Autoblog de julien-et-nel.be

Ce site n'est pas le site officiel de julien-et-nel.be
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de julien-et-nel.be

quel-avenir-pour-uag-cms

Wed, 17 Apr 2013 00:00:00 +0200 - (source)

Bonjour à tous, je tiens donc à annoncer la fin du développement de uag cms pour le moment et je ne sais pas si ça sera temporaire ou non. En effet, j'ai tranché entre deux idées "un moteur de blog à la sauce Webos" ou "un outils se rapprochant des réseaux sociaux, mais que vous pourriez installer facilement sur votre ftp". Les deux idées ont des bons cotés et des mauvais cotés. Si je voulais faire comme un script social, il me fallait de revenir sur la version "UAG CMS 1.97 (8.52)", car les travaux pour changer l'interface en webos ont débuté à partir de "UAG CMS 1.97 (8.53)." Pour ma part, j'ai décidé de revenir en arrière de mes travaux et de transformer "UAG" en outils social. Je pense que ça pourra diviser, étonner ou interroger certains codeurs, il est vrai qu'il n'est pas évident de revenir sur une ancienne version et donc d'éliminer une grosse partie du travail qu'on avait effectué et qu'on perd donc ainsi. Cependant,doit-on continuer à avancer ou reculer ? Ceci dépend de nos choix, car on peut très bien prendre un mauvais chemin ou foncer dans un mur.

Je pense à modifier la page d'uag pour proposer les trois version dans tout les cas :

La première version qui était un simple moteur de blog : UAG CMS 1.97 (8.52) .

La version actuelle du moteur de blog à la sauce WebOs : UAG CMS 1.98 (4) .

La prochaine version qui sera un outils social : UAG Network (Nom définitif ou temporaire).

La prochaine version devrait être aussi simple à utiliser sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Vous n'aurez pas besoin d'installer d'applications, je pense refaire tout en Responsive Web Design et en gardant l'idée Kiss. Le Responsive sera partout normalement, je pense intégrer directement l'administration dans le coté visiteur. Il faudra bien-sûr être connecté, mais il sera plus ergonomique de pouvoir modifié directement le message en appuyant sur un bouton d'édition ou de supprimer ainsi. Un peu comme sur Shaarli de Seb ou sur le livre d'or de Timo.

Les petits ajouts qui devraient se faire seraient aussi de pouvoir ajouter des amis, des partenaires, des liens, etc ... il est assez simple de reprendre le module article et de le modifier, je pense. Il y aurait aussi un formulaire de contact, les messages seraient directement enregistré et visible dans l'outil ... je préfère faire ça, que de recevoir par email perso.

Je réfléchis aussi, si je continus à utiliser disqus ou si je code un truc pour les commentaires. La version simple du moteur de blog et la WebOs ne devraient plus changer en tout cas.

La version social d' UAG ne sera pas disponible avant un bon moment ou ne le sera peut être pas. Ceci dépend si je rend ça mono utilisateur ou multi utilisateur. Ceci dépend aussi, si je veux transformer UAG en plateforme ou le laisser comme un script pour pouvoir faire ça propre page social indépendante. Je ne sais pas encore, on verra.


ma-vision-du-11

Thu, 21 Feb 2013 00:00:00 +0100 - (source)

Les chiffres constituent les nombres, les nombres sont constitués des chiffres. Les nombres sont visibles partout et font partie de notre quotidien, il est presque impossible de vivre sans les nombres. Les nombres et les chiffres sont une valeur, des représentations, des symboles, etc. Il nous arrive bien souvent de penser à l'univers en 42 ou à l'infini en 8. Au binaire en 0 ou 1, ainsi qu'au ternaire en 1, 2 ou 3. Il nous arrive de penser entre la limite du 0 et du 1, ainsi de se retrouver dans du 0,1, 0,35, 0,799, etc. Il existe des chiffres qui n'ont pas de limite comme Pi ou qui représentent cette non limite comme le 8. Le 99 est souvent utilisé pour faire croire à un prix inférieur et éviter de passer les centimes de nos prix à 100.

Ainsi est le monde, les chiffres et nombres sont partout.

Aujourd'hui, je vais parler du 11 qui représente pour moi une nouvelle idéologie. Il y a le 10 avant et le 12 après : le 11. Certains pourront penser le 11 comme le chiffre 11 septembre 2001 qui fait illusion à une catastrophe ou à un complot mondial, ceci dépendra de la vision que nous avons eu du 11 de ce jour là. Certains verront les 11 comme les 11 commandements qui s'inspire légèrement des 10 commandements de la bible. Quand un polygone obtient onze coté, il évolue et se transforme en undecagone. Il est impossible de diviser 11 en nombre entier, car celui-ci n'aime pas qu'on essaye de le couper. Les "Louis" sont les uniques Rois qui ont réussi à dépasser le 10 pour arriver au 11. Il y a eu 11 navires anglais pour envahir l'ile qui deviendra l'Australie. La Première mondiale a officiellement finit à 11 heures, le 11 ème jour du 11 mois de 1918 et on regrettera que cette guerre stupide ne se soit pas limité à 11 aussi. On a découvert les manuscrits de la mer Morte dans 11 grottes. L'Apollo qui amena les premiers hommes sur la lune fut la numéro 11. Il y a eu 11 pays qui ont adopté l'euro au 1er janvier 1999 et créant ainsi officiellement la monnaie européenne. Le Maroc a signé son manifeste d'indépendance le 11 janvier 1944. Enfin le 11 mars 2011, le Japon a subit le pire séisme que le pays est connu.

Voilà, on pourrait se résumer à tout ses événements là et se dire que c'est largement suffisant comme 11.

Cependant pour moi, le 11 est un peu le nouveau symbole qui représente les blogueurs à la sauce "Balance cette bombe à ton voisin !" . J'ai ainsi découvert sur le blog de Timo, le principe du 11 qui permet de balancer 11 questions à 11 personnes. Ce principe permet de réinventer les chaines de spams inutiles en un cycle formidablement utile où on créer des chaines qui permet de découvrir une bonne partie du web. On pourrait voir ça comme un arbre ou le principe justement de la toile d'araignée. Cette toile est à mon avis immense et je ne sais pas, si il est possible de retrouver le départ de celle-ci. Si je pars à partir de mon ami Timo, il est possible de remonter très loin en faisant le chemin inverse à partir de Timo et en remontant au maximum possible pour essayer de trouver la source. Cependant, il faudrait analyser de nombreuses chaines pour réussir à y arriver. Et encore j'ai un doute ...

Timo - Alda - Neros - LuxBox - Mademoizelle Geekettte - Romain Blachier - Manoz - Mathieu - SwagMummy - Eilema - My Swett Escape - SKTV - Potzina - Joyeux Basar - My Little Discoveries - Anne-Laure - Inari - Ness - Au Fil d'Isa - Aurélia - Comptoir de satine - Pample - OhmyBijou - Roseavengyaru

Et je n'ai pas réussi à aller plus loin que Roseavengyaru, car l'article a été supprimé et je ne retrouve pas qui a balancé avant.

Ce qui est relativement intéressant dans tout ça, c'est qu'à mon avis aucunes de ses personnes se connaissent à partir d'un moment. Que l'univers qui les intéresse change radicalement à partir d'un moment pour passer dans autre univers d'intérêt, de passions, d'astuces ou autres. Ceci permet aussi de découvrir des blogs assez intéressant que je n'aurais jamais trouver sur les moteurs de recherches ou dans les liens de mes amis blogueurs. Avec ce principe de 11 (Tags 11 ou patate chaude), on retrouve le principe du Web et le principe de la toile d'araignée. Le blogueur permet de le découvrir et de faire découvrir les autres blogueurs en répondant aux questions et en posant les questions en suite à 11 personnes. Ainsi en analysant cette immense toile déjà dans un sens, on peut déjà découvrir une infinie de blogs aussi différent les un que les autres. Il serait intéressant de faire une immense toile de tous ses blogueurs pour voir l’œuvre grandiose qu'ils ont réaliser sans vraiment le remarquer, car à eux seuls ils ont créer un univers de liens qui forment entre eux, le principe réel du web. Le 11 permet donc de repartir sur ce principe du web qui aurait tendance à disparaitre face à des systèmes fermés comme Google, Facebook, Twitter ou Autre. Il faudrait réeduquer un peu les internautes.

J'imaginerais bien une araignée avec 11 dessus qui représenterait ce symbole sublime de partage.

Je pense qu'il serait intéressant de faire un schéma en remontant de tous les cotés pour voir le nombre maximum de blogueurs et blogueuses qui peuvent tenir sur cette immense toile d’araignée et voir quels sont les personnes liés les un avec les autres. Quand j'aurais finit cet immense toile d'araignée, je pense que je partagerais le lien dans cet article vers celle-ci.

Je vais moi même me prendre au jeu pour essayer de continuer la chaine à partir de Timo pour créer moi même mon fil d'araignée dans cette immense toile qui ne s’arrêtera à mon avis jamais. Je rappelle rapidement les règles, il faut choisir 11 questions à 11 blogueurs. Je vais donc répondre à mon ami Timo et je poserais par la suite 11 questions à 11 personnes.

Qu’est le net pour toi ? Que représente t-il pour toi ?

Le net pour moi représente l'ultime et immense moyen d'expression qui existe actuellement sur cette planète. C'est le meilleur modèle de démocratie qu'il existe et c'est bien pour ça que de nombreux gouvernements veulent contrôler. Pour moi le net est le meilleur moyen de casser ces foutus frontières à la con, car ses frontières n'existent plus sur internet. C'est un des rares endroits où on se fout de savoir de quel pays vient la personne, on oublit ce pays. On veut simplement partager avec la personne quelque chose ou un instant, mais il arrive toutefois que des personnes ou sites se limitent à leur idéologie patriote. Cependant sur le net, la majorité des personnes n'y pensent même pas, car cette notion de division n'a pas de sens sur le net. Le net est là pour unir, pas pour diviser. Enfin c'est ma vision du net, mais je pense que ce l'est pour de nombreuses personnes qui utilisent actuellement internet. Mise à part pour une minorité ...

Est-tu sur les réseaux sociaux et pourquoi ?

J'ai un petit twitter qui reste mort et qui le restera normalement. Il m'arrivait d'utiliser beaucoup les réseaux sociaux avant, mais il y a plusieurs problèmes qui se posent. Un ses services sont gratuit, mais si ils le sont c'est que simplement le produit c'est nous déjà. Après, il y aussi le fait que ses réseaux sociaux étaient addictif dans mon cas et pas qu'un peu. Il y a trop d'informations, le temps que tu commente une information et que tu la lise : il y a d'autres informations ou commentaires qui arrivent et on peut passer facilement toute sa journée sur ce fameux réseaux sociaux. Donc on a tendance à rester à enfermer dans ce réseau sociaux, ce qui fait qu'on oubli rapidement tout ce qu'il y a en dehors de celui-ci et on peut passer à coter d'informations utiles. On pourrait conseiller aux personnes qu'on lit de rejoindre ce réseau, mais on arrive rapidement à ne plus en sortir si on fait ça et on contamine même les autres personnes. Actuellement, je me suffit simplement de lire les flux rss de mes amis blogueurs et des liens qui proposent. Ainsi, je ne suis pas dépendant d'un réseau social, mais je profite de mon propre réseau sans devenir forcément le produit d'une entreprise. Et là on retrouve un peu le principe d'un vrai réseau social : un petit réseau d'amis du web et pas 5000 amis inconnus.

Ton plat préféré ?

J'adore particulièrement les gnocchis et je pense que c'est mon plat préféré. Cependant, je mange + pour le moment des pâtes et dans ce cas, je préfère manger des spaghettis.

C'est souvent pas très cher, c'est simple et j'adore ça.

Suis-tu les podcasts vidéos (Norman, SLJ, Joueur du Grenier…) ?

Oui, j'aime bien regarder Norman, Hugo, le Joueur du Grenier, Remi Gaillard et bien d'autres. Pour moi, c'est une manière sympa de passer un moment et de rire un peu. Je rêve un peu de faire comme peu pour accompagner mes articles dans mon cas, mais je ne suis pas assez encore bon pour faire ça. Il faudrait que je m'entraine pour me mettre dans la même situation que quand je discute avec quelqu'un qui est à coter de moi, car parler à travers une caméra, une micro ou un téléphone est stressant pour moi. Il m'arrive souvent d'avoir des vents et d'hésiter pour dire quelque chose, c'est comme un mur qui se présente à moi et qui m'entoure. C'est une situation un peu bizarre que je ne pourrais expliquer pour le moment.

