Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Une nouvelle version du guide d’hygiène informatique de l’ANSSI

Thu, 23 Feb 2017 08:30:31 +0000 - (source)

Si pour vous, la sécurité informatique c'est important, et que vous ne savez pas par où commencer, et bien l'ANSSI a mis à jour son petit guide d'hygiène informatique, qui englobe pas mal d'aspects de la sécurisation, que ce soit au niveau du réseau, des postes de travail, des mises à jour, des audits...etc.

Ça s'adresse clairement aux entreprises mais pour la culture générale, ça ne fera pas de mal. Vous pouvez le télécharger ici.

Connaissant un peu les gens de l'ANSSI, j'imagine qu'il y a un message codé dans la constellation cheloue en forme de Dalek qui est sur la première de couverture, donc si vous avez une idée, je suis preneur :-)

Ah et pour des conseils d'hygiène informatique qui soient plus pour le particulier, j'ai aussi écrit ça il y a  quelques temps.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une nouvelle version du guide d’hygiène informatique de l’ANSSI ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Codes promo pour batterie mobile et chargeur de bureau Lumsing

Wed, 22 Feb 2017 16:54:01 +0000 - (source)

Si vous cherchez une batterie externe, un câble, un adaptateur, ou encore un chargeur, peut-être connaissez-vous Lumsing. Cette société américaine qui a vu le jour en 2014 innove depuis longtemps sur tous ces petits accessoires qui nous simplifient la vie avec nos appareils technologiques.

Prenons par exemple cette batterie externe de 13400 mAh qui permet de recharger 5 fois un iPhone 6 ou un peu plus d'une fois un iPad Air. Elle offre un design conçu pour protéger ses cellules électriques en cas de chute ou d'écrasement, ainsi qu'une détection de la charge optimale à offrir à vos appareils afin qu'ils rechargent le plus rapidement possible, tout en étant protégée d’éventuelles surtensions ou court circuit. De petite taille (elle tient dans la main), elle offre un port USB Type C et un port USB de type QuickCharge 3 qui permet de recharger les appareils compatibles QuickCharge 2 et 3, à la vitesse de l'éclair.

Si vous avez besoin d'une batterie, Lumsing vous propose un code de réduction exceptionnelle de 50% avec le code suivant : 8S8LRPII (valide du 17/2 au 3/3/2017).

Autre appareil qui pourrait vous intéresser, un chargeur de bureau qui se branche sur le secteur et qui permet de recharger de manière intelligente vos appareils USB. D'une puissance de 40W, chargeur s'assure de délivrer une tension régulière de 5V, en s'adaptant au périphérique connecté (iPhone, iPad, téléphone et tablettes Android...Etc.) afin de les recharger le plus rapidement possible. C'est l'appareil à placer à des endroits stratégiques de la maison pour que tout le monde puisse charger son smartphone sans galérer.

Là-dessus, il y a aussi un code promo proposé par Lumsing qui donne droit à une réduction exceptionnelle de -60% pour ce chargeur qui existe en 4 couleurs. Le code est le suivant : AKD36RYI (valide du 17 fev au 3 mars 23h59).

publicite par Lumsing

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Codes promo pour batterie mobile et chargeur de bureau Lumsing ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Piclodio – Le Raspberry Pi radio réveil

Wed, 22 Feb 2017 09:00:42 +0000 - (source)

Bon, depuis qu'on a tous des smartphones, faut avouer que le radio réveil c'est devenu un peu superflu. Et pourtant, ça peut avoir son charme, surtout si c'est un poil geek comme Piclodio !

Piclodio est un player de web radio qui fait aussi alarme et qui tourne sur Raspberry Pi. En vous connectant dessus via l'interface web, vous pouvez définir vos alarmes, ajouter vos webradios, et gérer le volume du son qui sortira de vos enceintes.

piclodio_home

Et si un jour, vous avez une coupure d'Internet ou que la web radio est HS, et bien pas de souci, car vous pouvez spécifier un MP3 de secours qui sera joué par défaut ! Ouf !

Pour avoir plus d'infos, c'est par ici que ça se passe.


Promo: Lumsing Power Bank Batterie Externe 13400mah

Problême d'endurance...une batterie de longue durée pour vos applis et jeux favoris

D'une puissance de 40W, chargeur s'assure de délivrer une tension régulière de 5V, en s'adaptant au périphérique connecté afin de les recharger le plus rapidement possible.

Le code promo donne droit à une réduction exceptionnelle de -60% pour ce chargeur qui existe en 4 couleurs. Le code est le suivant : AKD36RYI (valide du 17 fev au 3 mars 23h59)

A voir ici

+ de promos ici - les codes ne sont pas actifs pour tous les produits

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Piclodio – Le Raspberry Pi radio réveil ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Tim vs le Micro-onde

Tue, 21 Feb 2017 09:00:55 +0000 - (source)

Dans la série "j'ai du temps à perdre, mais je m'en fous", voici l'histoire de Tim.

Tim n'aime pas la sonnerie de son micro-ondes. Comme toutes les sonneries de micro-ondes, celle-ci a été choisie par un ingénieur dépressif et cela agresse les douces et belles oreilles de Tim.

Alors pour ne plus subir cette torture mentale, il a décidé de supprimer de la carte mère du micro-ondes, le composant électronique responsable du bruit. Seulement voilà, une fois que sa pizza ramollie est réchauffée, il n'est plus prévenu par le micro-ondes.

Trop dure la vie de Tim.

Alors pour remédier à cela, il a connecté un Arduino nano sur la carte mère du micro onde. Cet Arduino a pour rôle de détecter le signal de 2khz normalement envoyé au buzzer du micro-ondes pour jouer, tenez-vous bien, le son de démarrage de XP.

Non, mais sérieux, tout ça pour ça ?? Bon bien sûr, je suis taquin, car l'Arduino ayant très peu de place sur sa mémoire flash (environ 18 kb), ce fichier faisait l'affaire... Mais bon, LE SON DE DÉMARRAGE DE XP quoi ! ;-)))

Bien joué à Tim quand même !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Tim vs le Micro-onde ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Une question de point de vue

Mon, 20 Feb 2017 20:38:40 +0000 - (source)

J'écris sur le net depuis 1997. Des choses légères, des choses techniques, des choses idiotes et parfois des choses engagées. Je m'expose, je donne mon avis quand j'en ai un, je partage, j'échange, je taquine, je tente des trucs et j'aime découvrir de nouveaux points de vue tel un astronaute qui découvrirait la face cachée d'un astre. Même si je reconnais être, comme tout le monde, dans ma bulle virtuelle souvent confortable, il m'arrive régulièrement d'être chahuté en mon for intérieur par des voix ou des idées nouvelles pour moi qui petit à petit font leur chemin.

Ce que je ne comprenais pas avant de par mon éducation, mon environnement, mes fréquentations, j'arrive maintenant en partie ou totalement à le comprendre en m'ouvrant et en écoutant ces voix qu'il m'arrivait d'ignorer avant. Et je sais que je ne suis pas le seul qui fait ce travail de prime abord pénible (qui aime voir ses certitudes s'effondrer ?), mais tellement enrichissant personnellement et qui d'une certaine manière nous fait tous grandir et nous fait tous évoluer collectivement en tant que société.

Toutefois, j'ai un certain nombre de valeurs qui sont inébranlables. Pour la faire courte, je suis humaniste, au sens où mes valeurs sont le partage, la main tendue, l'instruction, la discussion, la liberté, la rationalité et j'essaye de voir le bon chez les autres, même si je reconnais que ce n'est pas toujours facile.

Nul n'est parfait et il faudrait être un robot pour ne jamais s'emporter, ou se fermer temporairement à l'autre parce qu'on souffre aussi, on galère aussi, on en chie souvent. Mais la peur, la haine, l'intolérance et la violence sous toutes ses formes, sont des sentiments que je rejette systématiquement. Du mieux que je peux en tout cas. Tout d'abord parce que ça ne rentre pas dans ma façon de voir la vie, mais surtout parce que ça alourdit le cœur et l'esprit et ça empêche de vivre correctement, de réfléchir, ça étouffe et ça rend triste. Alors au diable ces mauvais sentiments et même si parfois ils sont durs à refouler (je suis humain après tout), ce serait céder à la facilité que de les laisser me pourrir l'esprit.

Il ne se passe pas un jour en regardant mes flux sociaux, en lisant les sites d'actu, en me promenant dans la rue, où je ne suis pas triste, révolté ou profondément indigné par tant d'injustices. Je parle bien sûr de la corruption de nos "élites", des abus de pouvoir de certains, de la justice qui parfois me semble fonctionner à l'envers, des gens qui fuient la guerre et à qui on ferme la porte avec tellement de violence, de cette nature qu'on détruit sans penser à demain, de ces libertés qu'on nous restreint, de la souffrance des gens et de cette misère, cette pauvreté qui s'installe chaque jour un petit peu plus dans notre pays, sur notre continent et dans le reste du monde. Je suis à la fois nauséeux, révolté, abattu et en même temps plein d'espoir. Espoir que je ne me résous pas à abandonner sur le bord de la route.

Être révolté ou en colère pour moi, ça ne veut pas dire se fermer aux autres et désigner des coupables parmi mes pairs. Ce n'est pas parce qu'eux iront mal ou auront moins de droits que moi, que j'irai mieux, que j'aurai un meilleur travail, plus d'argent, une meilleure santé et que ça ira mieux dans ma vie. Ce n'est pas comme cela que je vois les choses, bien au contraire.

Et c'est aussi pour partager avec vous ce sentiment d'injustice et distiller toutes les valeurs que je viens de vous énoncer, que parfois je partage sur les réseaux sociaux et plus rarement sur ce blog, ce que certains d'entre vous appellent de la "politique". Je le fais parfois naïvement, je n'ai pas réponse à tout, et je place effectivement le bien et l'Être humain sur le devant, là où d'autres me présentent froidement des arguments à base de chiffres, de flux, de nationalités, de religions, de sexes, de handicaps ou de couleurs de peau. Bref, à des entités sans visage et sans nom qu'il faudrait reconduire, relocaliser, repousser, reléguer à un statut de sous-citoyen, exploiter ou que sais-je encore ?

On me reproche donc régulièrement de partager ce qui me révolte en ce bas monde.

Petit florilège...

On ne peut pas tous être d'accord, c'est certain. ;-))))

Mais ce que ne savent pas tous ces internautes qui sans me connaitre, trouvent que je "parle de plus en plus de politique", c'est que je ne parle pas de politique (ou alors très peu). Non, je parle comme je l'ai toujours fait en ligne depuis 1997, d'êtres humains qui souffrent, de situations qui me dérangent ou qui m'interpellent, d'injustices, de magouilles, d'inégalités et j'en passe. Et aussi de Tech, parfois de cuisine, de programmes TV, de vidéos YouTube, de cinéma, de santé, de nature, de musique...etc. Bref, je parle ou plutôt j'écris depuis 20 ans sur des tas de sujets différents, avec mon point de vue (forcement) et mes mots.

Heureusement, ces gens qui veulent que les autres se taisent lorsqu'on donne un avis différent du leur, ne sont pas légion. Et les gens ouverts d'esprit acceptent que moi, comme d'autres, nous nous exprimions et nous partagions des choses qui ne sont finalement que des petites gouttent dans l'océan des valeurs de chacun. C'est d'ailleurs là toute la beauté d'Internet.

Et si j'écris cet article aujourd'hui, c'est pour dire une bonne fois pour toutes à tous ces gens qui n'acceptent pas que je m'exprime sur d'autres sujets que "la tech" (pour peu que ce terme veuille encore dire quelque chose), qui plus est lorsque je défends des valeurs qui sont opposées aux leurs, que je l'ai toujours fait et que je continuerai à le faire, peu importe le nombre de caractères qu'ils frapperont avec énervement sur leur clavier pour me dire que "ça n'a pas sa place ici", "je ne te suis pas pour ça", "tu ne sais pas de quoi tu parles", "arrête de parler de politique", "un média doit rester neutre", "ton opinion d'islamo-gauchiste, tu te la gardes"... etc. Rien ni personne ne m'empêchera de m'exprimer en ligne (à part peut-être une coupure de ma connexion ADSL ;-)))

Quant aux autres, aux silencieux, à ceux qui lisent et qui comme moi veulent comprendre, confronter leurs idées, découvrir de nouveaux points de vue, et bien sachez que je suis et serai toujours ravi d'échanger avec vous sur mes différents points de vue et sur des valeurs qui ne sont peut-être pas les vôtres. On n'est pas des chiens, on peut discuter et échanger des points de vue avec respect sans se bouffer le museau.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Une question de point de vue ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Serial Gamer 2.0 [Websérie]

Mon, 20 Feb 2017 10:26:30 +0000 - (source)

Vous vous souvenez de Serial Gamer, la websérie qui raconte l'histoire d'amis qui montent une équipe pro-gaming ? J'en avais parlé en 2013 lors de la sortie du premier épisode. Et bien, la fine équipe revient dans une nouvelle saison 2 que je vous invite à découvrir.

Voici l'épisode 0 pour ceux qui veulent un petit refresh...

Et l'épisode 1 pour rentrer vraiment dans le feu de l'action :

Et si vous aviez manqué la saison 1, c'est par ici que ça se passe.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Serial Gamer 2.0 [Websérie] ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Comment fabriquer une caméra thermique DIY

Mon, 20 Feb 2017 08:30:06 +0000 - (source)

Si vous voulez vous la jouer Predator avec une caméra thermique, il va falloir casquer. Ou alors vous pouvez l'assembler vous-même en suivant le tuto de la DIY-Thermocam qui permet en utilisant le capteur infrarouge FLIR Lepton et quelques composants électroniques de filmer une image thermique de qualité pour environ 400 euros.

Voici les caractéristiques (en anglais) de la bête :

Avoir une telle caméra peut vous permettre de détecter des fuites chaudes, d'analyser des composants électriques ou mécaniques, de détecter la présence actuelle ou passée (récente) d'êtres vivants. Imaginez ce que ça peut donner monté sur un drone par exemple...

Tous les plans et les logiciels sont open source, ainsi chacun peut modifier l'appareil pour lui autoriser de nouvelles utilisations. Niveau matos, hormis les composants à acheter, il faut simplement avoir de quoi souder, une petite pince, un peu de fil électrique et un tournevis. Bref, y'a de quoi s'amuser un peu si vous aimez bricoler.

Tous les détails, les plans, les softs et la liste des composants se trouvent sur le Github du projet.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment fabriquer une caméra thermique DIY ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


SessionBox – Comment se connecter avec plusieurs comptes différents sur un même site et dans un seul navigateur ?

Fri, 17 Feb 2017 08:00:47 +0000 - (source)

Si vous avez besoin de vous logger avec différents noms d'utilisateurs sur le même site, ce n'est pas forcement faisable. Heureusement, sous Chrome et Firefox il existe une extension qui s'appelle SessionBox et qui permet d'utiliser plusieurs sessions différentes et actives d'un même site, dans le même navigateur.

Plus besoin de ruser avec de la navigation privée ou des navigateurs multiples. Là tout est géré par l'extension en toute transparence. De plus, si vous vous créez un compte sur SessionBox, vous pouvez synchroniser vos sessions entre différents appareils.

Bref, ça peut servir !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : SessionBox – Comment se connecter avec plusieurs comptes différents sur un même site et dans un seul navigateur ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Un adaptateur USB DIY qui se visse sur un socle d’ampoule

Thu, 16 Feb 2017 08:10:46 +0000 - (source)

Je n'ai pas trouvé d'adaptateur similaire vendu sur le marché français alors peut être que ce n’est pas rentable, ou peut-être que c'est interdit par une réglementation quelconque, mais Rulof, il s'en tape, car il a décidé de faire le sien en utilisant le socle d'une vieille ampoule et un adaptateur USB traditionnel.

Ce n’est pas très compliqué et effectivement ça peut dépanner. Après vaut mieux pas se rater pour ne pas provoquer de courts-circuits ou faire cramer sa maison ;-). Gaffe à vous si vous vous lancez là dedans.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un adaptateur USB DIY qui se visse sur un socle d’ampoule ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Astronaut.io – Le Chatroulette Youtube

Wed, 15 Feb 2017 08:30:32 +0000 - (source)

Si vous avez un peu de temps à perdre ou que vous cherchez des exclus YouTube, il existe un site nommé Astronaut.io qui diffuse de cours extraits de toutes les vidéos YouTube uploadées un peu à l'arrache. C'est à dire dont le titre est resté DSCxxx ou IMGxxxx. Ce sont les noms des fichiers lorsqu'ils sont copiés à partir de la caméra, donc supposés sans retouche.

Toutes les vidéos proposées sont récentes et n’ont pas ou très peu de vues. Sous la zone vidéo, vous trouverez un cercle blanc. En cliquant dessus, ça verrouillera la vidéo pour que vous puissiez la regarder jusqu'au bout. Et si vous trouvez des pépites, surtout partagez-les ! Moi par exemple, je suis tombé sur ces frenchies en vacances, ce démarrage de mobylette laborieux ou encore des robots qui font des pompes.

Bref, si vous avez de la chance, ça peut être fun.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Astronaut.io – Le Chatroulette Youtube ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles