À Bordeaux, les négociations pour intégrer la majorité du maire sortant n’ont pas donné pleine satisfaction à tout le monde. Pierre Hurmic, attaché à une alliance qui « a fait ses preuves », a préféré reconduire de nombreux sortants. Aussi, Karfa Diallo fait le choix de rejoindre Nordine Raymond (LFI), tandis que les Radicaux du gauche du revenant Ludovic Freygefond, et la Convention de Bernard Cazeneuve, ne soutiendront aucune liste.
En 2020, Jeanne Barseghian promettait d’adapter la ville au changement climatique et de limiter son impact environnemental. Rue89 Strasbourg analyse les deux principales actions du mandat sur ce thème : les plantations d’arbres et le réseau de chaleur.
Saisie par le député macroniste et candidat aux municipales Thomas Cazenave, la ministre de la Santé a demandé à l’ARS Nouvelle-Aquitaine une concertation pour « réétudier l’implantation » du CAARUD La Case. Cette perspective vient complexifier le débat sur la politique de soin pour les usagers de drogues, alors que les projets de nouveau CAARUD à Bordeaux nord et de halte soins addictions, sont en panne.
Ubisoft a dévoilé les grandes lignes de son plan de restructuration, basé sur l’articulation du groupe autour de cinq « maisons créatives » autonomes sur le plan stratégique. L’éditeur français annonce dans le même temps l’annulation de six jeux et la fermeture de deux studios dans le cadre d’un nouveau programme de réduction de coûts fixé à […]
Aucune inspection n’avait été menée par le rectorat de Nantes dans les établissements privés sous contrat en 2023 et 2024. Elles se sont multipliées ces derniers mois, suite à l'affaire Bétharram. Mediacités dresse la liste des 141 écoles, collèges et lycées des Pays de la Loire contrôlés l’an passé.
Le député LFI a participé en 2023 à une cérémonie officielle sur le chantier du nouveau CHU, sur l'île de Nantes, semant un trouble qui ne se dissipe toujours pas. L’insoumis (re)dit pourtant à Mediacités qu’il est opposé au projet.
La cour criminelle départementale de la Loire-Atlantique a condamné le policier qui avait tiré sur cet automobiliste, en 2018, lors d'un contrôle dans le quartier du Breil. À l'agitation de l'époque a succédé la douleur ineffaçable de tous les protagonistes du drame.
En poste depuis une décennie, Maud Bretignère quitte le conseil régional pour rejoindre la Banque Populaire Grand Ouest, alors que Christelle Morançais opère un virage stratégique dans sa communication ces dernières années. Des changements sont aussi en cours dans d’autres directions de la collectivité.
L’ancien député macroniste de Nantes a officialisé son entrée en campagne. À droite comme à gauche, on évoque une candidature supplémentaire dans le camp d’en face.
Dimanche soir, 18 janvier 2026, 23 h 30. La finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football entre le Sénégal et le Maroc vient de se terminer, après des prolongations et de longues interruptions en toute fin de match dues à la contestation des dernières décisions de l’arbitre. Sur le boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement, quartier […]