Autoblog de ThomasInTheSky.lo.gs

Ce site n'est pas le site officiel de thomasinthesky.lo.gs.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles du blog de ThomasInTheSky

Mon blog est parti. Pour toujours

Sun, 15 Apr 2012 17:01:40 +0200 - (source)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai un message important à vous faire passer, très important. En effet, j'ai changé d'hébergeur de blog. Oui, j'en ai eu marre d'EklaBlog. C'est faux ce que je dis. A vrai dire, j'aimais beaucoup EklaBlog, mais ce qui a penché en la faveur de WordPress c'est, premièrement, que ça m'embêtait de voir tout ce qu'on pouvait faire avec ce CMS mais que moi je ne pouvais pas faire parce que je l'utilisais pour un site, donc pas d'articles, de commentaires, de trucs pas très sérieux ou encore, pas de Tag Cloud. Et oui, il est moche celui d'EklaBlog ! Et deuxièmement, c'est aussi beaucoup ça, EklaBlog ne me promet pas d'assurance. Qui me dit que, demain, EklaBlog ne va pas me virer, parce que j'ai mis sur Facebook une photo rigolote du président, ou alors, pire, parce que j'ai dit que leur Tag Cloud était moche ? Personne. Tout le monde s'en foutra, ce ne sera qu'un blog en moins parmi les blogs en moins. Et je n'aurai AUCUNE sauvegarde réelle. Alors qu'avec WordPress, je gère moi-même ma base de données, je peux accéder en FTP à mes fichiers : je suis libre. Alors, certes, ce n'est pas sans un certain regret que je quitte EklaBlog, mais je dois le faire. Et ne vous inquiétez pas : mon blog EklaBlog continuera d'exister, mais il ne sera juste plus à jour. Voici la nouvelle adresse (je vais peut être m'acheter un nom de domaine) :

http://thomasinthesky.legtux.org

PS : Merci à Trevör, pour m'avoir aidé à copier tous les articles de mon blog sans exception, même les anti-Apple !


Y'a des trucs comme ça, qui me cassent le moral.

Sat, 07 Apr 2012 08:32:36 +0200 - (source)

J'ai lu, il y a bien longtemps, sur l'application iPhone du site SeCoucherMoinsBete (qui est payante sur iOS mais gratuite sur Android, je le précise), que, comment dire ? Ca :

Juste avant son décès en 1955 dans un hôpital américain du New Jersey, Albert Einstein aurait dit des mots en allemand selon l'infirmière qui était à son chevet. Celle-ci ne parlant pas allemand, on ne saura jamais ce dont il s'agissait.

Frustrant, non ? Moi, je vais vous dire, c'est quelque chose que j'aurais préféré ne jamais savoir. Vous vous rendez compte ? On ne connaîtra jamais les derniers mots d'Einstein, le plus grand génie (bien que défacé ces derniers temps par une particule qui va plus vite que la lumière), en tout cas le plus connu. Sérieusement. Imaginez que ce soit une nouvelle importante, du style : "La fin du monde arrive en 2014, je l'ai remarqué le mois dernier en regardant l'espèce de pierre qui arrive droit sur nous.", ce serait grave. Ou alors encore que ce soit un truc du genre : "Je vous ai bien eu ! Tout ce que j'ai dit était faux, et vous m'avez cru !". Et en plus maintenant, toute la physique quantique est basée sur ses dires et ses études. Espérons que ce ne soit rien de grave. En tout cas, si j'étais cette infirmière, j'aurais un grand sentiment de culpabilité de ne pas avoir pris Allemand LV1... Ou de ne pas lui avoir amené de quoi écrire ou quoi que ce soit qui permette de savoir, un jour, les derniers mots du génie.


Nous avons un projet

Sat, 24 Mar 2012 16:30:57 +0100 - (source)

Avant, il n'y avait pas de mot pour décrire un espace libre permettant à tous de lire et d'écrire des articles gratuitement et en toute simplicité.

Maintenant, il y a OpenJournal.

OpenJournal c'est un journal exclusivement en ligne, gratuit, libre et ouvert à tous, vous permettant d'écrire des articles sur tous les thèmes que vous souhaitez.

http://openjournal.legtux.org/

Pour plus d'aide si vous souhaitez vous inscrire sur le site :
http://openjournal.legtux.org/start/
(vous pouvez vous inscrire grâce à votre compte Facebook)

(Texte écrit par Trevör). L'inscription par Facebook n'a pas été introduite par moi, vous comprendrez pourquoi.


Vous n'allez pas y croire...Moi non plus

Sat, 17 Mar 2012 19:36:03 +0100 - (source)

Etonnant. Stupéfiant. Pétrifiant. Incroyablant. Fixer à sa chaisant. Impossible. Et pourtant, si. Vous connaissez 500px.com ? C'est un site de partage de photos, un peu comme Flickr, mais en plus joli et plus étonnant. Voilà pourquoi. J'ai uploadé une photo sur ce site cet après-midi. C'est vrai, elle n'est pas moche du tout. Il est 22:27. Ma photo est sur la page 1 des photos populaires et même sur la page d'accueil du site quand on n'est pas connecté. Alors ? Comment qualifiez-vous ça ? Ah. Vous ne me croyez pas. Eh bien, déjà, vous pouvez aller voir ma page et voir que ma photo a une note de 98.3/100, note assez excellente. Et la sonnerie de mon téléphone m'indiquant un nouveau mail sonne sans arrêt, environ deux fois toutes les minutes. Des preuves ? Voici deux captures d'écran :

La page d'accueil (sans connexion) :

Voilà. Preuve n°1

Et la page 1 des photos "popular" :

Voilà. Preuve n°2

Ca prouve que je suis un photographe extraordinaire. Le plus étonnant, ce n'est pas ça. Ca on le savait déjà :). Le plus étonnant, c'est que la photo elle n'a pas été prise avec le Canon SX40HS que je viens d'acheter. Non, elle a été prise avec un Pentax Optio E60. Et la photo retouchée pour le ciel, la netteté et les couleurs sur PhotoShop. Etonnant.

PS : Merci Trevör. Sans toi, je n'en serais pas là. :)

Edit 22:43 : Depuis la rédaction de l'article, j'ai gagné une place. Je suis avant-dernier de la page.

Edit 23:01 : Ma photo est avant-avant-dernière ! Encore une place de gagnée !

Edit 23:21 : Ma photo est sur l'avant-dernière ligne ! Bon, c'est la dernière mais c'est encore un progrès !

Edit 23:33 : Ma photo est toujours sur l'avant-dernière ligne, mais a gagné une place !

Edit 23:39 : Ma photo est 13ème !


On y croit à fond à ce truc

Sat, 17 Mar 2012 08:22:19 +0100 - (source)

Je suis mort de rire. Hier, j'ai reçu un truc dans mes mails, je vous dit, j'y ai cru à fond. Il n'y a rien d'autre à dire que : LOL. Voilà, je vous laisse voir :

De : "L'équipe Gmail" <info@service-courriel-gmail.com>
Objet : SERVICE GMAIL/ VÉRIFICATION VOTRE ADRESSE DE MESSAGERIE
Corps :

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de notre service et
l'enlèvement de tous les comptes !!G_Mail !! inutilisés, le service sera obligé de fermer
votre Messagerie, vous devrez confirmer votre compte en remplissant vos
informations de connexion ci-dessous.

Identité Utilisateur :

Nom & Prénom:.......................
Sexe:.........................................

Date de Naissance:............................
Compte de connexion !!G_Mail !!:..........................
Mot de Passe :................................
Confirmation de Mot de Passe:.................
Pays & Ville de Résidence.....................
Numéro de Téléphone:..........................
Adresse de messagerie secours.............................
Question secrète :............................
Réponse:......................................
Fonction:.....................................

Après avoir répondu au questionnaire et après vérification par nos services votre
compte continuera de fonctionner normalement. Tout refus de coopération entraînera
la suppression systématique de votre compte. Tout en nous excusant pour ces
désagréments que cette requête pourrait susciter.

 

Webmaster Service

L'équipe !!G_Mail !!

On se le refait ? LOL²


Vous avez un iTruc ?

Wed, 14 Mar 2012 15:23:16 +0100 - (source)

Non, en fait, la question serait plutôt "Vous utilisez iTunes ?", ou même "Utilisez-vous iTunes ?" (non là ça fait trop sérieux). Finalement, je vais dire "iTunes, vous l'utilisez ?". Ca me paraît être un juste milieu. Donc, reprenons. Utilisez-vous iTunes ? Avez-vous un Apple ID. Parce que si la réponse est "oui", alors vous êtes concerné parce que je vais dire. Sinon, vous pouvez raccrocher (j'ai pas pu m'empêcher, c'est comme quand on fait le 3131). Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment iTunes faisait pour faire sa liste "Les 25 plus écoutés". Voilà la réponse : à chaque fois que vous finissez l'écoute d'une chanson, d'un morceau, d'un son ou d'une vidéo, iTunes incrémente le nombre de lectures de la chanson, qu'il garde bien au frais dans votre bibliothèque. Il fait aussi ça quand vous appuyez sur "Suivant" sans écouter la chanson. Il appelle ça le nombre de sauts. Vous pouvez les voir en faisant clic droit sur une colonne > Nombre de lectures ou Nombre de sauts. Et si iTunes envoyait tout ça sur des serveurs "sécurisés" en anonymisant le tout (en ne laissant que l'Apple ID, c'est à dire en laissant toutes vos infos). Apple aurait des infos sur cce que vous aimez bien comme musique, ce que vous aimez moins, quand vous avez écouté quoi. D'ailleurs, iTunes le fait : ça s'appelle gentilement Genius. Apple sait ce que vous écoutez.


GReader

Sun, 04 Mar 2012 14:56:02 +0100 - (source)

Nom : GReader
Type : Application Android
Prix : Gratuit
Auteur : Noinnion
Langue : Anglais
Note : ★★★★★

Récemment, j'ai été intéressé par l'idée d'utiliser les flux RSS, puisque c'est à la mode et que c'est pratique. Il fallait bien que j'essaye. Seulement, moi, quand je lis des articles, c'est sur mon téléphone, ou sur mon iPod. Mon téléphone étant plus souvent relié à Internet que mon iPod, la recherche sur Android Market a primé. Au bout de trois minutes, j'avais déjà téléchargé huit lecteurs, tous essayés en vingt minutes. Finalement, j'en ai retenu un : Greader. L'interface est propre, on peut changer d'article en faisant glisser à droite ou à gauche et surtout, le gros avantage c'est que, lors du premier lancement, l'application demande l'accès à votre compte Google et a donc accès à Google Reader (ah ! C'est pour ça le GReader). Du coup, quand on ajoute une source, elle est aussi ajoutée à Google Reader, et quand on a terminé de lire un article, il est aussi marqué lu sur le compte Google. Et un dernier truc (je ne sais pas si les autres apps le faisaient) : GReader conserve les articles en cache dans un fichier : pas besoin d'avoir Internet pour lire. Une fois la sychronisation terminée, vous pouvez éteindre la connexion Data et lire tranquillement. Un seul problème : (chez moi,) les images se téléchargent mal, inexplicablement.

Fonctions :

Lien Market (pas de site) : https://market.android.com/details?id=com.noinnion.android.greader.reader


Vous l'avez vue, la nouvelle rubrique ?

Sat, 03 Mar 2012 09:37:15 +0100 - (source)

Juste un petit message à passer : j'ai créé une nouvelle rubrique "Coups de coeur" où j'écris des articles sur les sites Internet, les applications et les logiciels que j'aime bien et que j'utilise régulièrement. Le nombre d'article est faible pour l'instant, mais il va grandir rapidement, en tout cas je l'espère.

PS : Et pour ceux qui l'ont déjà vu, vous avez lu cet article pour rien, tant pis pour vous !


DiskBoss

Sat, 03 Mar 2012 09:35:05 +0100 - (source)

Nom : DiskBoss
Type : Logiciel Windows
Prix : Gratuit
Auteur : DiskBoss.com
Langue : Anglais
Note : ★★★★★

Ces derniers temps, mon disque dur est plein à craquer ! Heureusement, j'avais découvert, grâce à GiveAwayOfTheDay, DiskBoss Pro, un logiciel d'analyse de disque et de nettoyage. J'en suis très content. Grâce à GOTD, j'avais la version Pro mais malheureusement, j'avais du réinstaller Windows, ma licence était donc morte. Alors je viens de télécharger la version gratuite, qui n'a aucune différence avec la version Pro (en tout cas je n'en ai pas vu). Je vous conseille donc de télécharger ce programme gratuit et rapide.

Fonctions :

Site officiel : http://www.diskboss.com (Cliquer en haut à droite sur le rectangle vert "Download Diskboss Freeware" pour la version gratuite)


Eurovision, sans le vision ce serait mieux

Sat, 03 Mar 2012 07:31:15 +0100 - (source)

Ouille ouille ouille ! Ca fait déjà presque un mois que je n'ai rien écrit. J'étais trop dans mes Legos et dans mes programmes. Et c'est donc avec quasiment pas de retard que je vous délivre cette nouvelle. La France va mal. C'est la crise. La TVA dépasse les 20%, mais ça on le sait déjà depuis longtemps. Non, ce que je sais depuis un peu moins longtemps et que je ne vous ai pas dit, c'est que France Télévision a annoncé pendant le week-end du 29 janvier la chanson qui représentera la France à l'Eurovision. Ca se passe de commentaires. Je n'ai pas envie de mettre ça sur mon blog, allez écouter vous même.

Ecoutez la chanson !

C'est donc Anggun, qui fait hommage à la langue de Molière avec ce titre puisque il s'appelle "Echo (You And I)". Bien pour représenter la France. Une réaction à chaud ? (Je vous conseille vivement de cliquer sur le lien !) Bravo France 3 ! Encore une fois, grâce à vous, la France va finir trente-deuxième derrière l'Ouzbekistan et la Tchecoslovaquie !


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles