Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Votre terminal va prendre soin de vous

Fri, 28 Apr 2017 07:30:50 +0000 - (source)

Si vous êtes un guerrier de l'Admin Sys qui passe tout son temps la barbe dans son terminal, voici un tableau de bord qui va prendre soin de vous.

Comment ?

Et bien Tiny Care Terminal affichera en permanence des choses gentilles, ainsi que des conseils pour vous ménager et réduire votre stress. Boire de l'eau, jeter un oeil dehors, prendre de grandes inspirations et ce genre de choses qui sont régulièrement diffusées sur les comptes Twitter de @tinycarebot, @selfcare_bot et @magicrealismbot (ça peut se modifier, je vous rassure... Vous pourrez y mettre mes tweets débiles à la place).

Mais Tiny Care Terminal affiche aussi vos commits sur les 7 derniers jours pour vous montrer l'ampleur du travail accompli durant votre semaine et vous déstresser, sans oublier bien sûr la météo

Voici à quoi ça ressemble :

tiny terminal care screenshot

Et comme les sources sont disponibles, vous pouvez bien évidemment tout changer pour y afficher ce que vous voulez.

Bref, si vous voulez qu'un terminal prenne soin de vous en vous encourageant et en vous dispensant des conseils comme seule votre maman saurait le faire, vous savez quoi installer !

Tiny Care Terminal c'est dispo ici.


Hacking Éthique : Un Cours Complet sur la sécurité informatique

9h pour comprendre les principales méthodes et outils utilisés par les pirates informatiques contre vous.

Vous comprendrez comment se déroule la première phase d'un test d'intrusion à travers divers méthodes (Google Hacking, adresse e-mail...etc) et outils (Maltego, whois, dns...etc) qui nous permettent de découvrir beaucoup d'informations.

Vous saurez détecter des vulnérabilités dans vos sites web, réseaux et systèmes informatiques à l'aide de méthodes et d'outils spécialisés, et la faille humaine n'aura plus de secret pour vous.

Vous découvrirez les "malwares" (trojan, keyloggers, backdoors...etc) les plus populaires et vous apprendrez à vous en défendre à l'aide de divers outils et méthodes

En savoir + sur l'offre, 40 € au lieu de 160

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Votre terminal va prendre soin de vous ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Extraire du texte à partir d’images grâce à imgclip

Thu, 27 Apr 2017 07:00:46 +0000 - (source)

Si pour vos besoins personnels ou dans le cadre professionnel, vous avez besoin d'extraire du texte à partir d'images, voici un outil en ligne de commande qui devrait vous intéresser.

Imgclip utilise la bibliothèque Tesseract.js qui permet de faire de l'OCR (reconnaissance de caractères) dans 65 langues. Ainsi, vous allez pouvoir extraire du texte à partir de photos ou d'images, sans vous prendre la tête. Ça fonctionne avec nodeJS donc ça tourne aussi bien sous Mac que Windows ou Linux.

Pour l'installer, ouvrez un terminal et lancez la commande suivante :

npm install -g imgclip

Ensuite, vous pouvez utiliser le paramètre -l pour préciser la langue (la liste est ici) et le paramètre -p pour afficher le texte dans le terminal plutôt que de l'envoyer dans le presse papier.

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas parfait mais ça doit dépendre de la qualité de l'image et de la police de caractère utilisée. En tout cas, c'est une bonne mise en pratique de la lib Tesseract.js.

Amusez-vous bien !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Extraire du texte à partir d’images grâce à imgclip ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Partager facilement des fichiers en ligne de commande grâce à Transfer.sh

Wed, 26 Apr 2017 07:00:11 +0000 - (source)

Il arrive parfois qu'on doive se transférer des fichiers ou les partager avec d'autres personnes de manière la plus rapide qui soit. Et ce ne sont pas les solutions qui manquent... Dropbox, l'email, WeTransfer, un petit espace FTP quelque part, un envoi par Skype et j'en passe.

Chacun a ses petites habitudes et ses outils préférés. Et bien en voici un de plus qui va plaire aux fondus de la ligne de commande.

Son nom : Transfer.sh.

Il s'agit d'un service web qui va vous permettre de mettre à dispo n'importe quel fichier sur le web. Vous pouvez le faire évidemment via l'interface web du site, mais ce n'est pas ce qui est le plus intéressant. Non, ce qui est vraiment pas mal avec cette méthode c'est qu'on peut le faire directement en utilisant curl sans rien installer du tout.

Par exemple, si je veux vous transférer un petit fichier texte, je n'ai qu'à entrer la commande suivante dans mon terminal :

curl --upload-file ./password.txt https://transfer.sh/password.txt

Et en retour, vous obtiendrez un lien généré automatiquement ressemblant à celui-ci

https://transfer.sh/HfAVL/password.txt

Ainsi, de cette manière, vous pouvez uploader des fichiers allant jusqu'à 10GB qui seront conservés sur les serveurs de Transfer.sh pendant 14 jours maximum.

Tout est gratuit et il y a des possibilités sympas. Vous pouvez par exemple limiter le nombre de téléchargements du fichier, ou encore balancer plusieurs fichiers à la fois. En gros, tout ce que vous savez faire avec curl, vous pouvez l'utiliser avec Transfer.sh.

C'est bien pratique, mais attention quand même à ne pas y héberger des choses trop sensibles (comme un dump en clair de base de données ou autre... Ce serait maaaaal). Notez que vous pouvez aussi récupérer les sources et vous faire un truc un peu moins ouvert, rien que pour vous et vos collègues ou amis.

Merci au gentil Korbenaute (dont j'ai paumé le message ) qui m'a indiqué cet outil.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Partager facilement des fichiers en ligne de commande grâce à Transfer.sh ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Comment ne plus être distrait par votre Gmail ?

Tue, 25 Apr 2017 07:00:12 +0000 - (source)

Si vous recevez trop de mails sur Gmail et que cela vous empêche de vous concentrer, il existe des extensions qui vont vous permettre de mettre en PAUSE votre boite.

La première s'appelle INBOX PAUSE (Pour Firefox) et place un bouton pause dans l'interface web, afin de pouvoir bloquer toute arrivée d'emails. Je vous rassure, cela se fait de manière temporaire et aucun email n'est perdu. Si vous en recevez durant votre pause, vous les verrez apparaitre lorsque vous cliquerez à nouveau sur le bouton pour sortir de pause.

Pour réussir ce tour de magie, l'extension attribue un label à vos nouveaux emails entrants et n'affiche pas ce label dans votre boite de réception. Notez que Inbox Pause propose aussi des options telles qu'un répondeur automatique ou la possibilité de programmer un déplacement automatique vers la boite de réception.

L'autre extension qui va vous soulager le cerveau, c'est Inbox When Ready. Disponible uniquement sous Chrome, cette extension va carrément cacher votre boite de réception. Ainsi, vous pourrez continuer à consulter vos archives, faire des recherches dans vos emails, mais sans être distrait par les nouveaux messages entrants.

Inbox When Ready est un peu plus fourni en option et permet par exemple de masquer automatiquement la boite de réception au bout de X minutes, d'afficher le nombre de minutes que vous avez déjà passé sur votre boite mail, de programmer des périodes où vous n'aurez plus accès à votre boite de réception...

Mais l'option que je préfère c'est "Impulse Check" qui vous permet de définir un crédit journalier de consultation de votre boite de réception. Si vous dépassez ce nombre, il faudra attendre le lendemain (ou désactiver l'option...).

Cela vous aidera peut-être à décrocher un peu de votre boite mail pour avancer sur vos tâches quotidiennes.

;-)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment ne plus être distrait par votre Gmail ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Télécharger gratuitement Starcraft Anthology

Mon, 24 Apr 2017 07:00:58 +0000 - (source)

Avec tous les jours fériés et autres ponts qui arrivent, vous allez avoir du temps pour rejouer un peu à Starcraft !

En effet, Blizzard a mis en ligne une version gratuite remastérisée de Starcraft nommée Starcraft Anthology qui je le rappelle est pour les plus jeunes, est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) culte sorti en 1998.

Encore considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs RTS jamais sortis voire comme un outil de formation à la stratégie pure, ce jeu a inspiré beaucoup d'autres qui ont suivi. Cette nouvelle version contenant le jeu d'origine et l'extension Brood War, estampillée 1.18 améliore la compatibilité avec les Windows récents et macOS, supporte l'UPnp, autorise un mode fenêtré sans bord, et propose même un mode observateur pour assister aux batailles menées par vos amis.

Enfin sachez-le, rien graphiquement n'a été amélioré ! IL FAUDRA L'ACCEPTER et accepter la beauté intérieure du jeu comme vous l'avez fait pour la vôtre.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Télécharger gratuitement Starcraft Anthology ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


CSS Peeper – L’analyse de CSS, pépère.

Fri, 21 Apr 2017 07:00:09 +0000 - (source)

Si vous êtes sous Chrome et que vous trouvez que l'inspecteur de code pour analyser les styles d'un site web, n'est pas très pratique à utiliser, voici CSS Peeper, une extension qui va vous changer la vie.

Grâce à CSS Peeper, plus besoin de partir en expédition dans les feuilles de style, il suffit de cliquer sur l'icône et de déplacer votre souris sur l'élément de la page qui vous intéresse, pour en obtenir tous les détails techniques. Styles appliqués, couleurs et même les assets, c'est-à-dire les éléments (dans ce cas, des images) qui sont appelés sur la page.

Vraiment génial par exemple pour récupérer une image appelée par une CSS sans être obligé de gratter. Un outil indispensable pour les intégrateurs, designers et autres bidouilleurs de code en manque d'inspiration

A télécharger ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : CSS Peeper – L’analyse de CSS, pépère. ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Comment faire tourner des applications Android sous Ubuntu Linux ?

Thu, 20 Apr 2017 07:00:22 +0000 - (source)

Si vous utilisez Ubuntu et que vous voulez jouer avec des applications Android directement depuis votre distribution Linux, c'est possible grâce à Anbox. Ce soft embarque un système Android complet et permet de faire tourner en toute transparence et nativement, n'importe quelle application Android.

Il ne s'agit pas d'une version émulée, mais bien d'une version native d'Android embarquée dans un conteneur. Voici une petite démonstration en vidéo :

Si ça vous branche, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante pour installer Anbox.

sudo snap install --classic anbox-installer && anbox-installer

Suivez ensuite la séquence d'installation. Alors bien sûr c'est encore une version très alpha, mais de ce que j'ai pu en tester, ça fonctionne déjà pas mal. Notez que l'image d'Android utilisée par Anbox doit être générée en suivant ce tuto.

Le truc c'est que pour installer le Google Play Store, il vous faudra ruser en téléchargeant l'APK du PlayStore et en l'installant avec la commande suivante :

adb install chemin/vers/le/fichier/PlayStore.apk

A vous de jouer ! Sinon, F-Droid est toujours disponible !

+ d'infos sur Anbox ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment faire tourner des applications Android sous Ubuntu Linux ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Edito du 20/04/2017

Thu, 20 Apr 2017 04:22:34 +0000 - (source)

Hello,

J'espère que vous allez bien.

Il y a des périodes de l'année où j'ai vraiment l'impression d'être mon smartphone. Un genre de smartphone humain... Je sonne tous les matins à la même heure, je tourne à fond toute la journée essayant d'effectuer l'ensemble des tâches de ma todo list, communiquant avec d'autres smartphones comme moi et puis quand vient le soir, mon niveau de batterie approchant du zéro, je me mets en charge en allant dormir pour pouvoir continuer à fonctionner le lendemain.

Peut-être que certains d'entre vous éprouvent ça aussi.

Mais les batteries, ça s'use (ou ça explose ;-)) alors comme c'est les vacances scolaires en ce moment dans ma région, je vais prendre quelques jours la semaine prochaine pour faire un break et passer du temps en famille. Un peu comme si je basculais en mode "avion" le temps d'une semaine, mais sans passer par la case aéroport.

En genre d'entre 2 tours personnel finalement ;-)

Allez, portez-vous bien et à très vite !

K.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Edito du 20/04/2017 ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Comment activer le dark mode de Youtube ?

Wed, 19 Apr 2017 06:34:30 +0000 - (source)

Si vous aimez passer du temps sur YouTube et que vous ne voulez pas abimer vos petits yeux quand vient le soir, sachez qu'il est possible d'activer une nouvelle fonctionnalité encore cachée baptisée Dark Mode qui permet de mettre le site en en mode sombre.

Alors comment faire ?

Et bien rendez-vous sur YouTube et ouvrez les outils de développement de votre navigateur :

Puis collez le code suivant dans la console web :

var cookieDate = new Date();
cookieDate.setFullYear(cookieDate.getFullYear( ) + 1);
document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE; expires=" + cookieDate.toGMTString( ) + "; path=/";

Rechargez la page et rendez-vous dans le menu en haut à droite de YouTube, en cliquant sur votre photo de profil. Vous devriez voir un nouveau menu vous offrant la possibilité d'activer un "mode foncé"...

Cliquez dessus et activez le mode...

Et voilà... Un YouTube tout dark pour mater vos youtubeurs préférés le soir sous la couette.

Si vous voulez le désactiver, c'est toujours via le menu, mais si vous voulez vraiment remettre votre YouTube dans sa config initiale, collez le code suivant dans la console web :

var cookieDate = new Date();
cookieDate.setFullYear(cookieDate.getFullYear( ) - 1);
document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE; expires=" + cookieDate.toGMTString( ) + "; path=/";

En effet, l'un des effets indésirables de cette modif, c'est la disparition du bouton Chromecast sur le player YouTube. Toutefois, si vous avez l'extension pour navigateur, cela continuera à fonctionner proprement.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment activer le dark mode de Youtube ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Autodraw – L’outil qui va faire de vous un artiste accompli !

Tue, 18 Apr 2017 07:00:11 +0000 - (source)

Si vous ne savez pas dessiner mais que vous sentez en vous, une folle pulsion créatrice vous envahir, Google a sorti un nouvel outil baptisé Autodraw qui devrait vous plaire.

Il s'agit d'un outil de dessin qui vous permet de gribouiller ce que vous voulez, mais qui grâce à un système de machine learning, comprendra ce que vous avez dessiné et vous fera une suggestion de dessins d'artistes censés correspondre au vôtre.

Par exemple, là j'ai dessiné un chat... (ouais ouais, je sais...)

Et comme vous pouvez le voir sur la partie haute de l'écran, il me suggère tout un tas d'animaux... Chevaux, chiens, chats...etc. Je n'ai qu'à choisir celui qui me plait le plus...

Cela peut vous permettre de concevoir des petites illustrations sympas sans vous prendre la tête.

Bon, par contre, j'ai fait pleins de tests, et ça marche pas à tous les coups... Désolé ^^

A tester ici !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Autodraw – L’outil qui va faire de vous un artiste accompli ! ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles