Autoblog de blog.r-no.fr

Ce site n'est pas le site officiel de blog.r-no.fr
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de blog.r-no.fr

Quelques news…

Thu, 10 Jul 2014 07:40:56 +0000 - (source)

Ça occupe, un enfant. Même à seulement 5 mois, les journées sont bien remplies !

Et sinon, il y a encore du monde qui passe par ici ?


Un algorithme pour choisir un jeu

Thu, 27 Feb 2014 12:00:48 +0000 - (source)

Vous avez envie de jouer à quelque chose ? Oui mais à quoi ? Il existe tellement de titres qu’il devient difficile de savoir quel jeu correspond à quel type de gameplay.

Cet algorithme peut vous aider à trouver à quel jeu jouer dans cette jungle. Pour ma part, il va falloir que j’essaye Beyond Good and Evil et Deus Ex.

Un algorithme pour choisir un jeu

Source [Geek Dad Power!]


Le Flat Design contre le Réalisme

Thu, 13 Feb 2014 17:00:05 +0000 - (source)

C’est une guerre sans merci qui se joue sur internet tous les jours. A chaque conception de site, il faut faire un choix : doit-on utiliser un Flat Design ? Ou faire preuve de Réalisme ?

Flat Design vs Realism

Si vous êtes partisan de l’un ou de l’autre (ou même si vous n’en avez rien à faire ;-), allez faire un tour sur ce site : www.flatvsrealism.com, ça vaut le coup d’œil !


Papa à plein temps

Mon, 10 Feb 2014 17:00:45 +0000 - (source)

Pour mon plus grand bonheur, je viens d’attaquer une nouvelle formation planifiée sur plusieurs (dizaines ?) d’années : Papa à plein temps !

Main de bébé

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la cadence de post sur ce blog risque encore de se ralentir…


La carte de l’internet

Mon, 03 Feb 2014 12:00:31 +0000 - (source)

Internet est un monde à part, avec ces continents et ses pays. C’est du moins ce que laisse imaginer cette carte de l’internet, dessinée  l’ancienne. C’est plutôt bien réalisé !

Map of the Internet

Source [JaySimons sur Deviant Art] via [Sebsauvage]


Le doux signal de connexion d’un modem 56k enfin élucidé !

Fri, 24 Jan 2014 12:00:45 +0000 - (source)

Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas cette douce mélodie, mais ça me rappelle plein de souvenirs, à la vieille époque des modems 56k, des pointes de téléchargement à 20ko/s, et des lignes téléphoniques occupées parce que « Je regarde mes mails, deux minutes ! » Oui, ça prenais bien deux minutes pour voir… qu’on avait pas de mails !

Ces bruits, toujours les mêmes, nous ont bercé (ou nous ont énervé) lors de chaque nouvelle connexion à internet. On le connaissait par cœur, et on savait détecter, à l’oreille, quand un problème de connexion apparaissait.

Mais que peuvent bien signifier ces bruits ? A quoi servent-ils ? Voici (enfin) la réponse !

Dialup sound

Et pour ceux qui souhaiteraient avoir le contexte sonore, voici la vidéo.

Source [Absorptions] via [SebSauvage]


Le chaos de la prononciation Anglaise

Wed, 22 Jan 2014 12:00:20 +0000 - (source)

The chaos of english pronunciationJ’avais déjà parlé du système numéraire Français qui était un véritable casse tête pour les étrangers apprenant notre langue. Mais la langue Anglaise a elle aussi sa part de chaos liée à sa prononciation.

Je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous.


Lever de soleil

Fri, 10 Jan 2014 12:00:13 +0000 - (source)
Un petit instant de calme à l'aurore avec une lumière rasante sur les champs.
Un petit instant de calme à l’aurore avec une lumière rasante sur les champs.

Est-ce utile d’avoir un antivirus ?

Mon, 06 Jan 2014 17:00:11 +0000 - (source)

OUI !

Virus InformatiqueCertaines personnes n’installent pas d’antivirus sur leurs ordinateurs, sous prétexte qu’ils savent ce qu’ils font, et qu’ils ne visitent que des sites de confiance…

Yahoo! est un site de confiance. Mais ils ont malencontreusement diffusé des malwares au travers de leur site et de ses publicités pendant la fin de la semaine dernière. Cette faille de sécurité a causée pas loin de 27 000 nouvelles infections par heure !

C’est un peu comme monter dans une voiture sans ceinture de sécurité : le danger ne vient pas forcément de vous qui êtes (j’en suis sûr) très prudent, mais peut venir des autres conducteurs.

Internet c’est pareil, vous pouvez être le plus prudent du monde, vous n’êtes pas à l’abri d’une faille de sécurité sur le site que vous êtes en train de visiter…

On ne le répètera jamais assez, vous n’êtes pas à l’abri sur internet si vous n’utilisez pas d’anti-virus ! Choisissez-en un ici si c’est votre cas…

Source [Clubic] via [SebSauvage] et Photo [Intel Free Press]


Les chiffres ont parlé : le Père Noël n’existe pas…

Sat, 28 Dec 2013 10:00:31 +0000 - (source)

Il y a approximativement deux milliards d’enfants (moins de 18 ans) sur terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons.

Le père Noël dispose d’environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l’hypothèse qu’il voyage d’est en ouest, ce qui parait d’ailleurs logique. Cela revient à 967,7 visites par seconde.

Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le père Noël dispose d’environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d’arrêts sont distribués uniformément à la surface de la terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de km, sans compter les détours pour ravitailler ou pisser.

Le traîneau du père Noël se déplace donc à 1170 km/s (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l’homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 km/s.

600 000 tonnes (pour charger tous les cadeaux) voyageant à 1170 km/s créent une énorme résistance à l’air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu’un engin spatial rentrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d’atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s’en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu’à 17 500 G’s.
Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de
2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C’est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant…


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles