All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

Daily RSS Feed
The Daily Shaarli
——————————— Monday 03, December 2018 ———————————
permalink
Raspberry -
PINN est une alternative à NOOBS pour gérer le multi-boot sur Raspberry Pi.
permalink
google -
Après avoir fait CHIER tout le monde avec (au point de se substituer à l'application de SMS par défaut sous Android), Google décide maintenant de l'abandonner.
Dans deux ans, ils vont encore nous sortir un truc qu'ils vont encore essayer de nous faire avaler de force. C'est lourd.
permalink
ecology -
Je cite Timo:  « D’un facteur 10, à cause du radon.
Le charbon est peut-être moins radioactif qu’un bout d’uranium, mais il en faut 1 000 000 de fois plus pour produire la même énergie, et au final, on arrive à ce constat. »
( https://lehollandaisvolant.net/?id=20181203113229 )
Woao...  ah ben merde, alors !
permalink
fun -
Pour faire comme dans les films (martelez juste votre clavier à toute vitesse pour impressionner). C'est #old, mais ça fait toujours son effet sur les non-initiés.
Dans le même genre:
http://geektyper.com/ (avec plein de thèmes différents)
https://geekprank.com/hacker/
http://hackcode.ishoulu.com/scp/
http://olinux.net/hacker_typer/
permalink
economy - internet -
Huawei : « Et si on lançait un service de blockchain dans le cloud ?! Bon la blockchain c'est déjà sur internet, mais si on disait que c'est dans le cloud, y'aurait bien des crétins pour acheter, non ? »
EDIT: L'aveu des vendeurs de blockchain : Aucun succès. https://news.slashdot.org/story/18/12/03/2058244/blockchain-study-finds-0-success-rate-and-vendors-dont-call-back-when-asked-for-evidence
permalink
freedom -
Thumblr - désormais propriété de Yahoo - va (sans grande surprise) supprimer tout le contenu adulte de sa plateforme et le bannir, ce qui est une manière remarquable de se tirer une balle dans le pied et perdre des millions d'utilisateurs. C'est tout à fait dans la tradition puritaine américaine: Yahoo épure Tumblr après avoir nettoyé Flickr.
EDIT: https://www.theverge.com/2018/12/3/18123752/tumblr-adult-content-porn-ban-date-explicit-changes-why-safe-mode
https://motherboard.vice.com/en_us/article/a3mjxg/apple-tumblr-porn-nsfw-adult-content-banned

EDIT: Comme le font remarquer beaucoup d'internautes: Tumblr a beau bannir la nudité, pornographie et les discours de haine, c'est ce dernier qui va continuer à être disponible sur Tumblr (pages et recherches).  Le nouveau slogan de Tumblr ?  Faites la guerre, pas l'amour.

EDIT: Et voilà, ça a déjà commencé: https://d20hero.club/media/6e45f0b6-26c3-4b36-b97f-f8c9b21c490c/image.png

EDIT: Visiblement l'algo de Tumblr pour détecter le porn, c'est vraiment pas au point:
https://www.theregister.co.uk/2018/12/05/tumblr_ai_smut/
https://motherboard.vice.com/en_us/article/a3mn7p/tumblrs-algorithm-thinks-vomiting-unicorns-raw-chicken-and-boot-cleaners-are-porn
https://www.dailydot.com/parsec/tumblr-nsfw-algorithm-flagging-2018/

EDIT: Le cas de Tumblr est un parfait exemple de ce que donnerait la censure automatisée en Europe.
Se retrouvent même marqués: Un article d'une personne qui témoigne sur la mort d'un oncle gay décédé du SIDA... et un article de l'équipe Tumblr elle-même prônant la diversité et la liberté d'expression.
https://www.techdirt.com/articles/20181204/11584641162/tumblrs-new-no-sex-rules-show-problems-fosta-eu-copyright-directive-one-easy-move.shtml

EDIT: Facebook continue aussi son puritanisme : https://sebsauvage.net/links/?XpEz_A
permalink
system - tips - windows -
Les fêtes approchent !  Vous allez sûrement être mis à contribution pour dépanner un PC sous Windows 🤮
Voici une checklist de Timo pour être plus efficace.

Les nettoyages à ne PAS faire et outils à éviter:
- les "défragmenteurs de mémoire"
- les "défragmenteurs/nettoyeurs de base de registre"
- les défragmenteurs de disque si vous avez un SSD (à éviter: Non seulement c'est inutile, mais cela augmente l'usure du SSD !)
permalink
santé -
Bravo les anti-vac :-(
permalink
games -
Une critique de RimWorld par CanardPC. Ce jeu est fantastique !
L'avis résumé de CanardPC: « Rimworld est un chef-d'œuvre. Quels que soient vos goûts, votre intérêt pour le genre, votre tolérance aux graphismes en 2D, votre âge, vos compétences en matière de gestion virtuelle, vous trouverez dans ce jeu de quoi vous occuper des dizaines, des centaines d'heures, à vous attacher à des petits personnages de 64 pixels de haut, à souffrir avec eux, à les voir travailler, prospérer, bâtir, s'entretuer, s'aimer, devenir fous, mourir. C'est la crème du jeu de gestion/construction/survie, et plus généralement l'un des tout meilleurs jeux indé de la décennie. »
-