pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Remplissage

Mercredi 31 octobre 2007

Vous avez remarqué ? La partie "actualité" des plus gros sites (Clubic, CommentÇaMarche, ZDNet...) regorge d'infos totalement inintéressantes. C'est du remplissage.

Un exemple sur Clubic: Nouveau ventilateur pour les Intel Core 2 Extreme
Woa... et on va aussi avoir droit à une pige à chaque fois qu'Asus change la couleur d'un connecteur sur ses cartes mère ou chaque fois que Blizzard sort une nouvelle unité pour StarCraft II ?
C'est le summum de l'info sans intérêt.

Même CommentÇaMarche n'échappe pas à ce torrent de non-information maintenant que c'est un robot qui poste les actualités.

Ah c'est sûr, il y a beaucoup plus d'actualité postée sur le site. Mais bon, il faut voir la qualité. Quelques exemples:

MMmmm... que du bon !
J'ai totalement abandonné l'idée de publier des news dans l'actu de CCM. A la limite, j'en poste quelques unes dans le forum Actualité mais guère plus. Je n'ai pas envie de me fatiguer pour rien.

Comme si internet n'était pas déjà un gigantesque torrent d'information dans lequel nous surnageons, ces sites se sentent obliger de pisser leurs news inutile pour augmenter le volume.

Pour les accros au fouettage par lanière de cuire habillé en Bugs Bunny, merci d'utiliser des canaux spécialisés et d'éviter de pourrir tout le monde avec ce déluge de news sans intérêt.

Le PC à 100$ en coûte 200.

Mercredi 31 octobre 2007

Le PC à 100$ destiné aux pays pauvres (aussi appellé OLPC ou XO), qui coûtait déjà initialement 150$, va finalement coûter 200$.

Ils ont foiré leur coup.
Ils avaient promis de garder les spécifications fixes afin de tirer le prix vers le bas grâce à la production de masse.
Au lieu de ça, ils ont changé les spécifications, modifié le matériel et développé tout un tas de trucs annexes (jusqu'à un système de rechargement du portable grâce aux vaches).

Bravo ! C'est un bel échec.