En récupérant la gestion de l’ex Matmut Atlantique, la Métropole a réalisé entre 1 et 4 millions d’euros d’économies par rapport aux coûts du partenariat public-privé. La collectivité doit néanmoins abonder la régie d’une subvention de 6,8 millions d’euros pour assurer l’équilibre financier du stade Atlantique.
Le mois de février va être court, certes, mais dense. Tables rondes, théâtre, concerts… il y a de quoi faire. On vous propose la traditionnelle sélection de la rédaction.
À Bordeaux et en Gironde, associations, paysan·nes et citoyen·nes s’unissent pour défendre l’accès à une alimentation saine et durable. Avant les écletions municipales, ils donnent rendez-vous le mercredi 18 février à 18h30 au Garage Moderne pour un Grand Oral des candidat·es à la mairie de Bordeaux sur le thème de l’accès de toutes et tous à une alimentation saine et issue de l’agriculture paysanne.
Moins de deux mois avant les élections municipales à Strasbourg, aucun candidat, de la droite à la gauche radicale, n’a fait de la transition écologique un axe structurant de son discours de campagne. Un contraste édifiant avec les élections de 2020 alors que l’urgence climatique est toujours d’actualité.
Le dernier conseil municipal avant les élections de mars 2026 a surtout été une succession de petits débats : maître-chien mal indemnisé, aînés délaissés, entrée de théâtre mal placée… Mais les élus désormais en campagne ont tenu à marquer leurs différences.
Olivier Klein a officialisé sa candidature aux élections municipales de Clichy-sous-Bois vendredi 30 janvier. Une décision étonnante puisqu’il est aussi recteur de l’Académie de Strasbourg depuis juin 2024.