, entravant leur liberté d'expression. Des sites connus comme Wikileaks bénéficient facilement de l'effet Streisand, mais c'est rarement le cas des sites plus petits. Mais l'information doit circuler. Le projet autoblog a pour but d'aider à répliquer automatiquement les articles partout sur le web, bien sûr à une échelle plus modeste que ce qui a été fait pour Wikileaks. Voyez cela comme un effet Streisand automatisé.

Comment

VroumVroumBlog est un autoblog. C'est un logiciel très simple capable de répliquer les articles d'un autre blog. Si l'article source est supprimé, et même si le site d'origine disparaît, les articles restent lisibles sur l'autoblog. L'idée est de mettre en place le plus d'autoblogs possible, afin que tout article publié soit automatiquement répliqué partout, rendant sa censure bien plus difficile.

Vous pouvez aider

Vous pouvez aider les webmasters à contrer la censure. Même si vous avez un tout petit espace d'hébergement de pages perso.
C'est très simple: Pour répliquer un autre blog, il y a 2 fichiers à copier sur votre site web. C'est tout. Rien de compliqué. Suivez les instructions.

Autoblogs, unissez-vous !

Qui suis-je ?

Je suis le webmaster de sebsauvage.net, un site perso. J'ai été menacé par une entreprise à cause d'un de mes articles. L'effet Streisand m'a beaucoup aidé: Telecomix et de nombreux webmasters ont publié des copies de mon article.

Je veux aider en retour. Je veux aider les webmasters à contourner la censure en fournissant un moyen simple pour créer des miroirs de leurs articles de manière automatique.

Le concept d'autoblog est une idée original de Mitsukarenai (aka Arkados), le webmaster de suumitsu.eu
La version initiale de VroumVroumBlog a été réalisée par un anonyme.
La version actuelle de VroumVroumBlog a été réalisée par moi-même, sebsauvage.
Cette page contient les détails techniques du projet.

D'autres questions ?

Lisez la FAQ.