Autoblog de paperworkdesign.fr

Ce site n'est pas le site officiel de paperworkdesign.fr
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de paperworkdesign.fr

YAPL : Jour 3

Sun, 26 Feb 2012 07:00:45 +0000 - (source)

Bon, bon, bon voici un petit résumé que j’ai fais au fur et à mesure durant la journée et la nuit de samedi :

Samedi, j’ai raté la sieste de 8:00 car je n’arrivais pas à dormir, le fait que ma compagne s’était éveillée n’aidant probablement pas.
Je n’arrive toujours pas à savoir si je dors ou non durant mes siestes. C’est très perturbant, mais lorsque j’entends mon réveil, j’ai l’impression de ne pas m’être endormi. J’imagine que c’est le cas car je n’ai aucun souvenir de pensée consciente récente. Il en a été ainsi pour la sieste de 11:10 et la sieste de 13:15.
Cette dernière, en particulier, m’a vu me sortir de ma torpeur – ou de mon sommeil – totalement fatigué.
J’imagine donc que j’ai dormi, mais l’impression de ne pas avoir dormi est tellement forte qu’elle prend largement le dessus et que j’hésite à chaque fois à remettre le réveil 20 minutes plus tard en me disant « Merde, je n’ai pas fait cette sieste : je ne me suis pas endormi. » Heureusement, ma raison reprends rapidement le dessus car je sais que si je n’ai pas dormi lors de cette sieste, je dormirais probablement lors de la suivante puisque je serais encore plus en manque de sommeil.

Nouvelle sieste, de 15:41. Encore une fois, j’ai l’impression de ne pas avoir dormi, mais j’imagine que la durée de 10 ou 15 minutes est tellement courte que lorsque je me réveille, c’est comme si seulement 3 minutes étaient passées.
C’est perturbant, et les siestes ne sont pas vraiment reposantes. J’ai l’impression de mettre trop de temps à m’endormir, même si je ne saurais dire si cela me prend 2, 5 ou 10 minutes à chaque fois. Du coup je n’accompli probablement pas les 20 minutes nécessaires.
Mais ça me stresse toujours un peu de me dire que peut-être que je n’arriverais pas à dormir.

Sieste de 18:00, rien de nouveau à signaler, je commence à développer un certain mal de crâne, et à être particulièrement fatigué.
Toujours cette impression de ne pas avoir dormi.

Sieste de 20:30, je n’ai pas réussi à dormir, mon mal de crâne empire, ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant.
Il est l’heure de manger, j’hésite à sauter une sieste afin d’être suffisamment fatigué pour dormir mieux ?

Sieste de 23:00 : pas moyen de dormir, les voisins font trop de bruits, c’est samedi, ils se sont dit qu’une petite soirée serait bien cool.
Après 30 minutes d’éveil à cause de ces enfoirés, j’ai mis des boule quies improvisées et reset le réveil. Il m’a fallu au moins 10 ou 15 minutes pour m’endormir, et je viens de me réveiller en mode épave. Honnêtement, je ne sais même pas comment je fais pour écrire, présentement.
But : atteindre la sieste de 2:00 du matin vivant. En espérant que les enfoirés qui me servent de voisins se décident à réduire de 90% le son de basses et de leurs baritons (à un moment je me suis même demandé si ce n’était pas un groupe en train de répéter. C’est pour dire.)

La sieste de 2:00 du matin n’a pas été du tout reposante. Je suis allé voir mes voisins pour leur dire de se calmer, mais rien à faire.
J’ai fini par mettre mon casque sur la tête et le réveil sur mon ordinateur portable pour la sieste suivante. Grossière erreur.
Je ne me suis réveillé de ma sieste de 4:40 du matin que pour me rendormir, puisque le réveil était à portée de main et que j’ai dû enlever mon casque pendant mon smolleil.
Résultat, je me suis réveillé à 7:50, soit 2h30 de trop. 2h50 de sommeil, environ 2 cycles.
J’ai dépassé, ça fait drôlement chier. Je me sens toujours crevé, mais j’imagine qu’après ça, je vais avoir du mal à m’endormir pour la prochaine sieste et la suivante.
Même si la naptation n’a pas pour but de s’adapter à un rythme strict et le fait de dépasser est moins grave dans ce cas, j’ai quand même raté 2 siestes pour le coup et je me suis probablement trop reposé.

On verra quelles conséquences cela aura :
Aucune, j’espère, mais ça fous un petit coup au moral.
Il ne me reste qu’une dizaine de siestes de naptation, et je n’ai atteint la phase de sommeil paradoxal pour aucune d’entre elles.
Peut-être n’étais je pas assez en manque de sommeil, j’aurais dû éviter les siestes le vendredi, probablement.

Si besoin, je peux espacer mes siestes de 4h durant la journée de Lundi et revenir à une toutes les 2 heures dans la soirée, afin de faire une demi-naptation dans le but d’obtenir ce REM.

Edit : Je viens de découvrir pourquoi j’ai oversleep de 2h20 mon réveil de 5h10. Mon ordinateur portable est tombé en rade, j’avais oublié de le brancher. Du coup je n’avais tout simplement pas de réveil.
J’en mettrais 2 dorénavant afin d’être sûr.
Silly me.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles