pt
Moulé à la louche depuis 1999
Les trucs qui m'énervent... et je vais pas prendre de pincettes
Internet, informatique, logiciel libre, économie, politique, vie courante et tout le reste...

Le monde délirant des brevets

Mardi 14 juin 2011

(Attention j'ai été lourdingue sur les images)

Ah le monde merveilleux des brevets.

Autant j'enrage contre la connerie que sont les brevets logiciels (car ils couvrent généralement des non-inventions), autant je me délecte de l'absurdité de certains brevets d'inventions particulièrement alambiquées. Et les inventeurs croient vraiment en leurs création, puisqu'ils sont allés jusqu'à dépenser de l'argent pour déposer leurs brevets. Explorons ce joyeux monde des inventions les plus improbables grâce à totallyabsurd.com. Je vous jure, c'est digne des Monthy Pythons. Je n'aurais jamais cru voir des choses aussi drôles dans un domaine aussi barbant que les brevets.

La méthode radicale pour faire un régime: une sorte de ceinture de chasteté, mais pour le visage:

Le très cruel piège à oiseau qui sert à nourrir votre chat:

Le pare-choc pour chiens:

L'indispensable ombrelle pour bière:

L'aspirateur en forme de chien (ne me demandez pas pourquoi...):

Que diriez-vous de vous faire masser le cou par Terminator... pendant que vous marchez ?

Le tube à oreilles, pour éviter que Fifi se salisse les oreilles en mangeant sa pâtée:

Il paraît que la beauté a un prix, mais avouez que ça fout les boules: Ce truc vous fera ressembler à Hannibal Lecter, mais il vous aidera (en principe) à mieux faire travailler les muscles de votre visage. Remarquez une fois que vous enlevez ce masque, vous ne pouvez être que plus beau !

Une invention pour permettre aux geeks de travailler plus confortablement... ou pas ?

La solution radicale contre les pirates d'avions: Les euthanasier directement dans leur siège ! Ayé, on a résolu le problème de la sécurité en avion.

Bon je vous épargne les couches pour cheval, le lit volant, le club de golf à air comprimé, le policier gonflable à mettre dans votre voiture, les lits de contention pour bébé trop remuants, le casque-tonneau-à-vin, la montre implantée sous la peau, le piège à souris équipé d'un Smith & Wesson, la machine à changer une ampoule, la table de picnic motorisée, le vélo à voile, l'abri nucléaire portable ou la laisse pour serpents... hallucinant :-D

Remarquez, je me souviens qu'à l'époque du feu DP Tool Club (ça doit rappeler des souvenirs à certains d'entre vous), certains vendaient des logiciels pour prédire les numéros du loto, basé sur des algorithmes très complexes analysant les tirages précédents. Et je suis certains que ça se vend encore de nos jours et qu'il y a encore des pigeons pour acheter.


PS: Un petit peu d'histoire. A l'époque où on avait pas encore Internet, DP Tool Club était la seule solution pour accéder à un large catalogue de logiciels (libres, freewares et sharewares). C'était un catalogue papier, et on commandait des CD... ou des disquettes, par la poste. Je me souviens avoir correspondu par courrier avec Nicolas Kelemen (à l'époque où j'avais diffusé un de mes freeware par le DP Tool Club). Ah làlà, que de souvenirs. Mais bon, je digresse.

PS n°2: Kleim me signale également cette page, le brevet absurde absolu revenant au brevet sur le "patent trolling" lui-même.

Voir tous les billets