Autoblog de paperworkdesign.fr

Ce site n'est pas le site officiel de paperworkdesign.fr
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de paperworkdesign.fr

Ubuntu Linux 16.04 LTS Xenial Xerus disponible sur les offres Digital Netcom

Sun, 24 Apr 2016 10:18:25 +0000 - (source)
Après l’annonce de Canonical indiquant la sortie de la dernière version d’Ubuntu, nous avons intégré la distribution Ubuntu Linux server 16.04 LTS Xenial Xerus sur l’ensemble de nos plateformes : cloud public, cloud privé and VPS.   A noter qu’il s’agit d’une version LTS (Long Term Support) et qu’à ce titre elle sera maintenue par […]

Digital Netcom déploie les premiers datacenters distribués quantiques

Fri, 01 Apr 2016 15:52:47 +0000 - (source)
Nos équipes sont fières d’annoncer le déploiement du premier datacenter quantique distribué.   Après plus de 3 ans de recherches, les équipes de nos laboratoires ont pu décoder les mystères de l’intrication quantique. Rappelons que d’après les principales théories de la physique quantique, 2 objets intriqués, même s’ils sont séparés par une grande distance, sont […]

Offres métiers : serveurs dns infogérés à moins de 30 € HT /mois

Wed, 02 Mar 2016 16:31:34 +0000 - (source)
Bonjour à tous, les premières offres métier clef en main arrivent. L’inauguration a lieu avec les offres DNS : votre ou vos serveur(s) dns clefs en main + backup + infogérance.   A quoi ça sert ? Disposer de ses propres dns offrent plusieurs avantage en fonction de votre situation. Que ce soit pour travailler […]

Baisse des tarifs sur le stockage

Sat, 27 Feb 2016 16:02:08 +0000 - (source)
Suite au lancement de notre nouvelle infrastructure de cloud public, nous avons décidé de revoir notre politique tarifaire sur le stockage en « démultiplexant » les offres. Pour faire simple, jusqu’à ce jour, le prix du Go était toujours le même et calé sur une moyenne entre les clients UHD qui vont jusqu’à 8 réplications de leurs […]

Testez gratuitement notre nouvelle offre de Cloud Haute disponibilité Netcloud

Thu, 25 Feb 2016 19:51:31 +0000 - (source)
Digital Netcom vous propose de tester gratuitement pendant 10 jours sa nouvelle plateforme de cloud Netcloud v3 haute disponibilité et hautes performances. Les principales nouveautés :   – Triple redondance des hyperviseurs – L’ensemble des connexions et interconnexions passent en full 10 Gb/s – Données de production sont stockées sur des baies de disques ZFS […]

Sommeil polyphasique, le retour de la revanche #1

Sat, 14 Jul 2012 21:26:45 +0000 - (source)

Donc, quelques 3-4 mois après, je me remets au sommeil polyphasique. Je ne sais pas si ça va tenir, ni si ça va marcher, surtout avec le boulot (c’est bien l’unique problème pour l’instant), mais on continue sur le même principe : une naptation, qui au lieu de durer 36h à durée 60h (oui, oui 60h éveillé pour enfin être en état de manque de sommeil, merci ma resistance naturelle !)

Je me suis acheté un Zeo et j’ai commencé dès la 3ème sieste avec ça, voici les résultats, concluants des premières siestes :

shot_000001 shot_000002 shot_000003 shot_000004 shot_000005 shot_000006 shot_000007 shot_000008 shot_000009

Comme on peut le voir, je m’endors maintenant en entre 1 et 10 minutes à chaque fois, plus souvent entre 3 et 5 minutes.
J’atteint le REM à chaque fois, parfois peu.
Je commence à être de moins en moins fatigué, du coup j’ai plus de mal à m’endormir pour les 2 dernières siestes et moins de REM.
Cela dit, ça ne veut pas dire que je ne suis pas fatigué, je suis mort. C’est juste supportable, pour l’instant. En espérant que ça continue à s’améliorer :)

Bref, un début de naptation concluant, et je continue jusqu’à Lundi matin. Ensuite j’essaye de passer en Uberman tweaké (une seule sieste en journée, le midi, ce qui produit un écart de 5h30 entre cette sieste et celle du matin et de fin d’après midi. ça risque d’être chaud), on verra comment ça se passe :)


YAPL : Jour 8

Fri, 02 Mar 2012 14:42:18 +0000 - (source)

Bon, on vient de me faire remarquer que mes précédents articles étaient truffés de fautes d’orthographes, de mots sans contextes et d’oublis. Vous m’en excuserez aisément vu l’état dans lequel j’étais – et suis toujours par ailleurs.

J’arrête là l’expérimentation. J’ai fais une sieste hier soir à 19h puis à 22h et je me suis couché à 2h du matin pour une nuit de 6h30.

Bon, quand je dis j’arrête, soyons clair : ce n’est pas définitif.
Mais là c’est devenu n’importe quoi.
Après une naptation foireuse qui n’a pas marché (j’ai commencé à dormir pendant la période durant laquelle je devais m’épuiser volontairement !) et la suite où j’ai continué une demi-naptation intercalée d’oversleep plus ou moins longs à chaque fois, je ne vais pas continuer. Il me faut un emploi du temps du sommeil strict et je dois dormir la journée. Actuellement je ne peux pas au boulot, donc je vais attendre de recevoir mon pouf-poire.
Manifestement le directeur de ma boite lui même avait l’air de trouvé l’idée de sommeil polyphasique intéressante, je ne pense pas qu’il râlera parce que je cache un pouf (ou une pouffe, mais ça pourrait sentir mauvais au bout de quelques semaines dans un sac poubelle.) sous mon bureau pour dormir pendant la pause midi.

Je dois acheter un casque me permettant de me couper des bruits extérieurs, un masque de sommeil tempura et aussi – probablement – un zéo. Cela me permettra de bien redémarrer.

J’ai quand même gagné en vitesse d’endormissement (en général entre 2 et 5 minutes, mais il m’arrive encore de prendre 15 minutes.) et j’ai pu constaté quelques changements dans ma perception des choses, c’était assez agréable. Assez pour clairement avoir envie de recommencer ;)

Je recommencerais un log dès que je m’y remettrais, d’ici un bon petit mois, à mon avis.


YAPL : Jour 7

Thu, 01 Mar 2012 08:50:20 +0000 - (source)

L’expérience continue, pas le rhume.

6h30 à 7h55
Bon, manifestement, dormir 90 minutes ça n’a pas marché du tonnerre de Brest. J’ai oversleep d’une bonne heure et me suis réveillé à 9:07, en retard pour le boulot.
Et pas spécialement reposé. Bummer.

12h00 à 12h30
Toujours impossible de dormir au travail, malgré ma nouvelle position, ce n’était pas faute d’être fatigué pourtant !
Trop de lumière, trop de bruits, et un peu de stress.
Je commence vraiment à me dire que m’acheter une poire-pouf serait une bonne idée. Avec un masque de sommeil (peut-être un Tempura, ils ont l’air vraiment pas mal.)

19h00 à 19h25
J’ai très mal dormi, et j’ai mis beaucoup de temps à m’endormir, je me suis réveillé la tête dans le brouillard, et je suis resté dans cet état jusqu’à ma sieste de 21h25.

21h25 à 22h50
J’ai beaucoup trop mangé avant cette sieste, je me sentais ballonné et particulièrement mal, j’ai failli renoncé à faire la sieste, avant de m’endormir pour une 10aine de minutes.
La période jusqu’à 1h du matin a été un enfer à tenir, je n’avais qu’une envie : dormir. J’ai commencé à avoir des remontées acides vers 00h30, ça ne s’est pas calmé tout de suite. Entre l’envie de vomir et la sensation d’être une loque, rien de très agréable dans tout ça, j’avais l’impression d’être dans un autre monde.

1h55 à 2h15
J’ai décidé de réduire la longueur de la sieste à 20 minutes au lieu de 25, puisqu’il ne me faut maintenant – en général – que 2 à 3 minutes pour m’endormir et qu’il est possible que le fait que je dorme plus que 20 minutes m’empêche d’avoir du REM.
Ça d’ailleurs fonctionné, puisque j’ai rêvé, je me suis souvenu de mon rêve et je me suis réveillé plutôt reposé (ça ne pouvait pas être pire, toutefois).

4h30 – 7h30
J’ai décidé de faire une sieste de 3 heures pour rattraper.
Bien entendu, ça ne s’est pas très bien passé : je me suis réveillé, et je suis retourné dans mon lit m’étirer et… je me suis réveillé une heure plus tard.
4 heures au lieu de 3. Bummer.
Manifestement, placer un corps en fin de nuit est une très mauvaise idée : j’oversleep à chaque fois.

Bon, j’ai réussi à avoir un peu de REM, c’est pas mal, déjà.
On verra ce qu’il en sera ce soir, qui sera le moment où je déciderai si je continue ou si j’arrête provisoirement l’expérience (Ce serait aussi l’occasion de m’équiper : pouf, masque de sommeil, Zeo…) pendant – je pense – un petit mois.


YAPL : Jour 6

Wed, 29 Feb 2012 03:59:06 +0000 - (source)

Et on continue, il n’y a pas grand chose à ajouter, je suis encore vivant, et on va faire du sieste par sieste :

12h00 – 12h25
Je n’ai pas réussi à dormir, encore une fois, mais je me suis reposé. J’ai écouté des Bineraul Beats dans mon casque en ralentissant ma respiration (une technique que j’ai lu sur l’interweb : on inspire en comptant le nombre de secondes, et on expire en doublant ce nombre de secondes; donc si on inspire durant 3 secondes, il faut expirer en 6 secondes. C’est vraiment relaxant, et ça marche plutôt bien.) et même si je n’ai pas réussi à dormir, cela m’a fait du bien.
Je n’ai toujours pas réussi à trouver de position confortable au boulot. Enfin j’ai eu une idée, mais à la fin de ma sieste, j’essayerais demain : en utilisant deux sièges (un supplémentaire pour les pieds) et en basculant le dossier de celui sur lequel je suis assis, j’arrive presque à obtenir une position « allongée » confortable.
Forevernade sur les forums de trypolyphasic m’a conseillé d’acheter une poire-pouf et de la mettre sous mon bureau afin de la ressortir durant mes siestes. Cela pourrait être une bonne idée, mais je ne sais pas si ça passerait bien vis à vis de mes collègues ou de mes supérieurs. C’est à voir, après tout, durant la pause midi on doit pouvoir être libre de ses actions. Et une poire est vraiment quelque chose de confortable pour dormir.

19h – 19h25
Grâce à la fatigue couplé à la technique de respiration lente, je me suis endormi en l’espace de 2 ou 3 minutes. Je me suis réveillé pour le moins reposé, avec l’impression d’avoir rêvé, mais rien de moins sûr.

22h30 – 22h55
De même, aucun problème pour m’endormir, et cette sieste m’a reposé quelque peu. Je pense vraiment avoir trouvé la technique afin de m’endormir rapidement. Ce n’est pas efficace à 100%, mais ça marche vraiment bien.

1h30 – 1h55
Toujours la même chose, avec l’impression d’avoir rêvé de m’être réveillé, d’être allé voir l’heure et avoir vu qu’il restait quelques minutes de sommeil et d’être retourné me coucher, mais je ne sais pas si ça a été un rêve ou si ça c’est vraiment passé. C’est perturbant.
Le réveil a été très difficile, mais j’ai réussi.
Le brouillard s’est dissipé au bout d’une demi heure et j’ai pu faire beaucoup de rangement après coup, ça fait du bien de s’activer !

4h – 4h25
Exactement pareil, je m’endors rapidement, je me réveille moitié frais et je met un peu de temps à émerger. La tentation de remettre le réveil pour 20 minutes supplémentaire est vraiment forte, mais je résiste, vaillant que je suis !

Je pense mettre volontairement une sieste de 90 minutes de 6h30 à 7h55, afin d’obtenir à coup sûr un peu de REM, je me vois mal tenir la journée sans.

Rien de bien nouveau donc, je n’arrive toujours pas à obtenir le REM, mais je m’endors bien plus facilement qu’auparavant. Même dans le cas où je décide d’arrêter un temps avant de recommencer, j’aurais au moins appris ça. Et ce n’est vraiment pas rien.
Et puis je commence à m’habituer à me réveiller directement avec le réveil, ça semble naturel. Parfois je reste un peu dans le lit afin de méditer ou de m’étirer, mais je ne me suis pas re-endormi à cause de ça aujourd’hui !


YAPL : Jour 5

Tue, 28 Feb 2012 02:30:23 +0000 - (source)

5h40 – 6h05
SACREBLEU ! Encore une fois je ne me suis pas réveillé, nom d’un cornichon !
J’ai dormi jusqu’à 8h30 tout pile et je me suis réveillé tout seul comme une fleur.

Je me souviens m’être levé avec le réveil et être retourné me coucher afin de m’étirer. Manifestement je n’ai pas fait que m’étirer.
Je pense aussi que le fait que sur ma topo lits il y ai eu marqué « Ménage » pour cette période là, à dû me pousser à aller me recoucher, la motivation reste un facteur important dans le fait de se lever !

Enfin bon, 3 nuits, 3 fois que j’oversleep, c’est un peu la misère…

Normalement, au bout de 2 jours de naptation, je devrais être capable de faire du REM assez régulièrement, ce qui est encore loin d’être le cas…
C’est peut-être un échec.
Toutefois, quand bien même ce le serait, je n’ai pas dit mon dernier mot et si j’en viens à arrêter, ce ne sera que pour reprendre après avoir analysé ce qui me fait défaut.

12h-12h20
Je n’ai pas réussi à dormir, au boulot, c’est quasiment impossible. Le siège n’est pas confortable, on a rapidement des fourmis dans les jambes… impossible de trouver une position confortable. Il faudrait que je m’allonge par terre, c’est peut-être jouable à la pause midi. A voir.

19h – 19h30
J’étais dans un tel état de manque de sommeil que je me suis endormi en l’espace de 2 minutes. Cette sieste m’a plutôt bien reposé, mais j’ai fais un repas bien trop consistant après coup.

21h30 – 22h
Je n’ai pas dormi, mais j’arrive à aller dans un état de semi-conscience où je me repose quand même. Je respire maintenant extrêmement lentement dès le moment où je m’allonge et je continue, cela me relaxe énormément et m’aide à me sentir prêt à dormir.
Le réveil m’a fait sursauté, j’ai cru que j’allais faire une attaque !

00h30 – 1h
Pas de problème pour m’endormir, j’ai failli oublier de mettre le réveil (silly me), mais je me suis réveillé la tête dans le cul.
Toujours pas de rêve, manifestement, ça commence à bien faire, parbleu !

3h – 3h25
J’ai rêvé, j’en suis presque sûr, j’ai des bribes de souvenir, mais je pense m’être réveillé un peu trop tard, je devais déjà avoir dépassé la phase. Du coup je suis vraiment crevé. Un peu de mal à penser droit !

J’ai posté quelques questions sur les forums de trypolyphasic.com et le créateur de la Naptation (en personne, attention) m’a dit que j’avais probablement raté ma naptation à force de décaler les réveils lorsque je n’arrivais pas à dormir.
C’est un peu la sensation que j’avais, mais je compte au moins finir cette semaine afin de voir où cela me mène. Si je décide d’arrêter, je reprendrais plus tard, fort de mes erreurs passées !
Mais pour le moment, rien n’est moins sûr ;)


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles