pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Brevets libres

Lundi 12 decembre 2005

Tiens... voilà une initiative très intéressante:

IBM, Novell, Philips, Red Hat et Sony (Sony ?) viennent de créer l'OIN (Open Innovation Network):

Cette société va racheter des brevets qu'elle va libérer: Tout le monde pourra les utiliser sans redevance, à condition que les entrerprises n'utilisent pas
leur propre brevets pour attaquer le monde du libre ou Linux.

Dans le principe ça a l'air sympa, mais comme le faire remarquer l'auteur de l'article, c'est assez curieux de voir d'énormes breveteurs comme IBM, Philipps ou Sony monter ce genre de chose.

Source: http://www.01net.com/article/295750.html
Voir tous les billets