As-tu des animaux à la maison ?

Oui, j'ai une chienne, un chat et une chienne. Il arrive que sa soit la guerre entre eux, je les imagines des fois avec des sabres lasers ou comme des pokémons qui se battent entre eux. Quand un des chats part en guerre contre l'autre, ma chienne arrive rapidement en gendarme pour les séparer ou participer à la bataille telle une guerrière. Le fait d'avoir des animaux peut mettre de l'ambiance des fois, c'est un peu comme des enfants. Et puis bon il faut être honnête un enfant revient plus cher qu'un animal, ça c'est un constat. Même si des fois ...

Je pense qu’on a tous regardé les dessins animés étant plus jeunes. Quel étaient les tiens ?

Et bah je regarderais deux styles de dessin animés : ceux qui à mon avis correspondent à notre époque de jeunesse et les autres. Pour ceux qui correspondent à notre jeunesse, je pense qu'on pourra cité les pokémons, digimons, titeuf, bob l'éponge et quelques autres. Pour ceux qui ne font pas vraiment partit de notre époque, je pense qu'il y a Sonic, Pacman, Albator, Esteban le fils du Soleil et autres. Je n'ai pas en tête toute la longue liste, mais sa montre le genre. Depuis quelques années, je regarde essentiellement des dessins animés Japonais ou Américains comme : Naruto, Reborn, South Park, Les Simpson, GTO, Death note et autres. J'aime aussi les mangas qui font 12 à 24 épisodes, car pour moi c'est eux qui ont souvent le meilleur scénario ou qui sont sympa à regarde vite fait. J'aime bien aussi un peu les Dramas Asiatiques, il y a souvent une morale dans ses trucs là qu'on attend pas.

Le dernier gadget Geek que tu as acheté / reçu ?

J'ai du acheter un nouveau ordinateur, il y a pas longtemps car le notebook a la prise vga qui ne marche plus correctement et l'écran qui c'est pété à l'intérieur. J'évite pour ma part d'acheter du matériel si possible, car je n'en vois pas l'utilité. Je le fais dans le cas où le matériel n'est plus utilisable partiellement (écran et prise vga) ou totalement (ne s'allume plus). Je deteste un peu cette logique de consommation qui fait que des gens achètent en permanence des nouvelles machines pour juste quelques trucs en +. Dans certains cas, on pourrait dire que c'est à cause de obsolescence programmée, mais bien souvent des gens jettent des machines qui marchent encore correctement. J'ai par exemple trouver une vieille grosse télé une fois dans la rue, je me suis fait un petit mal dos. Cependant, la télé marchait correctement et ce n'est pas très grave qu'elle soit pas moderne. Même principe pour la bouffe, ça me fout un peu les boules quand je vois des tonnes de nourriture être mis à la poubelle (Maisons de retraite, Restaurations, etc) ou des entreprises fouttrent dans une poubelles des machines qui auraient put être donner. Souvent ses structures font en sorte de détruire la nourriture avec des produits ou de détruire le matos avant de le jeter pour être bien-sûr que ça ne soit pas récupérer, c'est révoltant ...

Que t’évoque le fait d’observer la nature ?

Ceci dépend, il y a des fois ou j'aime et des fois non. Je suis le genre de personne qui ne va pas aimer voir la neige, je trouve que le paysage est mort et je ne trouve pas sa magnifique. J'aime bien l'automne et le printemps pour ma part, c'est là où nature est de toute sa splendeur. Je pourrais dire que c'est bien aussi en été, mais malheureusement mon corps n'aime pas trop quand il faut chaud. Le moment que je préfère, c'est quand les feuilles des arbres changent de couleurs. Tu ne trouves pas ça magnifique mon ami ? Après, j'aime bien aussi voir les bâtiments, mais il serait aussi bien de mélanger les deux ensembles ... je pense que ça serait parfait. Je n'ai pas l'occasion de voir beaucoup d'oiseau, j'ai vu une fois un hibou qui était venu jusqu'à ma fenêtre. Je l'ai trouvé magnifiquement beau, je l'ai un peu nourri et je l'ai regardé partir. J'ai quelques images qui trainent, il faudra que je te partage ça.

Comment as-tu réagi à l’affaire #findus ?

Je comprends les gens, mais il faut savoir ce qu'on veut. On a voulu passer d'une industrie traditionnelle à industrielle pour simplement avoir autant de nourriture qu'on veut. Malheureusement, il faut bien se douter qu'en faisant ça ... on va produire trop demande et qu'on va ainsi baissé déjà la qualité du produit. Les entreprises ne font que répondre à deux demandes : le prix et une forte consommation. Le problème, c'est que si ils veulent baisser les prix ... on se doute bien qu'ils font n'importe quoi. Si on veut manger de la bonne viande, il faut y mettre le prix. Une bonne viande à la base, ce n'est pas quelque chose de donner. Quand on veut des plats préparés qui ne sont pas cher avec une qualité douteuse, on ne se plaint pas. Et puis, il y a du cheval à la place du boeuf ... mais il y a pire que ça. Si les gens savaient déjà ce qu'ils bouffent honnêtement, c'est tout sauf de la viande. C'est surtout des restes de viande reconstitués avec tout ce qui n'était pas bon à vendre dans le commerce de qualité. Le fromage, une bonne partie ce n'est simplement pas du fromage. Il est aussi à savoir qu'il y a souvent de l'aluminium dans la nourriture, les produits d'entretiens, les produits d'hygiènes et autres. Les gens s'en inquiètent-ils ? Non et puis pendant qu'on parle de se truc de cheval, on évite de parler de gens des vrais trucs importants. Comme des pays soit disant démocratiques qui vendent des logiciels espions à des dictatures, des gens qui crèvent la dalle dans les rues ou chez eux, le fait que la guerre c'est pas aussi propre que ça, que les pays essayent de détruire internet ou de limiter la liberté d'expression, du systeme qui est entrain de s'effondrer sur lui même etc ...

Ta personnalité historique qui te sert de modèle est… ?

Pour ma part aucune, je pense qu'il est important de se faire soit même. Je n'ai donc pas de modèle précis. Je prend un peu de partout , je mixe et j'en fais mon idéologie. Pour ma part, je me considère agnostique, citoyen du monde, geek et libre. En passant pour le libre, je déteste cette idée de libre de RMS ou l'idée de fermé à la Apple. Pour moi la vrai liberté, c'est encore de faire ce qu'on veut et comme on veut. Si j'ai envie de dire par exemple que UAG CMS est libre, je me fous complétement de l'avis des extrémistes libres.

Pour moi, il n'y a pas de logique : "Gauche ou Droite", "1 ou 0", "Noir ou Blanc", etc. La vie est plus complexe que ça.

Si je te dis que mon questionnaire ne compte que 10 questions, tu me crois ?

C'est l'éternel rebelle Timo qu'on aime tous bien ... si on lui dit 11, il fera 10. C'est une des trucs qu'on aime bien chez toi, tu le fais comme tu le sens.

Je pense que tu es une des personnes qui a vraiment compris le principe de liberté.

En passant je vais moi poser 11 questions à 11 blogueurs, libre à vous d'y répondre.

Voilà les personnes à qui je pose la question :

Timo - Seb - Nikopik - Qwerty - Scout123 - Nicolas - Postblue - Alda - Ploum - Horyax - Tom


fonctionnement-du-blog

Tue, 12 Feb 2013 00:00:00 +0100 - (source)

Salut les copains du web !

Aujourd'hui, j'écris un petit article pour expliquer comment et de quel manière, je vais désormais gérer ce blog.

Donc on va commencer par le script qui sera utilisé pour me permettre d'écrire des articles et de les partager avec vous. L'outil que je vais utiliser, c'est "UAG CMS" : un petit moteur de blog simple et léger que j'ai développer pour avoir un script qui est adapté à mes besoins. UAG veut dire "Usine à Gaz", vous pouvez considérer ça comme du troll, de l'humour, de l'ironie, de la vérité etc. Ce script pourra être modifier, changer ou évoluer à court terme ou long terme. Si vous désirez tester ou utiliser le script, voici le lien : http://julien-et-nel.be/UAG/ .

En ce qui concerne la structure des articles, elle suivra un schéma qui ne devrait normalement pas changer. Tous les articles des titres commenceront par "Ma vision" (et pas la votre) suivit d'un "de, du, d'un, d'une, des, etc" et d'un mot. L'article en lui même ne sera pas fixe, mais pourra être compléter, modifier ou adapter. Les changements seront fait dans le cadre d'un oubli, d'une amélioration ou autre. Je pourrais aussi venir à changer complétement ou majoritairement un texte, si je viens à changer d'avis ou d'opinion sur ce que j'avais écris.

En ce qui concerne les commentaires, je vais toute de suite être clair : "Si un commentaire ne me plait pas, je ne le validerai pas ou le je supprimerai". Il est à savoir que ce blog n'est démocratique ou anarchique, vous pouvez le considérer comme un espace personnel pour m'exprimer. Si la gestion des commentaires deviendrait trop compliqué à gérer, je bloquerais temporairement ou définitivement l'autorisation de laisser des commentaires. En effet, je n'ai pas de temps à perdre avec des insultes, du spam, des commentaires inutiles ou autre.


reouverture-du-blog

Wed, 06 Feb 2013 00:00:00 +0100 - (source)

Salut le peuple du web !

Je viens vous annoncer la réouverture de notre petit blog. J'avais fermé le blog pour me consacrer au développement d'un petit moteur de blog "UAG CMS" qui serait adapter simplement à ce que j'ai besoin pour bloguer et que vous pouvez télécharger, si vous le désirez pour le tester, l'essayer et peut être même l'adopter. Ceci m'a aussi permit de faire autre chose, car je n'avais plus la motivation d'écrire et je ne savais plus exactement comment décrire mes idées, mes opinions, mes astuces, mes coups de gueule ou autres.

Actuellement, je ne sais pas ce que va devenir ce blog et j'y réfléchis. Dois je reprendre tous les articles que j'avais écris avant et reprendre à partir de là ? Dois je repartir de zéro et refaire le même genre de blog qui parle de tous ou de rien ? Dois je faire un blog qui parle d'un domaine bien particulier (Manga, Jeux vidéos, Films, etc ...). Dois je faire un blog avec des podcasts, des test de jeux-vidéos, un blog de fiction-roman, un lieu où je ferais de la poésie ? J'ai tellement d'idées, je ne sais pas pour le moment sur quoi partir et j'y réfléchis pour le moment.

En fonction de ce que je ferais ou voudrais, le système de ce blog risque d'être modifier ou adapter à mes besoins. Ses modifications seront directement appliqués à UAG, donc il se peut que l'évolution de mon moteur de blog fasse des contents et des mécontents à court terme ou long terme. Je répondrais simplement que UAG est un moteur de blog qui n'est pas fait pour ressembler à un wordpress, à un joomla ou autre. Non, c'est un moteur de blog qui suit la logique de son développeur et pas forcément d'une communauté. Néanmoins, vous trouverez les différentes versions de UAG sur github et vous pouvez à tout moment faire des forks qui correspondent à vos besoins. Je conseille UAG pour des petits blogs ou sites.


Sebsauvage as-tu pris la grosse tête ?

Fri, 27 Jul 2012 19:57:00 +0200 - (source)

Introduction
Sebsauvage est un blogueur assez connu sur le Web. Oui mais voilà, Sebsauvage c'est du bon et aussi du mauvais. J'ai décidé d'écrire un article sur ce que j'aime ou non chez SebSauvage, ce n'est donc pas une attaque personnelle ou un article pour le descendre. Je suis quelqu'un de franc, donc je ne dirais pas que du positif en ce qui te concerne.

Le bon chez SebSauvage
Le bon chez Sebsauvage, c'est déjà les outils comme VroumVroumBlog, Shaarli ou ZeroBin. VroumVroumBlog est un bon outils contre la censure qui permet de créer des autoblogs. Shaarli est utile pour le partage de liens, c'est un peu comme le script "Linx" de Timo. Zerobin permet de partager anonymement tous et rien, il faut le lien pour avoir accès à l'information. Le truc qui est bien aussi c'est la mine d'information dans son Shaarli (même si il faut trier, parmi les liens.).

le mauvais chez SebSauvage
Le mauvais chez SebSauvage, c'est que je l'impression que toute cette notoriété lui monte à la tête. Il ne réfléchit plus à ce qu'il poste, il critique tous et rien. Je ne sais pas si c'est moi, mais la quantité augmente et la qualité diminue. On dirait que c'est pour faire un effet de masse en attendant qu'un des trucs provoquent un sorte de mini - buzz. Perso, je preferais quand tu faisais des articles de qualités sur ton blog. Là ca part dans n'importe quoi : un immense bordel.

Conclusion
Je ne sais pas si je vais me prendre des DDOS à la suite de l'écriture de ce petit article, je l'aurais peut être mériter. Je sais que tu es une véritable ogive nucléaire, mais à l'encontre de beaucoup ... j'ai décidé de ne pas faire le faux-cul avec toi. Il y a du bon et du mauvais, mais la qualité de ton site a vraiment diminué ces derniers mois. C'est comme si tu te comportais un peu comme une star. Après certains seront d'accord et d'autres non : En même temps, c'est mon avis personnel.

Ps: L'article est très petit, car ce n'est pas un article pour te descendre. C'est juste un avis court et simple .


Bordel, je déteste le soleil !

Thu, 26 Jul 2012 14:22:00 +0200 - (source)

Introduction
Le soleil est vital pour la vie, on ne pourrait pas vivre sans lui. Les arbres ont besoin de lumière pour vivre et nous avons besoin des arbres pour vivre. On pourrait dire que le soleil est bénéfique pour nous dans un premier temps. Bon, quand les forêts prennent feu à cause des grandes chaleurs ... ceci l'est moins. Quand il y a le Groenland qui font à 97% en quelques jours, ça l'est moins. Mais ce qui est surtout moins cool, c'est déjà pour ceux qui ne supporte pas la chaleur et la lumière du soleil. Surtout en été ...

La chaleur
Je n'aime pas, quand il fait chaud et je préfère encore qu'il fasse froid. Je suis quelqu'un qui a déjà chaud à la base, je ne sais pas si c'est psychologique ou réel par contre. Quand je vois l'été qui arrive, je sais déjà que je vais souffrir plus ou moins. Quand il fait 30, c'est comme si il faisait 40 pour moi. Vous imaginez quand il fait 40 ? J'ai l'impression d'être un cochon qui grille dans un four, c'est pas très agréable hein :p . Je me déshydrate assez rapidement et je dois boire énormément, il y a des fois j'ai l'impression que dans ma tête ça fait comme un mouvement de balance jusqu'à avoir une absence de quelques secondes à quelques minutes dans le pire des cas. Moi j'aime, quand il fait froid ou moyen.

La lumière
Alors la lumière m'en parle pas ... Le simple fait de me faire réveiller par la lumière de la chambre, je fais comme un "krrrrrr krrrrr" pour montrer que je suis pas content (Oui, comme ma chatte Jade quand elle s'énerve). La lumière, je ne supporte pas. Ce n'est pas juste le soleil qui me gène, quand le ciel est de couleur blanche et brille ... je m'éclate joyeusement les yeux (Youpi ? ...). Des fois j'ai l'impression que le soleil fait comme une "super nova", quand je le vois sous un certain angle. J'évite de regarder le soleil à un maximum, sinon il y a un moment où j'aurais une sensation comme si mes yeux me brulaient.

Conclusion
En Belgique, c'est bien qu'il fasse beau car il pleut assez souvent. Bon ça me change pas du climat que j'avais en Lorraine (France), car on avait un temps assez pourrit. Je sais qu'il faut du soleil, mais si ça provoque des fois sécheresse et d'autres trucs. Cependant, j'aime pas le soleil, j'aime bien quand il y a des nuages et quand il fait un peu froid. Bon, il ne faut pas non plus partir dans une extrême où on doit subir des froids où on a l'impression d'être dans un congélateur. Moi ce que j'aime bien, c'est le petit temps du matin ou de la nuit : il fait ni trop froid et ni trop chaud. ;) . Oui, je suis assez chiant ...


Pourquoi, Les américains ont des armes ?

Wed, 25 Jul 2012 12:34:00 +0200 - (source)

Introduction
Pourquoi, il y a de nombreux morts au USA ? Ceci est la faute des jeux vidéos ? Non, les jeux vidéos permettent de diminuer les massacres, meurtres ou suicides. Si c'était vraiment la faute des jeux vidéos, il y aurait un bon nombre de psychopathes ... ce qui n'est pas le cas. Il arrive assez souvent qu'il y a des massacres et surtout au USA. Pourquoi ? Étant donné que les Américains peuvent accéder légalement aux armes à tous les coins de rues, il suffit d'aller dans les magasins d'armes et d'en acheter une, comme un simple produit qu'on achèterait.

Constitution des USA
D'après la constitution américaine, les Américains peuvent avoir une arme légalement sur eux. Il n'est pas difficile de trouver un magasin qui s'occupe de la vente d'armes de manière légale. Il y a même régulièrement des expositions d'armes, où les personnes viennent avec leurs gamins avec une admiration pour des engins qui ne servent qu'a provoqué la mort. D'après la constitution américaine, il est signalé que le peuple peut prendre les armes pour s'organiser en milice en cas de guerre civile ou autre. D'ailleurs il n'est pas rare de voir des mercenaires dans les guerres avec les soldats américains et ses mercenaires viennent simplement pour faire des morts.

Les lobbys des armes
Il pourrait y avoir du changement, mais comme dans tous les pays ... c'est les lobbys qui ont le véritable pouvoir. Celui qui dispose de l'argent, dispose du pouvoir. Les lobbys et les banques ont depuis longtemps un contrôle sur les peuples, les gouvernements étant un peu complice dans l'histoire. AU USA, Le lobby le plus puissant est Le NRA (National Riflle Association) qui est un lobby des armes. C'est pour ça que les politiciens évitent la question sur les armes, car le NRA a un certain poids qui peut faire basculer l'équilibre en période électorale. Ils peuvent décider de qui dirigera l'oligarchie, c'est assez effrayant de voir le pouvoir des lobbys surtout à ce niveau-là.

Conclusion
Les Américains des USA sont restés un peu à l'air des cowboys, on ne devrait pas devoir trouver des armes aussi facilement. La NRA qui fournit des armes pour les guerres en fournit aussi pour les civils, mais Pourquoi ? Étant donné c'est un marché qui rapporte, les armes sont un véritable business de la mort. On parle souvent des massacres qui arrivent régulièrement aux USA, on met toujours la faute sur les jeux vidéos. En même temps, si la NRA ne participait pas à la vente d'armes aux civils, il y aurait moins de massacres. Et les politiciens américains le savent, ils préfèrent simplement mettre la faute sur les joueurs au lieu des véritables coupables, car la NRA est très puissante. C'est comme les gouvernements qui font payer les peuples pour la faute des banques qui font n'importe quoi. Au final, c'est toujours la faute du peuple ... On ne mettra jamais les entreprises en tord, ceci serait trop facile. Ils préfèrent monté les 99 % contre les 99%, ainsi les 1% rejettent la faute sur les 99% et pas sur eux. Les armes ne devraient même pas exister.


comment partager mes articles ?

Tue, 24 Jul 2012 12:33:00 +0200 - (source)

Introduction
Je considère que le partage n'est pas négatif, même si certains aimeraient le faire croire. Le partage permet d'obtenir des visiteurs supplémentaires que votre œuvre soit gratuite ou payante. En gros, je n'aime pas le système des lobbys qui n'ont rien compris à l'intérêt du partage de leurs œuvres sur Internet. Le partage doit respecter l'auteur en le citant et en partagent l'œuvre gratuitement. Si on se fait de l'argent sur l'œuvre d'un autre, alors on n'est pas mieux que les lobbys. Je vais indiquer dans cet article, comment vous pouvez partager mes articles ou mes autres œuvres que ça soit sur les forums, sur des blogs, sur des réseaux sociaux ou autre.

Les autoblogs
Vous pouvez créer un autoblog de mon blog, néanmoins il y a juste quelques règles. Votre autoblog ne doit pas servir à vous faire du fric sur un contenu qui ne vous appartient pas, je le prendrais vraiment mal (On est pas sur Megauapload, ici !) . Votre autoblog doit faire un lien vers le blog d'origine, c'est le seul truc que je demande. Si vous ne savez pas comment mettre un autoblog en place, je vous conseille le systéme "vroumvroumblog" de Sebsauvage. Son petit script est assez simple a mettre en place. D'ailleurs si certains veulent mettre un autoblog de mon blog en place (Ce qui me déplairait certainement pas) , il y a mon fichier vvb.ini ;).

Les réseaux sociaux
Pour éviter que mes visiteurs se fassent voler leurs informations, je n'ai pas intégré les outils des réseaux sociaux à ce blog. Certains penseraient que ceci serait peut être plus facile pour partager mes articles, mais il serait plus facile aussi à ses réseaux sociaux de collecter des informations sur vous. Si mes visiteurs veulent être des produits est leur probléme, mais je ne serais pas complice d'un vol de leurs informations à leur ainsu. Si vous voulez partager mes articles sur Twitter, Facebook, Google+, Pinterest et autres, vous pouvez le faire manuellement. Il suffit de copier le lien de l'article, c'est assez simple et aussi rapide que de cliquer sur un bouton "J'aime".

Le Papier
Bon il est vrai qu'il y a la 3g et le Wifi un peu partout, mais nous avons pas tous les moyens d'y accéder. Bon on va me dire, c'est pas bien d'imprimer des articles sur du papier ... il faut protéger la nature et bla bla bla bla. Certes c'est un choix, mais ce n'est pas un article pour faire un débat sur ça. Si vous voulez partagé un de mes articles avec vos amis, vos contacts ou autres personnes ... il peut être plus facile de leur filer sous format papier. Si vous préférez lire sous format papier ou que vous avez une vie qui ne vous permet pas d'être sur une machine pendant longtemps, alors le fait que j'ai un css imprimable vous plaira. Merci de pas supprimer le logo ...

Les Copies
J'autorise la copie d'une partie ou de la totalité d'un article sur votre blog, votre forum ou autre. Oui, mais il y a des règles. Je n'autorise pas la revente de mes articles, je ne désire pas qu'on se fasse de l'argent sur mon dos. J'autorise le partage de mes œuvres, si on me cite et/ou qu'on fasse un lien vers ce blog. Vous ne pouvez pas modifiiez mes propos, vous pouvez néanmoins adapter ou modifier les phrases pour qu'elles soient compréhensible pour vos visiteurs ou amis. Si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites, vous pouvez me contacté à l'adresse suivante : julien-soulignac@live.fr ... merci de ne pas me spammer ou ça finira directement à la poubelle.

Conclusion
Ce blog n'avait pas de licence, il y en a désormais une qui se rapproche de ce que je pense. J'utilise la licence CC BY-NC 2.0 (Creative-Commons : Attribution - Non Commercial 2.0), vous pouvez reproduire, distribuer et communiquer l'œuvre gratuitement. Vous pouvez adapter l'œuvre, vous n'avez néanmoins pas le droit de faire en sorte de modifier mes propos pour essayer de me détruire d'une manière ou d'une autre (L' adaptation ne sert pas à faire de la diffamation). Vous devez citer l'auteur ou l'article d'origine, sinon ceci est de la contrefaçon. Vous n'avez pas le droit de revendre mes articles, ceci serait une vente complétement illégale.


Petites Modifications sur le Blog

Sun, 22 Jul 2012 13:51:00 +0200 - (source)

Introduction
Ayant fait quelques modifications sur le blog, je me suis dit qu'il serait bien de partager celle-ci. Il faut savoir coder, utiliser le css ou modifier le htaccess pour comprendre correctement mes explications. Bon en même temps, c'est pas compliqué ... il suffit de s'inspirer de mes exemples et de les modifier pour votre blog. Sinon, ça peut constituer un début d'aide et c'est déjà pas mal. Vous ne trouvez pas ? Pika Pika chuuuu !

Avec ou sans www
Bon je n'y pensais plus depuis quelques années ... le duplicate content. Bon avec les autoblogs, je ne sais pas si Google considére mon contenu comme du contenu dépliqué. Le truc qui peut jouer sur les moteurs de recherches, c'est d'afficher son site avec les www ou sans les www. Ce qui est une très mauvaise idée, les moteurs de recherches vont considérés que c'est deux contenus différents. Ils risquent donc de vous sanctionnez en croyant que vous faites du black - seo ou alors de ne pas afficher certaines requêtes. Pour résoudre le problème, j'ai inclus ses lignes là dans le htaccess à la racine de mon blog : "RewriteEngine On", puis "RewriteCond %{HTTP_HOST} !^julien-et-nel\.be [NC]"et pour finir "RewriteRule (.*) http://julien-et-nel.be/$1 [QSA,R=301,L]" pour afficher uniquement sans le www (Ajouter le www pour l'inverse).

Un css imprimable
Un autre truc que j'avais oublié, c'est que les gens aiment bien lire le contenu d'un blog sur du papier en imprimant les articles qui les intéressent. Ainsi, ils peuvent les lires plus tard dans leurs lits, fauteuils ou autre en n'étant pas sur leur ordinateur ou tablette. Bon, c'est compréhensible et on pourrait trés bien imaginé une scéne : "Le gars a seulement un pc fixe et ça sa femme part au lit ... si il veut lire vos articles, il fait comment ? Bah il les imprimes pour les lires tranquillement dans son lit". C'est pour ça que les sites doivent avoir un css imprimable. Pour mettre en place, j'ai combiné les deux techniques existantes pour être tranquille. J'ai commencé d'abbord par le code et j'ai mis entre les balises head ceci : "<link type="text/css" rel="stylesheet" href="/themes/defaut/style.css" media="print" />". Ensuite, je me suis attaqué à la partie du css et c'est super simple. On établit la règle suivante "@media print {}", dans les {} on fait du css comme on le ferait normalement. On ajoute déjà des {display:none;} pour supprimé tous les éléments qui n'ont rien à foutre sur du papier, on laisse seulement le logo et la div pour le contenu. Dans le body, on indique ceci : "color:black;background-color:white;" et ceci permettra d'éviter de gaspiller de l'ancre. Les Px sont mal compris par les imprimantes, j'ai mis ceci pour ma part "font-size:12pt;" et "margin: 1em; padding: 1em;" pour avoir une police d'écriture à 12, un saut de ligne à 1 ligne et une marge de 1 ligne.

Afficher son logo
Afficher son logo partout, c'est cool. Donc pour la favicon, j'utilise ceci "<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://julien-et-nel.be/JulienEtNel.png" sizes="16x16" />" et ceci "<link rel="icon" type="image/x-icon" href="http://julien-et-nel.be/JulienEtNel.png" sizes="16x16" />". Normalement pour IE, il faut avoir forcément une ico, sinon ça ne risque pas de s'afficher. En ce qui me concerne, j'utilise seulement une png ... IE est le seul navigateur à ne pas savoir utiliser autre chose que les ico et donc ce navigateur peut allé se faire foutre. Pour les Apples'Fans, j'utilise ceci "<link rel="apple-touch-icon" href="http://julien-et-nel.be/JulienEtNel.png" />" et ceci "<link rel="apple-touch-icon-precomposed" href="http://julien-et-nel.be/JulienEtNel.png" />", comme ça ils ont une belle petite icône (la taille de l'image doit être au minimum de 114px sur 114px pour avoir un affichage correct sur l'ipad et les différents iphones). Pour choisir le logo qui s'affichera sur les réseaux sociaux et sur l'accès rapide d'Opera, j'utilise ceci :"<meta property="og:image" content="http://julien-et-nel.be/JulienEtNel.png" />" et je m'assure que l'image fait au minimum 300 pixels. Et op, on a son logo un peu partout ;) . C'est la classe internationale :)

Ascreen
Il est rare que les moteurs de recherches utilisent les ascreens, par contre les annuaires adorent cette technologie. Mais c'est quoi le ascreen, ça se résume simplement à avoir une miniature prés établi pour les annuaires. Certains annuaires n'afficheront que la miniature, si vous avez un ascreen. L'image doit faire en Largeur "120 pixels" et en Hauteur "90 pixels", sinon ceci ne marchera pas. Elle doit être nommé comme ceci "ascreen.jpg" et être placé à la racine de votre site, sinon ça ne marchera pas non plus ^^.

Un css Mobile
Il y a deux méthodes dans le css mobile : "On détecte l'user agent et on affiche une version du css en fonction de celui-ci" ou "On utilise le css3 et on affiche selon la résolution". Pour ma part, je n'ai pas utilisé l'user agent et pour une bonne raison "Le gars ne veut pas forcément un affichage mobile sur sa tablette et l'utilisateur d'ordinateur ne veut pas forcément un affiche normal sur son ordinateur". Donc j'ai pris la décision de ne pas utilisé la méthode de l'user agent pour éviter d'imposer automatiquement une version du site en fonction de la machine de l'utilisateur. J'ai utilisé pour les mobiles ceci "@media (max-width: 799px) {}" et pour les tablettes ceci "@media (max-width: 1024px) and (min-width: 800px) {}". Si j'ai un conseil à vous donnez pour le css Mobile, on n'utilise pas les pixels et on évite le design à colonnes. On fout tous sur une seule colonne qui est régler selon le pourcentage. En ce qui concerne les pourcentages en Css, c'est utile seulement si le site possède une seule colonne car avec plusieurs colonnes, car après c'est vraiment le bordel.

Utiliser les H1, H2 et H3
Bon, cette partie va être rapide ... si j'ai bien compris, les balises H peuvent jouer sur le référencement. Bon personnellement, c'est comme les mots clés ... je ne sais pas si c'est vraiment vrai aujourd'hui et ceci l'était peut être avant. Donc j'ai utilisé ses balises de hauteurs pour le menu, les catégories, les titres et sous titres. Je ne dirais rien sur cette partie, je ne sais pas si marche vraiment. Soit disant, ça serait une technique SEO.

Conclusion
Quand on fait des modifications de temps en temps dans son code, son css ou le htaccess ... on se dit que c'est sympa de pouvoir tous modifier comme ça. Je me rappelle quand j'avais un skyblog ou un overblog, on ne pouvait pas vraiment y faire de modifications. Même en ce qui concerne les blogs sur Wordpress.com, il faut payer pour pouvoir faire des modifications ... c'est un peu abusé non ? Le mieux reste d'avoir son blog héberger sur son ftp, car les blogs sur les plateformes sont peu modifiables. Après, si on recherche la facilité ... les plateformes c'est mieux c'est sûr. Cependant, si on sait utilisé au minimum un ftp et on connait un peu de html ou de php, alors avoir son blog héberger sur un ftp où on peut avoir l'accès ... bah c'est super.


Et si les hommes disparaissaient ?

Fri, 20 Jul 2012 00:34:00 +0200 - (source)

Introduction
La population humaine sur terre à disparu, La terre est désormais sous le contrôle d'elle même. Où sont les humains ? Ils se sont simplement anéanti en créant un virus ou avec une guerre par exemple. On pourrait aussi imaginé qu'il est quitter la planète pour une raison ou une autre. Au final, on s’en fout du motif ... ils sont partit et ils ont enfin laisser la planète tranquille. La faune et flore reprendraient doucement leurs droits sur la planète.

Les animaux
Les petits chiens domestiques ne tiendraient pas une semaine sans l'homme, ils sont très dépendants de l'homme. Si les grands chiens sortent des maisons de leurs anciens propriétaires, ils se battront pour établir une hiérarchie entre eux. Les rats dévoreront la nourriture des hommes à la recherche de nourriture, puis ils passeront aux cartons. Les cafards remarqueront que vous n'êtes plus là pour les éliminer et s'occuperont de dévorer les différents objets en papier qui commence à se détériorer. Les chats n'auraient aucun soucis à survivre dans un premier temps, jusqu'à l'arriver des animaux sauvages qui viendraient reprendre le contrôle de leurs anciens territoires. On peut imaginé que les poissons dans les océans augmenteraient à nouveau, ainsi que le reste de la population sous marine. Les mouettes n'auraient plus de décharge où se nourrir et retourneraient bouffé dans les océans.

Les structures
Tous les bâtiments finiront par disparaître. Les premiers à être détruit seraient les maisons en bois dans le cas d'un feu et ses bâtiments feraient progresser le feu. Les routes finiraient par être recouvert par l'herbe, on peut considérer que la première chose à pousser dessus serait du trèfle. Les ponts en acier finiraient par péter les un après les autres, il suffit que quelques trucs pètent pour déclencher une réaction en chaîne. Évidemment, il n'y aurait plus de courant au bout d'un certains temps : Il faut du monde pour faire marché les usines électriques. Les centrales nucléaires et les barrages finiraient par rendre l'âme au bout d'un moment. D'ailleurs, les barrages finiraient par péter et l'eau pourrait reprendre ses droits. Pour les bâtiments en bétons, on sait bien que rien n'est invulnérable et ils finiraient pas s'écrouler. Bon le premier truc qui arriverait, c'est que les vitres viendraient à exploser sous la pression. Pour pas oublier, la plupart des métros seraient évidemment noyer car il faut bien quelqu'un pour activer les pompes pour rejeter la flotte un peu plus loin. Les routes finiraient sans doute par s'écrouler.

Les monuments
Le seul truc qui pourraient durer un bon moment, c'est les pyramides et les 4 têtes sur le Mont Rushmore. En ce qui concerne les autres grands monuments. Ils finiraient un par un par être détruite par la mère nature. En passant, si les pyramides ne sont pas tous détruites ... elles finiraient sans doute sous le sable. La Tour Eiffel finirait par se casser, le truc étant en acier ... vous pensez bien que l'acier finirait par se détériorer. Les grands ponts comme ceux des Usas ou de Londres ne tiendraient pas. Si tous ses monuments tiennent encore debout, c'est grâce à un entretient régulier. Le jour où l'homme disparaîtra, ces monuments disparaîtront un par un.

Les objets
En ce qui concerne le désir de laisser une trace rien n'est invulnérable. Les livres en papier ne peuvent dureraient que quelque siècles, l'encre finiraient par disparaître et par la suite c'est le papier lui même qui seraient niquer. En ce qui concerne les photos, elles deviendraient pour la plupart des trucs non reconnaissable. Les archives sur des supports numériques deviendraient inutilisable au bout d'un moment. Les voitures auraient les roues qui éclatent, elles commenceraient à se détériorer pour devenir des épaves au final. Toute façon aucun objet est invulnérable et même si il faut des siècles, ils finissent par être détruit d'une manière ou d'une autre.

La nature
Même si il y a un feu qui anéanti une bonne partie de la faune et de la flore. Même si il y a un accident nucléaire comme à Tchernobyl, il y a maintenant environ 20 ans et quelques poussières ... la nature finit par reprendre ses droits. La flore repousse sur l'ancienne flore et les animaux reprennent doucement possession des lieux. D'ailleurs en ce qui concerne les villes abandonnées, la nature reprend simplement son territoire. La seule limite de la nature, c'est l'homme. Si il n'y a plus d'hommes et donc d'entretien des lieux, alors la nature fait ce qu'elle veut. On pourrait imaginé que le central park se transforme en une immense forée ou jungle, c'est fort possible. Que les buldings deviennent progressivement des falaises où les animaux de toutes sortes se baladeraient.

Conclusion
La planète a t-elle besoin de l'homme ? Bien-sur que non, nous croyons toujours à tord que nous sommes les plus forts. Je pense honnêtement que les humains apprendront qu'ils ne sont pas l’espèce ultime. D'ailleurs rien n'est illimité, nous finirons bien un de ses quatre comme les dinosaures ... Doit-on considéré que ceci sera la fin du monde ? Non, ça sera simplement la fin des humains. Les animaux continueront à vivre, certains s'adopteront et évolueront. En environ 10 siècles, la majorité des traces de notre passage auront disparu. D'ailleurs si nous espérons que nos ondes soient intercepter dans l'univers, il est à savoir que les ondes finissent par n'être plus capter au bout d'une ou deux années lumières. Nous finirons oublier, la Terre ayant effacer la trace de notre vie sur celle-ci.

Liens supplémentaires
Une vie après l'homme - Episode 1 (1/3)
Une vie après l'homme - Episode 1 (2/3)
Une vie après l'homme - Episode 1 (3/3)
Une vie après l'homme - Episode 2 (1/3)
[Une vie après l'homme - Episode 2 (2/3)
[Une vie après l'homme - Episode 2 (3/3)


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles