Autoblog de julien-et-nel.be

Ce site n'est pas le site officiel de julien-et-nel.be
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de julien-et-nel.be

Et si les hommes disparaissaient ?

Fri, 20 Jul 2012 00:34:00 +0200 - (source)

Introduction
La population humaine sur terre à disparu, La terre est désormais sous le contrôle d'elle même. Où sont les humains ? Ils se sont simplement anéanti en créant un virus ou avec une guerre par exemple. On pourrait aussi imaginé qu'il est quitter la planète pour une raison ou une autre. Au final, on s’en fout du motif ... ils sont partit et ils ont enfin laisser la planète tranquille. La faune et flore reprendraient doucement leurs droits sur la planète.

Les animaux
Les petits chiens domestiques ne tiendraient pas une semaine sans l'homme, ils sont très dépendants de l'homme. Si les grands chiens sortent des maisons de leurs anciens propriétaires, ils se battront pour établir une hiérarchie entre eux. Les rats dévoreront la nourriture des hommes à la recherche de nourriture, puis ils passeront aux cartons. Les cafards remarqueront que vous n'êtes plus là pour les éliminer et s'occuperont de dévorer les différents objets en papier qui commence à se détériorer. Les chats n'auraient aucun soucis à survivre dans un premier temps, jusqu'à l'arriver des animaux sauvages qui viendraient reprendre le contrôle de leurs anciens territoires. On peut imaginé que les poissons dans les océans augmenteraient à nouveau, ainsi que le reste de la population sous marine. Les mouettes n'auraient plus de décharge où se nourrir et retourneraient bouffé dans les océans.

Les structures
Tous les bâtiments finiront par disparaître. Les premiers à être détruit seraient les maisons en bois dans le cas d'un feu et ses bâtiments feraient progresser le feu. Les routes finiraient par être recouvert par l'herbe, on peut considérer que la première chose à pousser dessus serait du trèfle. Les ponts en acier finiraient par péter les un après les autres, il suffit que quelques trucs pètent pour déclencher une réaction en chaîne. Évidemment, il n'y aurait plus de courant au bout d'un certains temps : Il faut du monde pour faire marché les usines électriques. Les centrales nucléaires et les barrages finiraient par rendre l'âme au bout d'un moment. D'ailleurs, les barrages finiraient par péter et l'eau pourrait reprendre ses droits. Pour les bâtiments en bétons, on sait bien que rien n'est invulnérable et ils finiraient pas s'écrouler. Bon le premier truc qui arriverait, c'est que les vitres viendraient à exploser sous la pression. Pour pas oublier, la plupart des métros seraient évidemment noyer car il faut bien quelqu'un pour activer les pompes pour rejeter la flotte un peu plus loin. Les routes finiraient sans doute par s'écrouler.

Les monuments
Le seul truc qui pourraient durer un bon moment, c'est les pyramides et les 4 têtes sur le Mont Rushmore. En ce qui concerne les autres grands monuments. Ils finiraient un par un par être détruite par la mère nature. En passant, si les pyramides ne sont pas tous détruites ... elles finiraient sans doute sous le sable. La Tour Eiffel finirait par se casser, le truc étant en acier ... vous pensez bien que l'acier finirait par se détériorer. Les grands ponts comme ceux des Usas ou de Londres ne tiendraient pas. Si tous ses monuments tiennent encore debout, c'est grâce à un entretient régulier. Le jour où l'homme disparaîtra, ces monuments disparaîtront un par un.

Les objets
En ce qui concerne le désir de laisser une trace rien n'est invulnérable. Les livres en papier ne peuvent dureraient que quelque siècles, l'encre finiraient par disparaître et par la suite c'est le papier lui même qui seraient niquer. En ce qui concerne les photos, elles deviendraient pour la plupart des trucs non reconnaissable. Les archives sur des supports numériques deviendraient inutilisable au bout d'un moment. Les voitures auraient les roues qui éclatent, elles commenceraient à se détériorer pour devenir des épaves au final. Toute façon aucun objet est invulnérable et même si il faut des siècles, ils finissent par être détruit d'une manière ou d'une autre.

La nature
Même si il y a un feu qui anéanti une bonne partie de la faune et de la flore. Même si il y a un accident nucléaire comme à Tchernobyl, il y a maintenant environ 20 ans et quelques poussières ... la nature finit par reprendre ses droits. La flore repousse sur l'ancienne flore et les animaux reprennent doucement possession des lieux. D'ailleurs en ce qui concerne les villes abandonnées, la nature reprend simplement son territoire. La seule limite de la nature, c'est l'homme. Si il n'y a plus d'hommes et donc d'entretien des lieux, alors la nature fait ce qu'elle veut. On pourrait imaginé que le central park se transforme en une immense forée ou jungle, c'est fort possible. Que les buldings deviennent progressivement des falaises où les animaux de toutes sortes se baladeraient.

Conclusion
La planète a t-elle besoin de l'homme ? Bien-sur que non, nous croyons toujours à tord que nous sommes les plus forts. Je pense honnêtement que les humains apprendront qu'ils ne sont pas l’espèce ultime. D'ailleurs rien n'est illimité, nous finirons bien un de ses quatre comme les dinosaures ... Doit-on considéré que ceci sera la fin du monde ? Non, ça sera simplement la fin des humains. Les animaux continueront à vivre, certains s'adopteront et évolueront. En environ 10 siècles, la majorité des traces de notre passage auront disparu. D'ailleurs si nous espérons que nos ondes soient intercepter dans l'univers, il est à savoir que les ondes finissent par n'être plus capter au bout d'une ou deux années lumières. Nous finirons oublier, la Terre ayant effacer la trace de notre vie sur celle-ci.

Liens supplémentaires
Une vie après l'homme - Episode 1 (1/3)
Une vie après l'homme - Episode 1 (2/3)
Une vie après l'homme - Episode 1 (3/3)
Une vie après l'homme - Episode 2 (1/3)
[Une vie après l'homme - Episode 2 (2/3)
[Une vie après l'homme - Episode 2 (3/3)


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles