Un plan d’action commun avec l’Etat pour zéro enfant sans abri figure parmi les mesures phares du candidat Pierre Hurmic. Le maire sortant annonce l’ouverture d’une trentaine de logements dans le patrimoine municipal et compte sur une dynamique métropolitaine, voire départementale.
Faute de trésorerie, L’Alterpresse 68 pourrait cesser de paraître en mars. Après avoir renoncé à l’abonnement, le média indépendant du Sud Alsace lance un appel aux dons.
Depuis 10 ans, le Club de Boxe Populaire de la Croix-Rousse organise chaque dimanche des entraînements gratuits et ouverts à tous. Le club accueille régulièrement des mineurs isolés, leur offrant un moment pour souffler et se défouler.
Lors de ses vœux à la presse, Etienne Guyot, le préfet de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine, a indiqué que la moitié des délits de voie publique à Bordeaux Métropole était le fait d’étrangers, légitimant en partie le discours de l’extrême droite associant délinquance et immigration. Les études démontrent pourtant l’absence de lien causal entre les deux.
Mardi 27 janvier, des parents d’élèves du quartier de Koenigshoffen organisent une opération « écoles-collège morts ». Ils déplorent l’impossibilité d’assurer les besoins des élèves en situation de handicap au sein du réseau du collège Jacques Twinger.