Malgré les très bons résultats d’audience du journal et de son site, numéro un en France, le groupe Sipa Ouest-France fait face à des difficultés financières. Un deuxième plan d’économies est en cours de négociation et l'hypothèse d'un plan social inédit dans la rédaction se précise, comme le révèle Mediacités.
Le patron du premier quotidien français répond aux questions de Mediacités sur l’indépendance et l’éthique des médias, l’investigation ou encore le lancement de la chaîne Nova 19, alors que la situation financière du groupe est délicate.
Le candidat Les Républicains à la mairie de Nantes a dévoilé les noms de ses 68 colistiers. Les milieux économiques y sont en position de force, tout comme LR, Horizons et les macronistes. Avec un nom qui fait polémique.
Pierre-Jean Galdin a été condamné à une amende de 1 000 euros pour le versement d'une prime aux agents jugée « irrégulière ». Pendant près de 20 ans, jusqu'en 2022, le directeur aura fait rayonner l'EBANSN en multipliant aussi les dérapages financiers, plombant ses comptes.