[RADAR 2026] En partenariat avec MOB, le média de la démocratie, la rédaction de Mediacités vous propose une série de vidéos pour tout comprendre aux enjeux des élections municipales. Dans ce neuvième épisode : quel bilan pour la socialiste Johanna Rolland, en lice pour un troisième mandat à la mairie de Nantes face à une droite revancharde ?
En raison des polluants qu’ils rejettent dans l’air, le sol et les eaux souterraines, les Chantiers de l’Atlantique, champion français de la construction de paquebots, restent une source d’inquiétude pour les Nazairiens. L’entreprise prévoit ainsi de multiplier par trois ses rejets annuels de composés organiques volatils. L’opacité d’une partie de ses activités de soudure et de peinture rend difficile la mise en œuvre d’une surveillance environnementale efficace.
Mediacités décrypte pour vous quelques dossiers débattus par les 97 élus de Nantes Métropole ce 6 février, et vous donne accès à l’intégralité des délibérations soumises au vote.
En poste depuis 2014, la maire socialiste sortante est la deuxième candidate aux élections municipales à présenter ses promesses de campagne. Au nombre de 200, elles se situent dans la droite ligne de son deuxième mandat. Avec quelques innovations et moult projets déjà engagés.
La fermeture d’un site d'accueil d’enfants de 4 à 7 ans, à La Montagne, va entraîner leur transfert à Nantes, à proximité immédiate d’un foyer pour adolescents. Un choix du département de Loire-Atlantique qui alerte les travailleurs sociaux.
Sur Next, nous préparons une série d’articles autour de la souveraineté de vos données afin de vous permettre de la reprendre en main. Plusieurs solutions peuvent passer par de l’autohébergement, avec le besoin d’avoir un petit serveur privé à disposition. Voici en préambule un comparatif de trois VPS à moins de 5 euros par mois. […]