pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

BD+ : Encore une protection cassée

Mardi 04 novembre 2008

Les sommes astronomiques que les industriels dépensent dans des protections anti-copie toujours plus compliquées et inutiles me laissent gaga.

Ils voulaient protéger les DVD avec les CSS, ça a été cassé.
Ils voulaient protéger les HD-DVD avec AACS, ça a été cassé également.
Bref, la totalité des protections inventées ont été cassées, des disquettes percées au laser aux astuces anti-debugging en passant par les numéros de série, les activations en ligne et les dongles (La pléthore de versions piratées de Windows, 3D Studio Max, jeux et films piratés en tous genres qui traînent sur les P2P sont là pour en témoigner).

Qu'est-ce qui pouvait bien leur faire penser qu'ils pourraient inventer une nouvelle protection qui tiendrait la route ?

Pourtant, avec la protection BD+ des disques BluRay, ils se la pétaient bien haut annonçant qu'il faudrait au minimum 10 ans pour casser la protection. Ça aura tenu 1 an. Il "suffit" de faire fonctionner le code exécutable paranoïaque de BD+ dans une machine virtuelle appropriée, et elle vous crache la vidéo décodée.

Allez, on prend le pari qu'ils vont encore nous pondre une nouvelle protecton soit-disant "inviolable" d'ici quelques temps ?

Mise à jour 30 décembre 2008: Macrovision a mis à jour la protection BD+ sur tous les nouveaux disques BlueRay sortis... protection qui est déjà cassée par l'éditeur de logiciels SlySoft. Ha-ha. C'est même plus drôle, c'est pitoyable.

Voir tous les billets