pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Dégoûts du jour

Lundi 03 aout 2009

  • AP (Associated Press) - qui vend ses infos au monde entier - est une machine à encaisser sans tête. Ils considèrent que toute citation de leurs dépêches dépassant 4 mots exige paiement. Oui, 4 mots. Ils exigeront 12 dollars de vous pour citer une phrase du domaine public (donc qui ne leur appartient pas). Ou même 25 dollars pour vous citer vous-même. N'importe quoi. Bande de nazes.
  • L'Allemagne veut fliquer internet avec une nouvelle loi, malgré les 140000 signatures de la pétition contre. Pourquoi ? Mais parce que internet, c'est le chaos, ma bonne dame ! Il faut mettre de l'ordre dans tout ça.
  • La plus grosse industrie des USA ? Les armes. Et de loin. Les mots sont inutiles: Il suffit de regarder le graphe. On comprend d'un coup tout un tas de choses.
  • Apple tente de faire taire la famille d'une gamine de 11 ans dont l'iPod a explosé.
  • La Grande-Bretagne envisage sérieusement de mettre des caméras de surveillance chez les particuliers, à la discrétion du ministère de la jeunesse. Puisqu'on vous dit que c'est pour protéger les cht'tits nenfants !
  • Un blogueur se fait voler son identité et ses articles par un gros site de news (sys-con.com/ulitzer.com), qui par la suite le menace et le diffame. Classe.
  • Histoire de vous mettre un peu plus les pétoches sur internet: Démonstration d'un keylogger directement dans le firmware d'un clavier, le BIOS de 60% des ordinateurs portables qui peut être détourné pour infecter à distance votre machine, ou encore une bonne grosse faille dans la gestion des certificats SSL.
  • Et en cadeau bonus, Kaspersky qui fait concurrence à Microsoft avec une pub bien moisie avec Jackie Chan. Youhou.

Quel monde merveilleux. C'est moche de sortir la tête de l'eau pour prendre des nouvelles du monde et recevoir autant d'odeurs nauséabondes. Bon, je replonge dans mes congés avec ma famille, on y est bien mieux.

PS: Qui a dit "Toi et moi" ? Ouais bon, traitez-moi d'égoïste si vous voulez.


Mise à jour 17 août 2009: Une internaute (merci Celia !) me signale que l'affaire des caméras de surveillance chez les particuliers est bidon. Les services sociaux britanniques ont publié un démenti.