pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

L'Israël accusé de crimes de guerre

Mercredi 21 janvier 2009

Le gouvernement Israélien est accusé de crimes de guerre par Amnesty International pour avoir utilisé du phosphore blanc contre des civils (Dans un centre de réfugiés tenu par les Nations Unies, photos ). Ce composé habituellement utilisé pour faire des écrans de fumée peut aussi être utilisé dans des munitions. Il provoque de graves brûlures, difficiles à soigner et on ne peut pas l'éteindre avec de l'eau.

L'utilisation du phosphore blanc contre des civils est contraire aux conventions de Genève, ce qui mériterait de voir le gouvernement Israélien à la Cour pénale internationale de La Haye. Mais je n'ai pourtant pas l'impression que ça va arriver. Curieux, non ?

Il est inadmissible que le gouvernement Israélien exploite le sentiment de culpabilité du monde entier concernant le massacre des Juifs pour perpétrer son massacre des palestiniens sur un territoire encerclé, qui ne lui appartient pas, qu'il envahi et dans lequel il massacre hommes, femmes et enfants. Si cette description vous rappelle ce qui s'est passé dans les ghettos Juifs, ce n'est pas un hasard.

Le gouvernement Israélien est une insulte à la mémoire des Juifs.

Et en France, des ados en profitent pour s'en prendre aux Synagogues. Pauvres cons.

Voir tous les billets