Vendredi 05 aout 2011
Non, la Galbette n'est pas un animal. C'est une société qui créé des sites web. Mais je pense qu'il est bon qu'on en parle.
Sa méthode ? Dire aux petites entreprises qu'elles ont gagné la conception d'un site web gratuit, d'une valeur de 1891 €... sauf que dans les petites lignes il est écrit que les "gagnants" devront payer l'hébergement, avec reconduction tacite. Ah... c'est important, les petites lignes, hein ?
Certains internautes ont eu la surprise de voir cette société les recontacter pour réclamer des centaines d'euros, avec des menaces de saisie sur salaire, saisie immobilière... sans compter les lettres de menace de procès pour diffamation envoyées aux internautes qui osent en dire du mal.
Je vous laisse lire et faire votre propre opinion:
Barbara aime-t-elle les Flamby ?
Mise à jour 6 août 2011: Ah tiens... vous êtes plusieurs à me signaler que la société essaie de se refaire une virginité en se séparant de ses marques "Web Agency Discount" et "Gagnez votre site Internet" qu'elle transfère à la société IJCOF qui est... une société de recouvrement.
Mise à jour 6 août 2011, 21h39: Visiblement, il y a d'autres sociétés qui ont des pratiques commerciales surprenantes, comme, comme Cortix ou Cometik, même si elles n'utilisent pas tout-à-fait la même méthode de vente (dite "one shot") que la société Galbette.
Bravo à toutes ces agences pour leur transparence ! Vous avez gagné un point Flamby !