pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Le cybercrime ne paie pas.

Lundi 18 aout 2008

Un crétin de 19 ans qui avait réussi à infecter 150 000 ordinateurs avec son virus (propagé par MSN) espérait gagner du fric en revendant ce réseau de machines piratés à un brésilien de 35 ans. Il s'est fait choper.

Le cybercrime ne paie pas... toujours.

En tous cas, je n'ai pas vraiment (ou vraiment pas ?) pitié pour les kikoolols qui se sont fait pirater.

FIP

Lundi 18 aout 2008

Comme beaucoup de monde, j'écoute la radio sur le trajet pour aller au boulot (non, pour le coup, pas un baladeur MP3).

Et là, à force d'entendre toujours, TOUJOURS les mêmes chansons passer, je me suis dit: Merde, c'est quand même con. Il existe tellement de chansons qu'une vie entière à les écouter 24h sur 24 ne suffierait pas pour tout découvrir. Et ces imbéciles nous resservent toujours la même chose.

Bon bien sûr, comme tout le monde, j'aime bien re-écouter un bon "vieux" U2, ou certaines chansons que je me passe en boucle (ça fait enrager ma femme). Mais je veux aussi découvrir des choses. Et autrement que par ces radios.

Alors je me suis branché sur FIP (j'ai pas encore d'accès internet dans la voiture, hein...). Cette radio passe de tout, vraiment de tout. De Nirvana à la musique classique en passant par de l'électro. Des Red Hot jusqu'à l'opéra en passant par le jazz, le trip hop ou le blues. Alors bien sûr il y a des choses que je n'aime pas, mais je découvre également des tonnes de choses intéressantes (la voix chaude de Lizz Wright dans «I idolize you», Herbalizer...), et aussi des chansons qui me font plier de rire (mais où ils trouvent tout ça ?) ou carrément hallucinantes (Suicide is painless, it brings on many changes...).

Bref, un vrai plaisir. Un peu comme une boite de bonbons: Y'en a certains que j'aime pas, mais les autres sont tous nouveaux et avec des parfums que je ne connaissais pas.

Et ce qui ne gâche rien, c'est que si une chanson me plait, j'ai juste à noter la date et l'heure et aller voir sur leur site pour obtenir le nom de l'artiste et le titre de la chanson. C'est pas beau, ça ? (Ah oui, on peut aussi les écouter sur internet, si vous n'avez pas de poste de radio.)