Outils pour utilisateurs

Outils du site


mint_customization_18_1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
mint_customization_18_1 [2018/03/20 12:22]
sebsauvage [Logiciel]
mint_customization_18_1 [2018/03/20 12:25] (Version actuelle)
sebsauvage [Maintenance]
Ligne 625: Ligne 625:
   * Fichiers en double: Lancez **fslint**. Par défaut, votre c'est votre répertoire /home qui est sélectionné et l'​onglet "​Duplicatas"​. Autrement dit, la recherche de fichiers en double dans votre répertoire perso. Cliquez sur le bouton "​Recherche"​ et laissez-le travailler. Il affichera les fichiers en double les plus gros en premier.   * Fichiers en double: Lancez **fslint**. Par défaut, votre c'est votre répertoire /home qui est sélectionné et l'​onglet "​Duplicatas"​. Autrement dit, la recherche de fichiers en double dans votre répertoire perso. Cliquez sur le bouton "​Recherche"​ et laissez-le travailler. Il affichera les fichiers en double les plus gros en premier.
   * Même si le système de fichiers ext4 ne se fragmente naturellement pratiquement pas, dans le cas où vous dépassez 90% de remplissage du disque, un peu de fragmentation peut apparaître. Vous pouvez alors défragmenter de temps en temps:<​code>​e4defrag -v /​home</​code>​ou<​code>​sudo e4defrag -v /</​code>​Notez que cette opération est **totalement inutile** sur les SSD, puisqu'​il n'y a pas de pénalité de déplacement de la tête de lecture.   * Même si le système de fichiers ext4 ne se fragmente naturellement pratiquement pas, dans le cas où vous dépassez 90% de remplissage du disque, un peu de fragmentation peut apparaître. Vous pouvez alors défragmenter de temps en temps:<​code>​e4defrag -v /​home</​code>​ou<​code>​sudo e4defrag -v /</​code>​Notez que cette opération est **totalement inutile** sur les SSD, puisqu'​il n'y a pas de pénalité de déplacement de la tête de lecture.
 +
 +
 +=== Retirer les anciens noyaux ==
 +
 +A force de mises à jour, votre système conserve les anciens noyaux. Ce n'est pas forcément utile, et on peut gagner pas mal de place en supprimant les anciens.
 +
 +Ouvre le gestionnaire de mises à jour > Menu //Vue// > //Noyaux Linux//
 +
 +Vous pouvez alors cliquer sur un noyau et utiliser le bouton pour le supprimer.
  
  
mint_customization_18_1.txt · Dernière modification: 2018/03/20 12:25 par sebsauvage