pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Le cadeau de Sarkozy

Jeudi 17 janvier 2008

Allez, pour faire bien, Sarko nous pond une petite annonce démago: Je vais supprimer la publicité sur les chaînes publiques. Ce sont les chaînes privée (TF1/M6) qui paieront le manque à gagner.
Comment ne pas applaudir ?

Ah merde, on va quand même pas faire payer les copains (Bolloré/Bouygues) ?

Bon, pas de problème, on ne va faire payer les français alors. Allez, hop, une taxe sur « la totalité des nouveaux moyens de communication » (sic): Téléphone mobile, internet... tout.
(Tiens au fait, c'est pas déjà la redevance qui finançait les chaînes publiques ?)

Superbe cadeau à TF1/M6: Non seulement ils n'auront pas supporter le coût, mais en prime la disparition d'un énorme espace annonceurs du PAF va leur permettre de faire monter les enchères auprès des annonceurs. C'est inespéré !


Merci Sarko !

Ah oui, au fait, Sarko a vendu du nucléaire civil à la Lybie.

Le grand capital vous aime. Le grand capital vous ouvre grand les bras pour vous faire un gros câlin, peu importe votre religion, votre couleur de peau ou le nombre de personnes que vous avez torturées. Le grand capital est amoûûûûûur. Le grand capital vous pardonne.

J'aurais pu comprendre ça de la part de monstrueuses entreprises comme Coca-cola ou McDonald, mais pas de la part du gouvernement d'un pays à l'origine de la déclaration des droits de l'homme.

Voir tous les billets