Si on résume : Elon Musk met en ligne un sondage "Devrais-je quitter la direction de Twitter ? Je me plierai aux résultats du vote". Et les gens votent en majorité "oui". De toute manière, le passé a montré qu'Elon en a rien à foutre du résultat des sondages.
Pendant qu'il empêche les gens de faire des liens vers Mastodon, des choses amusantes se passent:
- On retombe sur un ancien tweet d'Elon (
https://twitter.com/elonmusk/status/1533616384747442176): « The acid test for any two competing socioeconomic systems is which side needs to build a wall to keep people from escaping? That’s the bad one! »
« L'épreuve de vérité pour deux systèmes socio-économiques concurrents est la suivante : quel camp doit construire un mur pour empêcher les gens de s'échapper ? C'est le mauvais ! »
WOOPSIE mon chaton.
- Un spécialiste français fait remarquer (
https://twitter.com/ericfreyss/status/1604538198054535169): « Toute tentative de supprimer mes tweets qui renvoient à mes autres comptes de médias sociaux, qui ne violent aucune loi, ferait en fait de #twitter un média éditorial, et non plus une plateforme de médias sociaux, avec une responsabilité civile et pénale pour *tout* contenu illégal qui s'y trouve. »
WOOPSIE n°2.
Avec sa grande gueule, Elon est surtout en train de se mettre fortement en danger.
Twitter brûle, et le clown s'agite frénétiquement à l'intérieur. Je dois dire que le spectacle est plutôt amusant à regarder.
EDIT: hahah ce gars n'a aucune parole :
https://www.bfmtv.com/tech/twitter/en-direct-elon-musk-veut-limiter-les-sondages-aux-abonnes-twitter-blue_LN-202212200212.html