Autoblog de funinformatique.com

Ce site n'est pas le site officiel de funinformatique.com
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de funinformatique.com

Comment changer facilement de DNS ?

Mon, 15 Jan 2018 22:48:11 +0000 - (source)

Vous ne le saviez pas peut être mais vous utilisez par défaut les serveurs DNS de votre fournisseur de services Internet pour naviguer sur internet.

Si vous souhaitez augmenter votre vitesse de navigation, améliorer votre sécurité ou accéder à des sites bloqués alors il est temps de changer vos serveurs DNS.

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment modifier les serveurs DNS sur Windows avec une solution simple et rapide.

C’est quoi un DNS ?

Les DNS sont des serveurs qui permettent de transformer des noms de domaine (genre funinformatique.com) en adresse IP (genre 104.18.59.143).

Pour faire simple, DNS permet de faire la relation entre le nom de domaine et adresse IP. C’est un peu comme l’annuaire de votre téléphone qui fait correspondre le nom Ahmed à son numéro de téléphone.

Pourquoi utiliser un DNS ?

Voici quelques avantages qui doivent vous pousser à changer vos serveurs DNS par défaut:

Comment changer de DNS ?

Il est possible de changer manuellement vos serveurs DNS dans le panneau de configuration Windows mais ici je vous montre une solution alternative qui est beaucoup plus simple et plus rapide.

Il existe un petit soft baptisé QuickSetDNS qui vous permet de changer facilement les serveurs DNS utilisés pour votre connexion internet. Vous pouvez définir les serveurs DNS souhaités à partir de l’interface utilisateur, en choisissant dans une liste que vous avez définie.

Pour ajouter un nouveau serveur il vous suffit de cliquer sur File -> New DNS Server et de saisir le nom de celui-ci ainsi que les adresses IP correspondantes et le tour est joué.

Notez que QuickSetDNS fournit par défaut les adresses IP des serveurs DNS publics de Google.

Parmi les DNS gratuit les plus populaires on trouve :

Level3 DNS

Norton DNS

Google DNS

Open DNS

Comodo Secure DNS

Yandex DNS

Et si vous voulez trouver d’autres DNS libres et rapides, tentez www.opennic.org

Cet article Comment changer facilement de DNS ? est apparu en premier sur FunInformatique.


Quel ordinateur portable choisir en 2018 ?

Fri, 12 Jan 2018 17:15:31 +0000 - (source)

Le marché des ordinateurs portables est très vaste. Il en existe pour tous les goûts. Il existe aussi des bonnes et des plus mauvaises affaires. Voici quelques clés pour vous permettre de vous guider lors du choix de votre prochain ordinateur portable.

1) Quelle utilisation ?

Cette question peut paraitre très simple mais est cependant bien nécessaire. En effet, peu de personnes se la posent. Prenez alors le temps de vous asseoir devant votre bureau avec une feuille de papier et un stylo à la main (oui ça fait du bien parfois de quitter l’écran et le clavier). Notez alors pourquoi vous souhaitez acheter un ordinateur portable.

Est-ce pour moi, pour un membre de ma famille. Posez-vous après les quelques questions que voici :

Voilà il existe pleins de questions essentielles à se poser. Vous pouvez compléter la liste en faisant des recherches sur Internet. Parfois après avoir fait cette liste, on peut se rendre compte que l’on ne cherchait pas un ordinateur portable ou un ordinateur fixe mais plutôt un smartphone par exemple. On peut aussi se rendre compte que l’on n’a pas besoin d’ordinateur supplémentaire pour le moment !

2) Quel OS ?

La deuxième clé est la question du système d’exploitation (Operating System en anglais –OS). Il en existe 4. Linux, MacOs, Windows et chromebook sous Google. Sachez tout d’abord que Linux est très rarement installé de base sur un ordinateur portable. Nous n’allons donc pas en parler sur ce guide.

Ensuite, il existe Windows. C’est le service le plus répandu. Il propose de multiples fonctions et beaucoup de logiciels, la majorité d’entre eux y sont disponibles. Ensuite MacOs et Chrome Os sont des services plus fermés qui sont donc censés être plus sûrs. Ainsi, moins de logiciels y sont disponibles.

A noter que sur chromeOs, tout ce fait sur le navigateur chrome. Celui-ci peut fonctionner hors-connexion pour des tâches comme Google Docs, Google Slides, etc.

3) Quels performances ?

Voici quelques termes à connaître pour comprendre les fiches techniques des laptops et poser votre choix sans avoir besoin d’être un spécialiste des nouvelles technologies.Vous pourrez ainsi profiter des bonnes offertes tout en vous assurant d’avoir une machine suffisamment rapide et performante.

3.1 Processeur

Le processeur est l’élément le plus important dans un ordinateur. Les performances d’une machine sont très liés par les performances du processeur. Sa puissance est exprimée en Gigahertz (GHz). Deux fabricants se partagent le marché (Intel, AMD).

Pour le moment, les meilleurs modèles de processeurs sont les modèles de Intel. Ils sont divisés en 3, du meilleur au moins bon :

3.2 Mémoire vive

La mémoire vive (aussi appelée RAM) est également un élément très important dans la rapidité de votre ordinateur. Plus vous aurez une capacité élevée, plus le système d’exploitation est à l’aise et fluide, plus votre ordinateur ira vite.

4 Go devraient être suffisants pour tous vos besoins courants. En revanche, si vous utilisez de programmes gourmands en mémoire comme les jeux, les applications photos ou vidéos vous pourrez avoir besoin de 8 Go de RAM.

3.3 Carte graphique

La carte graphique est une carte qui va produire l’image avant de l’envoyer vers votre écran. C’est un élément clé si vous pratiquez les jeux vidéo ou l’animation 3D très gourmands en la matière. Par contre ce composant n’est pas très important pour l’utilisation bureautique. En effet, pour Word aucun calcul graphique important n’est nécessaire.

Pour le moment, les meilleures cartes graphiques sont fabriquées par Nvidia, (le modèle GE Force), mais il en existe de nombreux types.

3.4 Disque dur

Le disque dur est un composant qui sert à l’ordinateur à stocker les données. Il existe deux types de disque dur le SSD et HDD.

Pour faire simple un SSD est nettement plus rapide qu’un HDD mais un SSD est également beaucoup plus fragile et coûte beaucoup plus cher.

Si vous souhaitez avoir beaucoup d’espace pour stocker des films par exemple, mieux vaut choisir du HDD car vous trouverez facilement des ordinateurs comportant des disques durs de 500 Go à 1 To. Pour les SSD, vous trouverez difficilement du 128 Go à 256 Go et devrez payer plus cher.

4) Quel Budget ?

Le budget est très important car c’est lui qui va le plus souvent limiter les ambitions d’un futur client. Il faut donc déterminer quel est le budget que vous êtes prêt à dépenser pour acheter ce nouvel ordinateur. Les plus chers des ordinateurs portables sont le plus souvent les ordinateurs pour le jeu et les ordinateurs sous MacOs. En « échange », de très bonnes performances sont garanties.

Demandez conseil – Cela peut paraitre évident mais beaucoup de personnes se limitent à des classements et des tests sur Internet. Sortez de chez, demandez conseil à des vendeurs, à vos amis, à des réparateurs d’ordinateurs. Croisez les informations et vous découvrirez quel ordinateur est fait pour vous !
Maintenant, c’est à vous de vous lancer, je vous souhaite bonne chance dans l’accomplissement de cette quête !

Cet article Quel ordinateur portable choisir en 2018 ? est apparu en premier sur FunInformatique.


ReplyASAP: forcer votre conjoint à répondre à vos appels

Tue, 09 Jan 2018 19:40:58 +0000 - (source)

Votre conjoint ne répond pas à vos appels ? Vous en avez assez d’entendre sa messagerie vocale vous dire que vous pouvez parler après le « bip » ? Sachez d’abord vous n’êtes pas seul dans cette situation.

Énervé par le comportement de son fils qui ignorait ses appels, un père de famille britannique a développé une application mobile nommée ReplyASAP littéralement en français « répondre aussi vite que possible » pour y remédier.

Le principe de l’application ReplyASAP est simple: en cas d’absence de réaction lors d’un appel ou à la réception d’un SMS venant de numéros pré-enregistrés, comme celui de votre conjoint, le téléphone se bloque jusqu’à ce qu’une réponse soit apportée.

Encore mieux, en plus de bloquer l’écran, une sonnerie se lance automatiquement même si le portable de votre partenaire est en mode silencieux ou en mode vibreur.

Notez que l’application fonctionne dans les deux sens. Vous serez également forcer à répondre aux appels de votre conjoint. Pratique pour garder votre couple vivant ! 😀

Pour que l’application Reply ASAP fonctionne, il faut évidemment que les deux personnes l’aient installée sur leur téléphone et que des numéros « prioritaires » soient renseignés. Dans le cas d’un SMS, l’expéditeur reçoit une notification dès que le message a été lu.

Il n’est cependant pas obligatoire d’utiliser ReplyASAP uniquement entre couples, tout le monde peut ainsi forcer quelqu’un à lui répondre, à condition de le convaincre au préalable d’installer l’application et de jouer le jeu.

Pour l’instant, ReplyASAP est uniquement disponible sur AndroidPour la télécharger, c’est par ici ;).

Cet article ReplyASAP: forcer votre conjoint à répondre à vos appels est apparu en premier sur FunInformatique.


Impossible de désinstaller une application Android ? Voici comment faire.

Mon, 08 Jan 2018 16:42:04 +0000 - (source)

Vous avez peut-être déjà été en cours de mémoire sur votre téléphone ou votre tablette sans doute. Cette expérience peut être frustrante car elle nous empêche d’accéder à de nouveaux contenus et ralentit-les performances du téléphone en question.

Vous avez alors cherché à supprimer une application que vous n’utilisez pas pour libérer de l’espace. Cette méthode est simple mais souvent quand on installe une application, on veut ensuite la garder. Les seules applications que l’on voudrait bien supprimer ce sont les applications système, où le bouton désinstaller n’existe pas.

Voici donc trois méthode pour gagner de l’espace de stockage sur votre téléphone Android.

Désactiver les applications système Android

C’est très simple mais peu de personnes utilisent cette méthode. Il faut tout d’abord glisser l’icône de l’application en haut de l’écran sur l’écriture « Informations sur l’application ». Ensuite il faudra sur désinstaller les mises à jour.

Pour cela, il faudra répondre oui à la question voulez-vous rétablir cette application à la configuration d’usine.

Une fois cette application réduite au maximum, vous pourrez la désactiver afin d’empêcher toute mise à jour de celle-ci.

Vous ne verrez alors plus l’icône de l’application dans votre page avec toutes les applications. Pour la réactiver, il suffira d’aller dans Paramètres, Applications dans l’onglet désactivées puis de choisir l’application et de la réactiver.

Supprimer une application en mode root

Si vous souhaitez la supprimez complètement, de nombreuses solutions existent comme le root de vote téléphone. Celui-ci peut s’avérer dangereux car il vous autorise à télécharger toutes les applications et tous les programmes sans l’accord d’Android. Mais le root permet d’avoir un privilège tout entier sur votre téléphone. Vous faites ce que vous voulez sur celui-ci.

Une fois le téléphone rooté, il suffira de télécharger l’application Système App Remover qui vous permet depuis son interface e choisir les applications à supprimer.

A noter que cette application précise à côté de chaque icône d’application si le bon fonctionnement de votre téléphone nécessite l’application en question. Par exemple, il est très déconseillé de supprimer le Play Store et ses services. En effet, celui-ci permet le fonctionnement complet de vos applications.

Supprimer une application Android en mode sans échec

Parfois aussi, vous souhaitez désinstaller une application mais celle-ci ne se désinstalle pas. Il est alors conseillé de basculer en mode sans échec en appuyant longtemps sur le bouton démarrer/ éteindre puis en appuyant longtemps sur le menu de fermeture du téléphone.

 

Comme Windows, Android dispose d’un mode sans échec qui permet de démarrer son téléphone proprement, en ne chargeant aucune des applications qui sont normalement lancées automatiquement. Vous pourrez ainsi désinstaller facilement une application malveillante .

Pour accéder à l’application malveillante, il faudra aller dans Paramètres, Applications. Et puis appuyez sur supprimer. Ensuite, vous pourrez revenir au mode de fonctionnement normal. Pour cela, redémarrer votre téléphone normalement.

A  noter que pour vider de la mémoire, vous pouvez aussi vider seulement le cache d’une application. Enlever ce cache permettra de faire revenir l’application comme quand vous l’avez téléchargée, avec toutes les mises à jour mais sans vos données personnelles.

Cet article Impossible de désinstaller une application Android ? Voici comment faire. est apparu en premier sur FunInformatique.


L’annuaire inversé universel de Facebook et Whatsapp

Fri, 05 Jan 2018 19:10:33 +0000 - (source)

Besoin de savoir comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone ? Vous souhaitez savoir à qui appartient ce numéro ? WhatsApp et Facebook sont les meilleurs annuaires inversés disponibles pour vous gratuitement. Ils intègre une fonctionnalité qui permet d’identifier un numéro inconnu. C’est la solution que j’utilise pour lever mes doutes sur le propriétaire d’un numéro de téléphone portable, qu’il soit en France ou l’étranger.

Et oui, on sait tous que Facebook peut savoir beaucoup de choses sur ses utilisateurs. Après des demandes incessantes sur ses applications, l’utilisateur moyen craque et donne son numéro de téléphone à Mark Zuckerberg.

Donc grosso modo, une grande partie des utilisateurs file son numéro à Facebook et l’autre partie utilise l’application WhatsApp.  Il y a de fortes chances que vous soyez en mesure trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone avec ces deux méthodes.

Annuaire inversé de Facebook

L’astuce est simple. Il suffit d’ouvrir la page de récupération de compte perdu, saisissez le numéro de téléphone de votre interlocuteur et cliquer sur Rechercher.

Vous verrez apparaître dans le résultat de recherche:  le nom, prénom et la photo de la personne qui vous a appelé. Ensuite pour avoir plus détails sur cette personne,vous pourriez consulter son profil.

Bien sûr cette méthode ne fonctionne pas avec les gens qui n’ont pas donné leur numéro à Facebook.

Annuaire inversé de WhatsApp

Pour connaitre le propriétaire d’un numéro portable avec l’annuaire inversé de WhatsApp, Rajoutez le parmi vos contacts sur WhatsApp en lui donnant un nom aléatoire. Ensuite actualisez vos contacts WhatsApp et comme par magie, vous verrez apparaître le véritable nom et la photo de profil de votre interlocuteur.

Notez que cette méthode ne fonctionne que si le propriétaire du numéro utilise lui-même WhatsApp, mais vu que l’application est désormais utilisée par une grande majorité de mobinautes, il y a de fortes chances que vous soyez en mesure de l’identifier.

Cet article L’annuaire inversé universel de Facebook et Whatsapp est apparu en premier sur FunInformatique.


Limiter la bande passante sous Windows 10

Wed, 03 Jan 2018 20:55:43 +0000 - (source)

Consommation excessive de bande passante sous Windows 10 ? Voici un outil simple qui permet non seulement de surveiller votre trafic Internet mais également de limiter la bande passante Windows 10 en upload ou en download de n’importe quelle application ou processus. Cet outil s’appelle NetBalancer.

NetBalancer est logiciel Shareware qui vous permet de surveiller l’ensemble de votre trafic internet, débit Download et Upload, lister les processus en cours d’exécution et afficher les protocoles utilisés, le niveau d’utilisation du CPU. Vous pourrez également définir un niveau de priorité pour chaque application ce qui vous permet d’optimiser l’utilisation de votre bande passante sous Windows 10.

Vous pourrez ainsi limiter la bande passante d’un logiciel que vous laissez tourner en arrière plan, et donner plus de bande passante à votre navigateur Web pour continuer à surfer confortablement sur Internet.

Comment utiliser NetBalancer ?

Tout d’abord, téléchargez NetBalancer depuis leur site officiel. Une fois installé, NetBalancer est automatiquement chargé au démarrage de Windows.

Pour lister les processus qui se connectent sur internet, cliquez sur l’icône en haut à droite avec le petit graphique comme sur l’image ci-dessus:

Pour chaque processus, le débit actuel en téléchargement et upload est affiché.

Ensuite, pour limiter la bande passante d’un programme gourmand, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus du logiciel en question et abaisser sa priorité en téléchargement (download) et upload en cliquant sur Low:

Il est également possible de définir une vitesse limite à ne pas dépasser. Pour cela, cliquez sur Limit puis entrez le taux de transfert maximal que ce logiciel ne pourra pas dépasser.

Notons que la version gratuite de NetBalancer comprend certaines limitations comme la possibilité de définir seulement trois règles et trois priorités ce qui est largement suffisant. Au delà, vous devrez vous tourner vers la version complète payante du logiciel.

Cet article Limiter la bande passante sous Windows 10 est apparu en premier sur FunInformatique.


Whatsapp down dans une grande partie de l’Europe

Sun, 31 Dec 2017 18:14:36 +0000 - (source)

WhatsApp, souffre actuellement d’une panne sévère dans plusieurs pays en Europe et en affrique. Une partie de la France est ainsi touchée par le problème, tout comme le Maroc, la royaume uni, la Suisse, la Belgique ou les Pays-Ba.
Des milliers d’utilisateurs sont incapables d’accéder au service de la célèbre messagerie whatssap.

Il est actuellement difficile de savoir ce qui cause les problèmes et il n’y a pour le moment aucune informations de la part de l’equipe de whatsapp.

Vous êtes aussi affecté ? Laissez un message dans les commentaires.

Cet article Whatsapp down dans une grande partie de l’Europe est apparu en premier sur FunInformatique.


Non, vous n’avez pas besoin d’antivirus sur Android

Fri, 24 Nov 2017 22:18:42 +0000 - (source)

Adware, ransomware, locker… Android n’est pas exempt d’attaques malveillantes. Les solutions antivirus sont légion sur le Play Store, mais sont-elles vraiment utiles ? Installer un antivirus est-il vraiment important ? Que risque l’utilisateur s’il n’en installe pas ? Voici ma réponse.

Oui, je sais ! Il vous ont toujours recommandé de bien veiller à installer un antivirus sur tous vos machines mobile et fixe. Et je comprends bien que le petit côté parano chez toi, vous a fait adopter des logiciels antivirus. Mais à la fin de cet article, vous allez changer d’avis a propos des antivirus.

Pour commencer, sachez que les pirates ont toujours un coup d’avance. Aujourd’hui les malwares évoluent tellement rapidement que de nombreuses éditeur d’antivirus éprouvent énormément de difficultés à garder une longueur d’avance. Le phishing et les failles 0days rendent les antivirus classiques totalement inefficaces en plus d’alourdir inutilement nos smartphones.

Les antivirus ça ralenti système, consomme plus de ressource et en plus c’est une vraie catastrophe pour l’autonomie du smartphone.

Personnellement, je n’ai jamais utilisé d’antivirus sur mon téléphone. Dans Android, le terme virus est à bannir. C’est un mensonge !

Alors, vous allez me dire : « Mais Ahmed, j’ai déjà était victime d’un virus ! »

Je vous répondrai alors : « Un programme que tu installe volontairement et qui te dit qu’il peut envoyer des SMS (permission afficher avant installation) tu appel ça un virus ?».

Virus Android est un mensonge, voila pourquoi ?

La stratégie des antivirus depuis toujours, c’est de profiter de l’ignorance des gens et de leur faire croire qu’ils sont plus en danger qu’ils ne le sont vraiment.

D’abord c’est quoi un virus ?

Un virus est une simple application dont le but principal est de se reproduire en contaminant d’autres. Par contre Android empêche un tel comportement parce que toutes les applications sont en « sandbox ».

Le sandboxing consiste à séparer presque totalement les applications entre elles. Lorsque Android exécute une application, il restreint cette dernière à des actions bien définies (accès mémoire, accès sur les capteurs, etc…). Cette pratique permet de protéger le système au maximum en évitant de laisser des applications faire comme bon leurs semble.

Chaque application, dans sa « bulle », n’a aucune information sur ses pairs et aucun moyen de les atteindre.

Donc on ne peut pas parler de virus dans un système Android. Mais, les éditeurs cultivent le mythe du virus Windows pour vendre leur produits.

Android est déjà bien sécurisé sans Antivirus

La première chose à savoir sur la sécurité de votre téléphone ou tablette c’est que Android est une version « légère » de Linux. Ceci est important à savoir car cela veut dire que Android est lui même un anti-malware. En effet, ceci est dû à Linux qui est un système opérationnel très bien sécurisé qui protège diverses parties de son système.

Plusieurs mécanismes de sécurité sont mis en place pour contrer les menaces potentiels. Ils sont divisés en plusieurs catégories agissant à des niveaux différents

Le bac à sable des applications

La première couche de sécurité au sein d’un smartphone Android se situe au niveau du système d’exploitation.

