Autoblog de paperworkdesign.fr

Ce site n'est pas le site officiel de paperworkdesign.fr
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de paperworkdesign.fr

YAPL : Jour 4

Mon, 27 Feb 2012 02:43:14 +0000 - (source)

Comme hier, j’ai écrit mes notes après chaque sieste, les voici (attention, les heures de siestes en gras sont les heures théoriques, en pratique il y a souvent eu des décalages de 10-15 minutes quand je mettais trop de temps à m’endormir.)

9h50 – 10h15
J’étais complètement crevé, je n’ai pas réussi à attendre 9:50, à 9:45 s’en était trop. Je me suis précipité dans mon lit après avoir mis le réveil sur mon PC Fixe (plus de voisins, plus de bruits, plus besoin de casque.)
Je ne sais pas si je me suis réellement endormi ou si j’ai juste somnolé, je me suis réveillé un tout petit peu reposé, mais pas beaucoup plus.
Je crois m’être endormi au bout de 5 minutes, mais j’étais peut-être juste plongé dans mes pensées sans m’en rendre compte, c’est difficile à dire. Je sais qu’au bout de 15 minutes les cloches de l’église ont sonnées, il était donc 10:00. Si je les ai entendues, c’est que je devais être éveillé à ce moment. Difficile de dire si j’ai vraiment dormi avant et après cela.

12h15 – 12h40
J’ai dormi un petit peu, je crois. Il me semble avoir rêvé que je me levais, que j’allais sur mon PC, et que je me rendais compte que l’alarme n’avait toujours pas sonnée et que donc je me rendormais après avoir galère une nouvelle fois.
Je ne pense pas que ce soit arrivé, surtout en l’espace de 20 minutes, je doute avoir réellement eu le temps de m’endormir 2 fois en 10 minutes (hem). Je m’en souviendrais quand même, mais j’ai vraiment l’impression que c’est arrivé. Grosse inception, attention !

14h40 – 15h05
J’ai encore eu du mal à m’endormir : mes mots de tête m’ont repris. Je pense avoir dormir 10-15 minutes. J’ai changé mon réveil en passant de 25 minutes à 30, afin de prendre en compte le fait que je met du temps à m’endormir (10-15 minutes, manifestement, même si je n’ai aucun moyen de le vérifier pour sûr.)
Je n’ai pas rêvé, je me suis réveillé la tête dans le cul, et je suis sorti faire un tour, de façon à être de retour juste pour la sieste suivante.

17h-05 – 17h30
Je pense n’avoir mis que 5-10 minutes pour m’endormir cette fois !
À part ça, rien de nouveau, pas de rêve, peu de repos, juste suffisamment pour tenir, et toujours mal à la tête. Je vais reprendre 2 dolipranes, tiens !

19h30 – 19h55
J’ai pas réussi à m’endormir, donc je me suis levé, j’ai reset le réveil au bout de 10 minutes. Cette fois, j’ai dormi. Et j’ai rêvé ! Yahou ! C’est la fête, la première fois que je suis sûr d’avoir fait un rêve depuis le début de cette expérience. Je ne m’en souviens que partiellement, mais ça veut dire que j’ai fais du REM. C’est encourageant, je commençais à me demander si ça arriverait un jour !
Bon, c’était un rêve très étrange, je ne m’en souviens que partiellement, mais un rêve tout de même. En fait le passage de l’état éveillé à l’état de REM s’est fait tellement tout seul que j’étais persuadé de ne pas avoir dormi, même après m’être réveillé. Je me suis dit « Bon, bah j’aurais pas réussi à dormir, une fois de plus. »
Et puis après je me suis rendu compte que je n’étais pas allé sur mon vélo dans les rues de Paris pendant ces 20 dernières minutes.

Les 10 premières minutes après le réveil j’étais dans un brouillard bizarre, mais maintenant, je me sens assez alerte. Moins que d’habitude, mais plus qu’avant ma sieste. Par contre physiquement, la fatigue est toujours là, j’ai les yeux assez lourds.

21h55 – 22h20
Il m’a fallu 25 minutes pour m’endormir, je me suis donc réveillé extrêmement fatigué.

00h20 – 00h45
Les voisins ont recommencés à faire du bruit (sérieusement, un dimanche.) Ce n’est pas faute d’avoir poussé une gueulante. Je n’ai pas pu m’endormir, leurs voix étaient trop stressantes.
Deux siestes que je rate (entre celle de 5 minutes et celle où je ne dors pas), ça commence à bien faire… Pourtant pas faute d’être fatigué.

3h15 – 3h40
J’ai eu énormément de mal à m’endormir, j’ai reset mon réveil 2 fois avant de réussir. Je ne crois pas avoir rêvé, vu mon état de fatigue au réveil. Je n’ai présentement qu’une seule idée : retourner dormir.
Mais bon.

De façon générale, il semblerait que j’ai réussi à avoir 2 REM sur toutes les siestes, ce n’est pas encore beaucoup, mais ça veut dire que ça commence à venir. Espérons que ça continue, parce que je commence vraiment à être extrêmement fatigué.

Pour le peu que j’en vois, je comprends les gens qui disent que le sommeil polyphonique change vraiment la perception des choses. Cela fait maintenant 4 jours que j’ai commencé et le fait de voir ma journée découpée en tranches de 2h est vraiment perturbant. Je sais que ce n’est que temporaire, mais cela reste une sensation étrange. C’est un peu contraignant, mais d’un autre côté, ça me permet de découper ma journée en tâches.
J’ai un document text avec toutes mes siestes, et entre chacune j’ai un TODO principal. Je me sens bien plus organisé, du coup.
Par exemple, entre la sieste de 15h et 17h, mon TODO était de sortir me balader.
Entre 22h22 et 00h20, je devais envoyer un mail important à propos d’un projet pour le boulot.
Entre 00h50 et 02h50, c’était session ménage.

Bien sûr ces tâches ne prennent que rarement les 2 heures, donc après libre à moi de faire ce que je veux faire. Mais contrairement à une TODO liste géante pour toute la journée, là j’ai une tâche par mini-journée et je ne me sens pas débordé, bien au contraire.
Si jamais une tâche prend trop de temps, comme par exemple regarder un film (Ce que j’ai pas mal fait ce week-end, vu mon état), je l’étends à 2 siestes (les pirates de caraïbes sont vraiment longs !)
C’est assez flexible et à la fois rigide, je trouve ça vraiment agréable, je me sens productif.

Enfin là, actuellement, je me sens juste mort.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles