pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Élections: Circulez, y'a rien à voir.

Lundi 13 octobre 2008

En France, lors des élections, n'importe quel citoyen majeur peut demander à participer au dépouillement des votes ou à observer, de manière à constater que le processus démocratique est bien respecté. Cette transparence est une des garanties de la démocratie. Le même droit existe aux Etats-Unis.

Bien sûr, les choses se compliquent avec les machines à voter électroniques. Là, il vaut mieux que des experts dans le domaine puisse examiner tout ça.

Mais visiblement, les officiels du New Jersey refusent cet oeil extérieur lors du vote, parce que l'élection est - disent-ils - « trop importante ». Ah. Ça ne serait pas justement le moment d'avoir des yeux experts sur ces machines à voter, lors d'un vote important ?

Il n'est jamais bon de voir les processus démocratiques se faire grignoter petit à petit.

A ce titre là, c'est peut-être pire que leurs cartes perforées.

Les fumeurs m'énervent

Lundi 13 octobre 2008

Y'a un truc qui m'énerve chez les fumeurs. C'est pas le fait qu'ils se ruinent le portefeuille pour se ruiner la santé (c'est leur vie, hein, chacun ses vices). Encore que je pourrais leur reprocher de graver le budget de la sécurité sociale, d'impacter ma santé et celle de mes enfants, sans compter l'odeur (ça pue !).

Non, là, ce qui me fait grogner, c'est ce réflexe de balancer leurs mégots par terre.

Merde, je sais pas moi, même les enfants on leur apprend à ne pas jeter les papiers de bonbon par terre. Mais chez le fumeur, c'est un geste qui est devenu naturel. Hop ! Je balance le mégot par la fenêtre de ma voiture. Hop ! Je jette mon mégot par terre alors que je suis à un mètre de la poubelle.

Rhhââ.