pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

En vrac

Mardi 22 decembre 2009

  • Beaucoup de villes en France prévoient de s'équiper de radars de feu. Je vous avais déjà parlé de ces villes qui réduisent la durée du feu orange pour gagner plus d'argent, quand ça ne vire pas complètement à l'arnaque organisée. Pour ajouter l'horreur au ridicule, il semble que ces radars augmentent au contraire le nombre d'accidents. Facile de comprend pourquoi: Les automobilistes sont nettement plus enclins à piler brutalement pour éviter de se faire flasher au rouge. Je ne vois pas comment ça peut augmenter la sécurité.

  • GPS: Garmin ou TomTom ? Swâmi vous aide à choisir (Et le choix est vite fait !)

  • Les spammeurs se font généralement assez rapidement virer de leur fournisseur d'accès. La parade qu'ils ont trouvée ? Être leur propre fournisseur d'accès ! Oh my god...

  • Exemple de censure en démocratie: L'organisme en charge des noms de domaine en Australie censure les sites qui critiquent le système de censure que le gouvernement veut mettre en place. La boucle est bouclée. On trouve le même genre d'opération en Russie, avec des FAI qui bloquent les sites d'opposition, mais ce n'est déjà plus à mon sens une démocratie depuis un moment.

  • De l'intérêt de surveiller ses publicités quand on a un site web: Une publicité pour des pilules pour faire grossir le pénis sur le site de Barbie. Grandiose.

  • Une page d'accueil intéressante, avec un chargement rapide et un accès immédiat à divers moteurs de recherche (merci à Kevin pour le lien).

  • Après l'UMP qui pirate des musiques, Frédéric Lefebvre: Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Ils sont beaux, les donneurs de leçons. Ça ne changera bien, on se prendra HADOPI dans la tronche quand même.

  • Google condamné à 300 000 € d'amende pour avoir scanné des livres sans autorisation. Techniquement, ils ont raison. Mais retirer les ouvrages de Google ne pourra que diminuer les ventes des éditeurs en question. Il faudrait savoir ce qu'ils veulent. Et les auteurs, eux, ils en pensent quoi ?

  • Super sécurisés, les systèmes informatiques de l'armée ? Mon oeil ! 26 dollars de matériel, et vous pouvez espionner le flux vidéo des drones américains. En fait, il semblerait même qu'il est possible de voir à travers les yeux électroniques de la plus grande partie de la flotte aérienne américaine.

  • Le logiciel Paint.NET va fermer ses sources et devenir un freeware. L'auteur est dégoûté de voir son logiciel copié, pompé, bidouillé et revendu n'importe comment. Je le comprend.

  • Taper sur internet semble à la mode en ce moment, surtout chez ceux qui n'y connaissent rien. Surtout des politiciens français, pour notre plus grand malheur.

  • Encore une fois: Si on a rien à se reprocher, on a pas besoin de l'anonymat sur internet ? Au Maroc, deux personnes prennent respectivement quatre mois et un an de prison pour avoir dénoncé les violences commises par la police lors d'une manifestation d'étudiants. L'absence de possibilité d'anonymat est un outils de pression, de répression et d'oppression des peuples.

  • Le fournisseur d'accès Free devient le quatrième opérateur mobile en France. C'est bien, ça va mettre un bon coup de pieds dans la fourmilière, comme ça a été le cas pour l'ADSL. N'en doutez pas: Sans Free, on aurait pas l'ADSL au prix où on l'a actuellement.


Passez de bonnes fêtes !

Voir tous les billets