Les smartphones étant actuellement prévus pour accueillir de nombreuses applications, ils doivent mettre en place des mécanismes pour que ces installations ne représentent pas de danger ni pour eux-mêmes, ni pour les autres applications, ni pour les données (du système, des autres applications ou de l’utilisateur).

Si un malware parvient à atteindre un mobile, il faut que la surface d’attaque que le système offre soit la plus petite possible. Le sandboxing développe cette idée de compartimenter les différents processus, les empêchant d’interagir et donc de se nuire.

Permissions des applications

Chaque application que vous installez sur votre téléphone Android doit vous demander la permission d’effectuer certaines tâches.

Et oui, quand on télécharge une nouvelle application, on a une pop-up sur les permissions demandées par l’application. En appuyant sur « Accepter », on les accepte toutes. Concrètement, cela signifie que les applications ont des capacités limitées.

Par exemple, à moins qu’une application n’ait demandé l’autorisation d’envoyer un SMS, elle ne peut pas les envoyer.

Google Play Store

Toutes les applications du Google Play Store sont analysées avant publication par un système interne censé vérifier la présence de programmes malveillants. De plus, la fonction « Verify Apps » est activée par défaut sur les appareils Android, et permet de protéger l’utilisateur des applications provenant d’autres sources.

À partir de là, pourquoi installer un antivirus sur Android ?

Ce que cache les éditeurs d’antivirus Android

Les éditeurs d’antivirus mettent en danger l’utilisateur, endormi par un faux sentiment de sécurité et l’encourage à prendre de risques.

Leur objectif est de gagner de l’argent. Pour cela, ils vont trouver tous les moyens vous amenant à leur faire confiance : virus, piratage Facebook, envoi de SMS surtaxés, publicités envahissantes, vol du portable ou de données…

Voici quelques petites astuces de vente utilisées par les éditeurs d’antivirus :

Les menaces sur Android et comment s’en protéger 

Je ne peux pas nier que la possibilité de contamination de votre smartphone ou votre tablette Android mais je confirme que les chances de cette contamination sont quasiment nulles, du faite que le nombre de portes par lesquelles un système Android peut être infiltré par une application malveillante se résument en quatre possibilités.

Comme vous pourriez le déduire: l’une des meilleures protections contre ces types d’attaque c’est vous. Les antivirus ne peuvent rien faire contre ces menaces et ne pouvant en aucun cas vous protéger.

A quoi servaient ces applications ? Offrir un faux sentiment de sécurité.

Enfin pour se protéger sur Android, c’est simple. vous devez avoir de bons réflexes et ne pas faire n’importe quoi.

Cet article Non, vous n’avez pas besoin d’antivirus sur Android est apparu en premier sur FunInformatique.


Les 5 meilleurs sites de sous-titres Français

Wed, 15 Nov 2017 16:49:08 +0000 - (source)

Vous êtes sans cesse à la recherche de sous-titres français pour vos films et vos séries ? C’est parfois dur de trouver le bon sous-titre qui correspond à votre .avi. Les sous titres peuvent parfois ne pas être synchronisé sur les films. Cela est dut au fait que la version du film que vous avez téléchargé n’était pas celle à partir de laquelle l’équipe des sous titre avait travaillé.

Pour résoudre ce problème, je partage avec vous une liste des 5 meilleurs sites de sous-titres que j’ai dans mes favoris… Cette liste va vous permettre de rechercher la bonne version du fichier de sous-titre rapidement. Plus besoin de se battre pour télécharger vos sous titres.

Notez bien pour trouver la version du film sur lequel l’équipe avait travaillé, c’est facile car le nom du fichier de sous titre comporte le nom de l’équipe et le nom du fichier vidéo aussi.

Il existe aussi des logiciels tels que VLsub et BSPlayer qui utilisent un algorithme de hash afin de déterminer la version exacte de votre film. Ils listent ensuite toutes les langues à votre disposition et les sous-titres envoyés par différentes personnes et vous propose de les télécharger. Le problème avec ces logiciels il donne parfois des faux-positifs mais vous pouvez essayer tout de même.

1. OpenSubtitles.org

OpenSubtitles.org est sans doute l’une des plus grosses bases de sous titre disponible sur le net. C’est un site qui vous permet de télécharger les sous-titres en plusieurs langues de vos épisodes de séries ou films favoris. Simple d’utilisation, OpenSubtitles propose autant des sous-titres de films que de séries TV. Chacun peut proposer ses sous-titres et dans toutes les langues possibles. Pas forcément de très bonne qualité, mais la rapidité et la quantité de fichiers de sous-titres en font un site de référence.

Visitez OpenSubtitles

2. Addic7ed

Un incontournable pour trouver un sous-titre en Français. Si vous voulez des sous-titres parfaits, c’est là-bas qu’il faut aller. C’est l’un des plus gros sites pour télécharger les sous-titres des films et des séries TV.

La différence entre Addic7ed est ses confrères c’est que ce n’est pas seulement une base de données des sous-tires, mais aussi un vrai outil de travail, facile d’accès et d’utilisation, pour les traducteurs.

Visitez Addic7ed

3.Subscene

Subscene dispose d’une interface conviviale, propre et soignée. La recherche de sous-titres dans ce site est très simple une fois que vous connaissez le bon nom et le titre. Pour trouver rapidement des sous-titres en français, vous devez ajouter un filtre de langue sous la barre de recherche.

Visitez Subscene

4. Sous-titres.eu

Sous-tires.eu est aussi d’un site qui se trouve dans mes favoris. Des sources de sous-titres de qualité seront trouvées ici. Il dispose aussi d’une plateforme épurée et simple, avec en prime les affiches de vos séries et films préférés.

Visitez Sous-titres.eu

5. TVSubtitles.net

L’interface est moche et bourrée d’annonces mais globalement, on y trouve ce qu’on y cherche. Surtout en matière de fichiers de sous-titres en langue Français.

Tout type de sous-titres : des séries, films, en passant par les dessins-animés, vous trouverez forcément votre bonheur. Tous les sous-titres sont compressés avec WinZip, vous devez les décompresser pour pouvoir les utiliser.

Visitez TVSubtitles.net

Voila, je suis arrivé à la fin de ma liste des meilleurs sites de sous-titres français. Et si vous en avez marre de chercher des sous-titres a chaque fois que vous télécharger des films, vous pouvez visionner directement votre série ou votre film préféré sur des sites de streaming, avec les bons sous-titres intégrés.

Cet article Les 5 meilleurs sites de sous-titres Français est apparu en premier sur FunInformatique.


Prendre le contrôle d’un ordinateur à distance grâce aux sous-titres ?

Thu, 09 Nov 2017 21:27:19 +0000 - (source)

Voila une actualité qui est passée inaperçue, mais elle reste d’actualité. Saviez-vous qu’il est possible d’injecter du code malveillant dans les sous-titres de films ou de séries que vous téléchargez en toute confiance ?

Check Point, une société spécialisée dans la conception et la vente de pare-feu a récemment mené l’enquête sur une nouvelle forme d’attaque informatique affectant différents lecteurs vidéo populaires, dont VLC, PopCornTime, Kodi ou encore Stremio.

En effet, certains pirates utilisent des sous-titres dans des fichiers zip pour prendre le contrôle d’ordinateurs à distance.

Dans les faits, aucun piratage n’a été mené à grande échelle, mais c’est tout à fait possible.

Comme l’explique CheckPoint, en intégrant un «payload» à ces fameux fichiers de sous-tire SRT (qui ne sont que des fichiers TXT avec des time codes), il est en théorie possible de prendre le contrôle d’un PC lorsque l’utilisateur va utiliser ce fichier dans VLC Media Player, Popcorn Time ou Kodi grâce à un logiciel de sécurité comme Metasploit.

Ces sous-titres infectés se retrouvent sur des sites très connus comme OpenSubtitles.org. Et ils peuvent être automatiquement téléchargés par votre lecteur multimédia si leur algorithme est légèrement modifié. Vous n’avez donc rien à faire pour que votre ordinateur soit piraté.

Et comme une petite vidéo vaut mieux qu’on long discours:

 

Pour contrer cette faille, il suffit de télécharger les dernières versions de vos lecteurs multimédias préférés. Les éditeurs des principaux lecteurs vidéo semblent avoir corrigé la faille révélée par CheckPoint.

 

Cet article Prendre le contrôle d’un ordinateur à distance grâce aux sous-titres ? est apparu en premier sur FunInformatique.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles