pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Plus blanc que blanc

Dimanche 21 juillet 2002

Ce que je trouve formidable chez les vendeurs de lessive, c'est leur habileté à nous fourguer successivement sans sourciller des arguments de vente diamétralement opposés.

Un exemple parmis d'autres:

  • Grâce à sa poudre plus fine, la lessive X se dissout dès le début du lavage pour une meilleure efficacité.
  • Grâce à sa diffusion progressive tout au long du lavage, la tablette Y assure une propreté irréprochable.

Gonflé, non ?

Klez ne passera pas par moi

Dimanche 21 juillet 2002

Bon, on ne peut pas dire qu'on est pas au courant, qu'on ne savait pas, qu'on était en retraite dans le Larzac profond à maltraiter d'improbables mamelles caprines : oui, il faut se protéger contre le SIDA. Tout le monde le sait (hein ? rassurez-moi !)

Mais en informatique, c'est loin d'être la même chose.

Je reçois quotidiennement plusieurs centaines de kilo-octets de virus dans ma boîte-aux-lettre (envoyés par les virus eux-mêmes, à l'insu des internautes infectés). Je suis protégé, donc c'est pas grave, mais c'est gonflant.

Mais pour beaucoup d'autres internautes, c'est la propagation immédiate de l'infection.

Et il y a encore des neuneus qui ne veulent pas installer d'antivirus, même quand c'est gratuit. Et c'est pas faute de les prévenir.

Meeuuuh.... Bêêêêêê.....Mâââââ.... (placez ici le cri de votre bête-à-manger-du-foin préférée.). Y'en a qui peuvent se prendre 5 virus dans la gueule, ça ne les fait pas réagir. Et les virus font des petits toujours avec la même facilité.

C'est con, c'est bête, c'est gonflant, c'est irresponsable. Autant que de baiser sans capote.

D'accord, d'accord, j'entend déjà c'est moins grave Ÿ. Oui mais c'est pas une raison pour continuer pourrir la vie des autres et ne rien faire.

Le monde leur appartient

Mercredi 17 juillet 2002

Les maisons de disque tentent de grapiller encore plus de pognon: ils veulent taxer les cartes mémoire, les CD vierges, les disques durs et tout le reste parceque "ça peut contenir des MP3 ".

Il ne faudra pas non plus qu'ils oublient de demander une taxe sur les feuilles de papier, les verres d'eau (plein-vide, ça peut servir à stocker une information) et aussi les cerveaux (y'a des gens qui ont des chansons en tête, qui les chantent et qui ne paient pas la taxe, vous vous rendez compte ?).

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Mercredi 17 juillet 2002

 History will teach us nothing. Ÿ dit le chanteur Sting. Et il faut croire qu'il a raison.

Les américains n'ont rien appris du McCarthysme.

L'ennemi menace la nation, il est chez nous, dans notre pays. Ayez peur, ayez très peur. Nous allons réduire vos libertés afin d'assurer la sécurité de la nation. Nous faisons ça pour le bien du monde libre.

C'est très exactement ce que dit le gouvernement américain. Et - dans une autre mesure - ce que beaucoup de gouvernements partout dans le monde font également, profitant des échos du 11 septembre.

A côté de ça, le gouvernement américain refuse de signer le moratoire sur les mines antipersonel, instaure des tribunaux d'exception et récuse le tribunal pénal international.

Moi je ne peux pas m'empêcher de penser que cette manière de faire ressemble à celle de la plupart des dictatures.