Encore un nouveau blog que je n'aurais sans doute pas le courage de continuer à mettre à jour et qui mourra probablement dans quelques mois par manque de temps de ma part... mais il faut que je le commence. C'est causé par la frustration de ne pas de trouver des sources de bonnes applications pour Android.

Quand je tape « meilleures applications Android » dans un moteur de recherche, je ne tombe que sur des sites débiles à gros trafic qui ne savent que conseiller tumblr, instagram, whatsapp et Facebook. Bref, de la merde.

Quant à Google Play, je suis impressionné par la totale inepsie du moteur de recherche (alors que c'est quand même la spécialité de Google), absolument incapable de vous proposer des applications intéressantes, ni même de vous en faire découvrir de nouvelles.

Donc, je vais mettre ici - de temps en temps - des applications que je trouve vraiment bonnes. N'hésitez pas à en proposer (ce qui ne veut pas dire que je les ajouterai systématiquement). Donc soyons clair: Je ne vise pas ici la quantité, mais la qualité.

Et tant que j'y suis, j'en profite pour essayer la nouvelle mouture de BlogoText de Timo, toujours aussi Kiss. J'aime. (Et... oh shocking !... les commentaires sont ouverts.). (Désolé pour le thème bricolé à l'arrache.)

Allez, en route...


PS: Je teste les applications sous Android 4.1.2 non rooté sur un Wiko Cink Peax 2 avec une carte SD 16 Go, écran 540x960.