Autoblog de funinformatique.com

Ce site n'est pas le site officiel de funinformatique.com
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de funinformatique.com

Movavi Video Converter: un logiciel performant pour convertir les vidéos

Wed, 29 Aug 2018 03:35:39 +0000 - (source)

Movavi Video Converter est un logiciel de référence pour convertir et éditer des vidéos. J’ai testé ce software et je peux vous dire que son utilisation simple et intuitive vous fera oublier les autres logiciels du genre. La conversion parmi 180 formats vidéo est rapide sans jamais compromettre la qualité. Les options d’édition sont aussi très intéressantes pour personnaliser une vidéo. Je vous explique tout.

Movavi Video Converter : le meilleur couteau Suisse de la conversion vidéo

Movavi Video Converter gère en entrée tous les formats vidéo et peut convertir parmi 17 formats de sortie : AVI, MP4, OGV, MKV, ASF, 3GP, FLV, M2TS, MOV, MPG, VOB, WMV, WAV pour citer les plus utilisés.

Il est aussi capable de détecter automatiquement le modèle de votre téléphone portable et vous indique  le format de conversion compatible pour celui-ci.

La conversion vidéo n’a jamais été aussi simple. Vous sélectionnez le fichier vidéo puis renseigner le format de conversion ou l’appareil pour le lire. Très pratique pour adapter un fichier vidéo à lire sur une télévision HD, une tablette, un smartphone ou une console de jeux.

Un des points forts de Movavi Video Converter est sans aucun doute sa capacité de traiter plusieurs fichiers volumineux en simultané avec un temps record. L’option de compression est un vrai plus pour préserver l’espace de stockage sur son disque dur.

D’autres fonctionnalités intéressantes

Sa mission principale est de convertir les vidéos cependant Movavi Video Converter est aussi un véritable logiciel d’édition. Il permet d’extraire les bandes sons en MP3, decapturer des images, de rajouter des sous-titres, de créer des images GIF et de convertir en un clic des dossiers. Vous pouvez aussi encoder en deux passes et construire des vidéos pour les mettre directement en ligne sur des sites de streaming.

Par ailleurs, les fonctions de retouche vidéo sont très intéressantes pour assembler, rogner et couper.

De plus Movavi Video Converter est aussi capable de convertir des fichiers audio MP3, WAV, M4A (Apple), FLAC, AAC, AC3 ou encore OGG et des images.

Tout est réuni dans un seul logiciel. Ainsi vous pourrez travailler vos fichiers multimédias rapidement et facilement.

Une prise en main rapide

Rien de plus pénible que les logiciels qui vous obligent à faire des tas de manipulation. Les concepteurs de Movavi VideoConverter ont bien fait les choses. L’utilisation de ce logiciel est très facile et ne demande aucune connaissance technique. En un coup d’œil, vous comprenez comment il fonctionne.

Un logiciel abordable avec licence à vie

En résumé, Movavi Video Converter est un logiciel complet, puissant et son prix d’acquisition est plus qu’abordable. L’interface est soignée et vraiment facile à manipuler. Je ne suis pas un adepte des logiciels payants mais quand la qualité est au rendez-vous, je n’ai aucun regret à débourser quelques euros pour profiter de fonctionnalités exceptionnelles.

Cet article Movavi Video Converter: un logiciel performant pour convertir les vidéos est apparu en premier sur FunInformatique.


Enregistrer rapidement une vidéo Instagram sur iPhone

Sat, 11 Aug 2018 19:07:15 +0000 - (source)

De nombreux internautes cherchent à enregistrer les vidéos qu’ils trouvent sur Instagram pour les partager plus facilement avec leurs amis. Cependant à la différence d’Android, réaliser ces manipulations sur iOS n’est pas toujours facile.

Globalement, iOS est plus fermé qu’Android: impossible de télécharger un truc qui ne vient pas de l’App Store, à moins de « jailbreaker » le téléphone, une manipulation qui n’est pas à la portée de tout le monde et qui au passage fait perdre la garantie.

Si vous en faites partie d’utilisateur iOS, voici comment enregistrer une vidéo Instagram sur iPhone ou iPad sans jailbreak.

L’astuce pour enregistrer une vidéo Instagram sur iPhone

Pour récupérer une vidéo Instagram depuis son iPhone ou iPad, il suffit de télécharger gratuitement l’application “Documents par Readdle” depuis l’App Store.

Celle-ci offre un gestionnaire de fichiers, un navigateur Web intégré et un lecteur de document PDF. Elle permet également d’enregistrer des vidéos sur votre iPhone et iPad.

 Voici comment procéder:

Le téléchargement se passe instantanément. La vidéo Instagram sera automatiquement placé dans le dossier téléchargement de l’app Document.

Vous pouvez très facilement la visionner avec le lecteur multimédia intégré dans l’application ou l’envoyer par Whatsapp ou encore par email.

Cet article Enregistrer rapidement une vidéo Instagram sur iPhone est apparu en premier sur FunInformatique.


USB Capture: aspirer le contenu d’une clé USB

Fri, 27 Jul 2018 18:57:50 +0000 - (source)

La clé USB est depuis quelques années maintenant, devenu un accessoire indispensable dans la vie de tous les jours. Ces unités de stockage sont vectrices de malware et d’infection en tout genre. Ici, le risque est de se faire voler ses données.

Hé oui, aspirer le contenu d’une clé USB a l’insu de son propriétaire est possible et très facileDans cet tutoriel, je vais vous montrer à quel point l’utilisation de clés USB peut être dangereux, surtout ceux qui promènent leur clé USB de PC en PC.

Grâce à un petit programme “USB Capture” qui se lance en tache de fond sur le PC, on peut détecter toute insertion de clé USB dans les ports USB et copier le contenu intégral de celle-ci dans un répertoire sur le disque dur a l’insu de son propriétaire.

Comment aspirer une clé USB avec USB Capture ?

USB Capture fonctionne comme un service Windows. Pour l’installer, voici la démarche à suivre:

Et voila le service est désormais installé sur votre machine.

Pour faire un test, il suffit de brancher une clé USB, n’importe quel port de votre ordinateur fera l’affaire.

Au bout de quelques secondes, jetez coup d’oeil dans le répertoire C:\USBcaptureSvc\USB-COPIED\ et on peut voir apparaître presque toutes les données de la Clé USB capturés.

Cet article USB Capture: aspirer le contenu d’une clé USB est apparu en premier sur FunInformatique.


Comment télécharger des vidéos YouTube directement sur votre mobile ou tablette Android ?

Thu, 26 Jul 2018 02:25:04 +0000 - (source)

Chaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéo sont visionnées sur YouTube par près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont la grande majorité préconise le divertissement via les appareils mobiles Android ou iOS.

Devant ce catalogue riche et varié, vous serez probablement tentés de télécharger quelques vidéos sur votre mobile ou votre tablette afin de les regarder plus tard hors connexion ou pour les partager avec vos amis.

Ainsi, pour retrouver vos vidéos favorites sur votre mobile ou votre tablette Android, vous pouvez soit installer une application dédiée, soit accéder à un site internet permettant le « download ». Découvrez comment procéder !

Utiliser TubeMate, une application simple et efficace

YouTube tout comme Android sont des services sous les directives de Google. Donc, toute application qui propose le téléchargement de vidéos sous Android n’a pas sa place dans le Play Store. Toutefois, vous pouvez retrouver TubeMate gratuitement ici.

Avant de pouvoir l’installer, vous devez procéder à quelques changements au niveau des paramètres de sécurité de votre appareil mobile. Voici comment procéder :

Dès que vous avez bien mis en place l’application TubeMate, lancez-la !

La première remarque qui peut vous frapper est que l’interface de TubeMate ressemble de près à YouTube. Donc, avec l’icône recherche, vous pouvez facilement retrouver la vidéo que vous désirez« downloader » et l’icône « Flèche verte » permettra de lancer le téléchargement une fois le format choisi.

La vidéo téléchargée sera par la suite disponible sur Paramètres > Stockage > Photos/Vidéos ou directement sur la galerie que vous pouvez lancer à partir de n’importe quel lecteur multimédia installé sur votre Smartphone ou tablette Android.

Ajouter des lettres sur l’URL YouTube de la vidéo concernée

Si vous êtes réticents vis-à-vis de l’installation d’une application hors Play Store, vous pouvez toujours télécharger une vidéo YouTube rien qu’en modifiant son URL. Voici la méthode à suivre en prenant en exemple la chanson « Lullaby » de Nickelback :

De la même façon, vous pouvez utiliser d’autres lettres comme « ss », « pwn » ou encore « dlv » pour télécharger des vidéos YouTube sous Android.

Accéder à des sites dédiés au téléchargement de vidéos YouTube

Telechargerunevideo.com comme son nom l’indique permet de « downloader » directement sur votre mobile, tablette ou ordinateur des vidéos issues de YouTube, mais aussi d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook.

Sur la page d’accueil, vous disposez d’une case où vous devez introduire le lien de la vidéo concernée.

En cliquant sur « Obtenir les liens », vous vous retrouvez devant plusieurs choix de formats en MP3, MP4 ou 3GP pour différentes qualités.

Lorsque votre choix est fixé, cliquez sur « Générer le lien de téléchargement ».

Appuyez en dernier sur le lien généré pour lancer le téléchargement.

Cet article Comment télécharger des vidéos YouTube directement sur votre mobile ou tablette Android ? est apparu en premier sur FunInformatique.


Fern Wifi Cracker: Comment pirater le wifi de son voisin ?

Fri, 20 Jul 2018 00:11:54 +0000 - (source)

L’utilisation du Wi-Fi est devenue une pratique commune. Grâce à son aspect pratique et à son faible coût de raccordement, le Wi-Fi a été largement adopté dans tous les secteurs. Vous pouvez trouver des hot-spot WiFi à l’aéroport, dans les gares, aux restaurants, ou encore dans la maison de son voisin.

Malheureusement, il existent des protocoles de cryptage (WPA, WPA2) qui bloquent l’accès à ses hot-spot même s’ils ne sont pas forcément efficaces à 100%.

Si vous aimez le wifi libre et vous souhaitez pirater le WiFi, quel outil vous allez choisir  ?

Le système d’exploitation utilisé pour ce genre de travail est généralement Linux, et spécialement la distribution Kali Linux qui contienne des différents outils pour pirater le Wifi comme aircrack-ng, mais dans cet article, je vais vous parler de Fern Wifi Cracker.

Qu’est-ce que Fern Wifi Craker

Fern wifi est un outil d’audit de sécurité écrit en python et utilise la bibliothèque graphique Python Qt. Il repose sur les outils Aircrak-ng et Reaper pour tenter de casser la protection d’un réseau sans fil. Le programme est capable de déchiffrer et récupérer les clefs WEP/WPA/WPA2 et exécuter d’autres attaques sur les réseaux sans fil ou Ethernet. Grâce à son interface graphique, Fern wifi cracker évite l’utilisation de fastidieuses commandes. Avec Fern wifi, pirater le wifi de son voisin devient un jeu d’enfant !

Installation de Fern Wifi Cracker

Fern wifi cracker est disponible sous la distribution Kali Linux. Si vous avez un ordinateur sous Windows alors je vous conseille avant d’aller plus loin d’installer une distribution Kali Linux sur une machine virtuelle. Il suffit de télécharger VMware et une image de Kali Linux. Le programme est déjà pré-installé dessus !

Si vous avez une autre distribution alors vous pourrez toujours le télécharger sur ce lien. Après avoir téléchargé le fichier, localiser le répertoire et taper la commande suivante:

root @ hôte: ~ # dpkg -i Fern-wifi-Cracker_1.2_all.deb

Comment utiliser Fern Wifi Cracker ?

  • Allez sur le menu Application puis cliquez sur Wireless Attacks puis sur Wireless Tools puis sur fern-wifi-cracker.

Enfin si le Wifi est vulnérable, Fern wifi cracker vous présente la clé de chiffrement qu’il a réussi à décrypter et qui permet à n’importe qui de se connecter à ce réseau sans fil.

Cet article Fern Wifi Cracker: Comment pirater le wifi de son voisin ? est apparu en premier sur FunInformatique.


Une astuce pour voir une photo privé Instagram

Fri, 13 Jul 2018 18:54:25 +0000 - (source)

Parfois vous voyez une photo de profil Instagram sympa, puis vous essayez de cliquer dessus pour l’agrandir, mais rien ne se passe… la photo reste toute très petite… Pas cool.

Voici donc une astuce pour voir une photo privé Instagram en plus grande taille.

Grace à l’application web Instadp, vous allez pouvoir zoomer une photo de profil en utilisant juste le pseudonyme d’un compte Instagram.

Instadp permet de voir n’importe quelle photo de profil Instagram en haute résolution. Vous n’avez pas besoins d’être abonné à la personne et il est même pas nécessaire d’avoir un compte Instagram.

Par exemple, si j’effectue le test de le « jessicaalba », je me retrouve avec ça :

Trop petite cette photo de Jessica Alba non ? Et bien en allant l’application instadp, il est facile de récupérer l’image en haut résolution…

Il suffit de copier le nom de l’utilisateur “jessicaalba” et de le coller dans la barre de recherche de l’application.

Attendez quelques secondes et cliquez sur Download pour télécharger la photo en grande taille.

Bon, c’est pas du 2272×1704 mais c’est la taille qu’on retrouve dans les photos détaillé Instagram. Ça vous permettra de mieux voir certaines personnes en cas de doute avant de vous abonner à ces gens…

Et pour voir une photo privée Facebook, je vous invite à lire cet tutoriel: Comment accéder à une photo de profil privée sur Facebook ? 

Cet article Une astuce pour voir une photo privé Instagram est apparu en premier sur FunInformatique.


Ouvrir une base Access protégée par mot de passe

Fri, 22 Jun 2018 22:00:00 +0000 - (source)

Vous avez oublié le mot de passe d’une base donnée Access et vous ne savez pas comment le retrouver ? Dans cet article, je vais vous présenter une astuce efficace pour ouvrir une base Access protégée par mot de passe.

Grace à l’outil Access Password Recovery, vous allez pouvoir retrouver facilement le mot de passe de votre base de données Access.

Access Password Recovery est un utilitaire permettant de récupérer les mots de passe perdus ou oubliés de vos bases de données Access. Tous les mots de passes sont récupérables, peu importe leur longueur !

Livré dans une interface conviviale ressemblant à l’explorateur Windows, il vous donne un accès facile à vos fichiers ACCDB ou MDB. Le logiciel proposé est une version shareware compatible avec Windows  XP, Windows 7 et Windows 10.

Les version suivantes de Microsoft Access sont supportées : 97, 2000, 2003, 2007, 2010 et 2013.

Ouvrir une base Access protégée par mot de passe

Access Password Recovery vous permet d’utiliser quatre méthodes de recherche de mot de passe différentes :

Pour l’utiliser, voici la démarche à suivre:

Access Password Recovery est efficace à 90% et il récupère rapidement des mots de passe perdus ou oubliés à tous les types de protection de base de données.

Notez que la version d’essai gratuite vous permet de récupérer seulement un mot de passe de trois caractères. Si vous voulez récupérer un mot de passe long et complexe, il faut passer à la version payante.

Cet article Ouvrir une base Access protégée par mot de passe est apparu en premier sur FunInformatique.


Extraire le texte d’une image en ligne

Fri, 22 Jun 2018 15:29:54 +0000 - (source)

Vous voulez extraire le texte d’une image ? Vous souhaitez extraire n’importe quel chaîne de caractères de n’importe quelle photo ou capture écran, sans avoir à tout retaper à la main ?

Vous pouvez vous tourner vers l’OCR, un procédé informatique qui vous permet de convertir différents types de documents tels que les documents papiers scannés, les fichiers PDF ou les photos numériques en fichiers texte modifiables.

Le site Free-OCR utilise cette technologie et vous permet ainsi gratuitement et sans inscription, d’extraire le texte d’une image en ligne.Il accepte les formats JPG, GIF, TIFF, BMP, ou PDF.

Pour l’utiliser, rien de plus simple:

Votre fichier est converti dans un format texte exploitable.

En utilisant ce service gratuit, j’ai constaté que la démarche de conversion de données à partir d’une image prend moins d’une minute et le résultat final, reconnu est identique à l’original !

Si le résultat nécessite quelques retouches suivant la qualité de votre image original, la plupart des caractères et des mots sont reconnus et vous pouvez récupérer votre texte dans votre traitement de texte.

Le seul défaut de Free OCR c’est qu’il connait quelques restrictions: les images ne doivent pas faire plus de 7 Mo,  et il y a une limite de 10 images par heure.

Cet article Extraire le texte d’une image en ligne est apparu en premier sur FunInformatique.


Ce que Google sait de vous

Thu, 21 Jun 2018 08:59:07 +0000 - (source)

Chaque jour on donne beaucoup d’informations à Google sans s’en rendre compte. Qui on est, ce qu’on aime…
Google n’est peut-être pas le centre du monde, mais il représente le centre d’internet. Le géant du web stocke toutes sortes d’informations sur chaque internaute qui croise son chemin. Il en tire ainsi profit en utilisant ces données pour mieux cibler sa publicité, mais également pour les transmettre à des services de renseignement.

Dans cette article, vous allez découvrez ce que Google sait de vous.

Google sait ou vous allez et lieux que vous fréquentez

Comment faire pour me rendre à tel endroit le plus rapidement possible ? Quel lieu est le mieux adapté pour mes vacances ?

En s’appuyant sur vos recherches, Google est en mesure de connaitre vos trajet ou vos parcours. Et pour ceux qui utilisent le service de géolocalisation via leur smartphone, c’est encore plus simple ! Google a la possibilité de localiser votre téléphone en utilisant Google Sync.

Google connaît vos centres d’intérêts et les sites que vous visitez

A travers vos recherches sur les différents services et outils de Google, ce dernier peut enregistrer les termes que vous utilisez pour en extraire les tendances globales.

Pour ceux qui utilisent par exemple le navigateur Chrome ou sa barre d’outils, Google sait toutes les pages que vous visitez y compris les formulaires que vous remplissez. Un bon moyen pour simplement dresser votre profil. Quand au serveur DNS de Google pour tout site web que vous visitez, une requête est envoyée à ce serveur, et cette requête contient le nom du site qui vous intéresse.

Les plus fervents défenseurs de leur vie privée devraient également se méfier du service de messagerie Gmail. Les robots de Google peuvent scanner le contenu de vos mails sur Gmail afin de découvrir:

Sachez qu’il est possible de consulter, supprimer et limiter la collecte de vos données personnelles par Google. Je vous invite lire ce tutoriel pour savoir comment supprimer vos données personnelles collectées par Google.

A quoi peuvent bien servir toutes ces informations ?

Nul besoin d’être un génie pour savoir que les informations récoltées par le géant du web permettent de vous rendre des services. Par contre, un utilisateur lambda de Google il n’est pas facile de savoir que toutes ces informations privées sont utilisées avant tout pour vendre des publicités ciblées.

Si Google apprend par exemple, que vous et vos amis adorez la musique, vous aurez alors régulièrement de la publicité sur cette thématique.

En connaissant ce qui vous intéresse et ce que vous faîtes, Google est capables de déterminer quels sont les technologies et les services qui ont le plus d’avenir, et peut les développer et les commercialiser. En clair, rien n’est jamais vraiment gratuit sur internet.

Cet article Ce que Google sait de vous est apparu en premier sur FunInformatique.


Supprimer les fonctionnalités espionnes de Windows 10

Thu, 14 Jun 2018 19:59:51 +0000 - (source)

Comme vous le savez certainement, Windows 10 est configuré pour espionner ses utilisateurs. Il collecte ce que vous saisissez sur votre clavier, les sites internet que vous consultez, votre localisation. Il peut même surveiller vos mails personnels, vos calendriers ainsi que vos dossiers et données personnels.

Pour lutter contre la surveillance de Microsoft, je vous propose d’installer le logiciel Windows Privacy Tweaker de la société française Phrozen et désactiver la plupart de ces fonctionnalités espionnes facilement.

Si vous souhaitez désactiver Cortana et les autres saletés de Microsoft sans mettre la main dans la base de registre, c’est le logiciel qu’il vous faut.

Ce logiciel vise à désactiver certaines fonctionnalités de Windows relatives à la collecte de données personnelles automatique par Windows. Il permet de désactiver le service de bureau à distance, certains outils de diagnostiques Windows, les mises à jour, la possibilité pour des applications tierces d’accéder à votre webcam et d’autres fonctionnalités.

Supprimer les mouchards de Windows 10 avec Windows Privacy Tweaker

Windows Privacy Tweaker est disponible sur le site https://www.phrozen.io.

Après l’avoir extrait de son archive, le programme fonctionne dès son ouverture et ne requiert aucune installation sur votre machine.

Pour vous aider à reprendre le contrôle de votre PC, Windows Privacy Tweaker propose quatre catégories de réglages dans lesquelles vous pouvez agir:

Chaque mouchard est marqué par la couleur rouge ou vert. Comme ça, vous savez si le mouchard est actif ou non. Avec un seul clic vous pourrez le désactiver ou le réactiver.

Ensuite, il faut redémarrer l’ordinateur pour valider les changement. Le logiciel crée aussi un point de restauration en cas de problèmes après des changements.

Je vous laisse maintenant fouiller dans Windows Privacy Tweaker, car il y a plein de choses qui valent le détour et qui vont vous permettre de sécuriser et optimiser Windows 10 comme bon vous semble.

Cet article Supprimer les fonctionnalités espionnes de Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles