Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Retirez gratuitement l’arrière-plan de vos photos avec Trace

Fri, 29 Nov 2019 08:05:00 +0000 - (source)

outil Trace

Tout le monde n’a pas la chance d’être graphiste ou de savoir manier des outils comme Photoshop ou Gimp. Heureusement pour toutes ces personnes il y a de plus en plus d’outils qui permettent d’automatiser certaines tâches qui pouvaient prendre des dizaines de minutes voire des heures à un novice.

Par exemple retirer l’arrière-plan d’une photo pour ne conserver que l’élément principal et intégrer ce dernier dans d’autres créations. Ou supprimer un objet dérangeant au fond d’une photo. Vous savez comme ces images de mariage dans lesquelles il y a toujours un oncle ou une tante bourrés qui essaye de photobomber le truc ? Ou le joli cliché romantique de votre ville ruiné par le gros tag « Nike ta maire la mèr » sur un mur du fond.

Mieux que l’originale t’a vu

C’est là que va intervenir l’outil en ligne Trace. En plus c’est gratuit, il suffit de se créer un compte.

Il ne vous faudra que quelques secondes pour envoyer votre photo, retirer l’arrière plan et en ajouter un autre ou le remplacer par un simple fond coloré (ou rien du tout). Niveau de connaissances demandées : zéro. Bac -10 option graphisme accepté.

Si vous n’avez pas trop peur des hommes à lunettes légèrement creepy (probable que non si vous me suivez) voici la vidéo de présentation de l’outil.

Tout n’est pas parfait, il n’est par exemple pas possible de déplacer le sujet d’avant-plan obtenu pour le resituer sur le nouvel arrière-plan. Ni de sélectionner les différents éléments à conserver.

L’idée de StickerMule (la société qui a développé l’outil) est de vous offrir le service de manière gratos en espérant que vous utiliserez leurs services avec le résultat obtenu. Cette dernière vous propose d’imprimer vos créations sur des stickers, des magnets, des badges, des dessous de verres, des étiquettes de bouteilles ou encore des emballages personnalisés. Mais pas d’obligations donc ça peut s’utiliser en mode tipiak 😉

Have fun !


Des proxys sans limites ça vous tente ?

Smartproxy vous permet d’aller au delà de toutes les restrictions

Utilisez les adresses IP résidentielles de vrais périphériques pour acheter des biens ou effectuer toute autre opération avec un nombre de connexions illimité.

Le tout avec une géolocalisation sur 195 sites dans le monde, y compris 8 grandes villes.

Passez aux proxys



Soulver, quand Textedit se voit greffer une calculatrice

Fri, 29 Nov 2019 08:00:00 +0000 - (source)

Soulver 3 Application MAc

Je viens de tester Soulver pour Mac et j’ai trouvé le concept assez original donc je fais chauffer mes petits doigts potelés pour vous le partager. Parce que je suis comme ça de nature, la bienveillance incarnée ;).

Le concept est simple puisqu’il s’agit de combiner un éditeur de code (type Textedit) à une calculatrice qui vous donnera directement les réponses à tout calcul présent dans votre texte.

Effectuer des conversions avec Soulver 3

Et je ne parle pas juste de calculs basiques à base d’addition, soustraction, division ou multiplication puisque Soulver gère aussi les unités de conversions (distance, volume, température …), les taux de change entre plus de 165 devises ainsi qu’une quinzaine de cryptomonnaies (les valeurs sont mises à jour toutes les heures). Soulver effectue aussi des totaux de plusieurs lignes, calcule des pourcentages, etc. L’appli vous permet même d’effectuer des calculs avec des mesures de temps et d’espace.

Vous pouvez également faire des références à des lignes précédentes de votre travail (comme vous le feriez avec un tableur par exemple) ou attribuer des noms à des nombres et les utiliser comme variables dans vos calculs (comme en langage de programmation).

Effectuer des calculs automatiques avec Soulver.app

Et puisqu’il s’agit avant tout d’un éditeur, il offre des fonctionnalités classiques dont le surlignage de lignes, différentes couleurs de texte, une mise en page basique (titre, commentaires …), l’export en différents formats (CSV, TXT …) ou encore l’organisation de vos pages en dossiers et l’utilisation en ligne de commande. Le synchronisation avec Dropbox ou iCloud Drive est aussi présente.

Soulver 3 est une application Mac, pour l’utiliser il vous faudra au minimum la version 10.14.4. L’appli est payante (30$ à vie), mais vous propose une période d’essai gratuite de 30 jours si vous voulez d’abord voir comment ça marche. Attention, si Soulver existe depuis 2005 et que vous trouvez toujours la version 2 sur l’App Store, la récente version 3 n’y est pas présente, il faudra la récupérer sur leur site directement.

Je vous laisse vous amuser avec !


Des proxys sans limites ça vous tente ?

Smartproxy vous permet d’aller au delà de toutes les restrictions

Utilisez les adresses IP résidentielles de vrais périphériques pour acheter des biens ou effectuer toute autre opération avec un nombre de connexions illimité.

Le tout avec une géolocalisation sur 195 sites dans le monde, y compris 8 grandes villes.

Passez aux proxys



Le petit kif

Thu, 28 Nov 2019 12:33:17 +0000 - (source)

Vous le savez si vous me suivez sur Instagram, il y a quelque temps je me suis remis à faire un peu de musique sur l’ordinateur. Je faisais ça il y a très très longtemps lorsque j’étais adolescent puis j’ai lâché l’affaire. Mais ça me faisait kiffer. Et un jour, en discutant avec mon frère, ce dernier m’a dit qu’il avait lu quelque part que pour être heureux, il fallait retourner vers les choses qu’on aimait faire étant petit.

Alors oui, petit, j’aimais lire, j’aimais écrire, j’aimais transmettre et j’aimais créer sur l’ordinateur. Que ce soit visuellement (retouche photo, dessin…etc.), mais aussi musicalement. Je me suis dit que ce serait cool de m’y remettre alors j’ai entrepris il y a quelques mois de me former sur les outils d’aujourd’hui.

Pour cela, j’ai fait une grosse consommation de vidéos YouTube, et je me suis offert plusieurs formations Udemy. D’abord pour apprendre à utiliser Logic Pro X, et apprendre quelques bases pour faire un peu d’électro et de trap. Puis je suis assez rapidement passé à FL Studio, toujours aidé de Udemy qui m’a permit en quelques heures de maitriser l’outil (Tous les DAW sont assez similaires), d’acquérir du vocabulaire, et quelques techniques pour enfin créer mes propres morceaux.

J’apprends vite donc ça va et j’ai éclusé pas mal de formations en français, mais aussi en anglais. C’est con, mais je préfère mettre de l’argent dans de la connaissance, ce qui m’enrichit personnellement et me fait gagner du temps, plutôt que dans des conneries bassement matérielles.

Maintenant, je suis autonome sur l’outil FL Studio, et je passe pas mal de mon temps à écouter les sons des autres pour les analyser, les comprendre, mais aussi à chercher au travers de vidéos YouTube ou de reportages, le cheminement créatif ou intellectuel d’autres créateurs. J’ai toujours été très curieux d’observer et de comprendre comment les autres créaient. Et ce que j’en ai retiré, c’est que chacun avait sa façon très personnelle de créer son art, et qu’il n’y avait pas de règles si ce n’est celle de se faire plaisir en entrant dans une espèce de transe créative (flow).

Malheureusement, je ne connais pas assez d’artistes pour les comprendre pendant qu’ils créent. Mais j’arrive à capter au détour d’une interview, d’un reportage, d’une story …etc. des petites phrases qui prises séparément semblent anodines, mais que j’assemble tels des indices pour mieux cerner le créateur derrière l’artiste. Et ça m’inspire beaucoup, car il y a toujours quelque chose de très spirituel et mystique derrière toute création artistique.

Je ne me considère pas comme un musicien au sens où je n’ai pas de base en solfège et je ne sais pas jouer d’un instrument. Je n’ai même aucune éducation musicale. J’en suis plus à un stade où je cherche à écouter mes émotions du moment pour les « convertir » en son. J’ai cette sensation que la création musicale est une manière de stocker et de transporter de l’énergie et des émotions, un peu comme on stocke de l’électricité dans une batterie.

Je prends alors mon mood du moment, et je le rends d’une certaine manière « solide » au travers d’une composition, quelle qu’elle soit. Ce qui n’est pas facile, car il faut pouvoir se lâcher et se libérer de la technique tout en respectant quelques conventions dont la plus importante à mes yeux est celle-ci : « Faut que ça fasse bouger la tête ». Mais c’est aussi ça que j’aime. J’oublie le temps qui passe, j’oublie mon corps, j’oublie les soucis, j’oublie d’aller chercher mes gosses à l’école et je fusionne pendant 8h d’affilée avec FL Studio.

Mon seul regret c’est que je manque de temps pour faire tout ce que je veux.

Et vous, c’était quoi le truc qui vous faisait kiffer étant petit ?


Des proxys sans limites ça vous tente ?

Smartproxy vous permet d’aller au delà de toutes les restrictions

Utilisez les adresses IP résidentielles de vrais périphériques pour acheter des biens ou effectuer toute autre opération avec un nombre de connexions illimité.

Le tout avec une géolocalisation sur 195 sites dans le monde, y compris 8 grandes villes.

Passez aux proxys



Comment accélérer la vitesse de lecture de Netflix, Twitch, et Amazon Prime ?

Thu, 28 Nov 2019 08:00:00 +0000 - (source)

Comme je suis X-men, je regarde la plupart des vidéos Youtube en x2 (ouais, au max) et ça me convient très bien. Ce sont souvent des conférences assez longues, du coup gros gain de temps, niveau de compréhension identique (sauf si l’intervant à un gros flow) et je décroche moins car ça enchaine vite.

Et C’EST VRAI, il m’a déjà effleuré l’esprit de mater un documentaire voir un film un peu naze en x2 sur Netflix. Mais nativement ce n’est pas encore possible.

Netflix a d’ailleurs évoqué l’idée il n’y a pas longtemps mais s’est prit un gros clash, notamment de la part des créateurs. Et je peux comprendre ces derniers qui considèrent leur film comme une oeuvre pleine et entière qu’on ne devrait pas consommer en x1,5 ou x2.

Je comprends parfaitement ça. Mais on peut aussi laisser le choix aux gens. Après tout, on fait bien des sonneries de quelques secondes avec une chanson et des coques de portables avec des peintures de la renaissance.

Bref, en attendant que Netflix implémente cette option, si vous êtes client d’une lecture rapide de Netflix, voici 3 extensions Chrome qui devrait vous plaire.

Video Speed Controller

Permet d’accélérer, ralentir, ou revenir en arrière dans une vidéo diffusée en HTML5

Video Speed

Pour accélérer les vidéos HTML5, Youtube, Vimeo, Netflix (!) ou Wistia.

SpeedUp

Pour accélérer Netflix, Amazon Prime, Twitch, Reddit, Youtube, et tout ce qui diffuse en HTML5

Source


Des proxys sans limites ça vous tente ?

Smartproxy vous permet d’aller au delà de toutes les restrictions

Utilisez les adresses IP résidentielles de vrais périphériques pour acheter des biens ou effectuer toute autre opération avec un nombre de connexions illimité.

Le tout avec une géolocalisation sur 195 sites dans le monde, y compris 8 grandes villes.

Passez aux proxys



Une release de Kali aux couleurs de Windows

Wed, 27 Nov 2019 08:37:16 +0000 - (source)

Si vous utilisez Kali Linux dans le cadre de votre boulot, sachez qu’une nouvelle version estampillée Kali Linux 2019.4 est sortie avec quelques petites updates sympas.

Premièrement, l’environnement graphique proposé par défaut est Xfce qui est beaucoup plus léger et sympa à utiliser. Kali supporte maintenant Powershell, ce qui permet de lancer des scripts PS directement depuis l’OS.

De plus, l’outil Kali NetHunter KeX permet de connecter un appareil Android via VNC sur votre machine Kali et ensuite depuis l’Android, de sortir le flux vidéo sur un écran HDMI et utiliser Kali comme si vous étiez devant votre machine avec un clavier et une souris Bluetooth.

Et niveau système de fichier, l’implémentation de BTRFS va vous permettre de roll-backer en cas de problème après une mise à jour.

Mais la nouveauté phare de cette release, c’est Kali Undercover qui est tout simplement un thème aux couleurs de Windows que vous pouvez activer à tout moment pour ne pas stresser votre entourage. Quoi de plus inoffensif qu’une machine Windows avec le fond d’écran par défaut 🙂 ?

Pour télécharger Kali, c’est par ici que ça se passe et pour mettre à jour, c’est comme d’habitude :

apt update && apt -y full-upgrade

La lévitation quantique par Julien Bobroff

Wed, 27 Nov 2019 08:00:00 +0000 - (source)

Il y a quelques semaines, le physicien Julien Bobroff passait à Clermont-Ferrand. J’avais pris une place pour aller assister à sa conf mais comme je rentrais du BlendWebMix le jour même, j’étais épuisé. Du coup, j’ai préféré dormir chez moi plutôt que de dormir pendant sa conf…

Mais gros snif dans mon coeur quand même. Toutefois, loi de l’attraction oblige (ou profilage efficace de Google), l’une de ses confs m’a été proposée dans Youtube.

Le sujet : La lévitation quantique !

J’ai trouvé cela très intéressant, très clair et ça change un peu de ce que j’ai pu voir ou lire sur le sujet. Donc je vous la partage et je vous invite à regarder sa conf à l’USI.

Merci à lui d’avoir pris le temps de nous expliquer cela.


Quand Joe Rogan interviewe Edward Snowden

Tue, 26 Nov 2019 08:00:20 +0000 - (source)

Je l’encense depuis que c’est sorti, mais franchement, si vous ne l’avez pas encore fait, lisez le livre d’Edward Snowden. C’est un livre vraiment précieux, qui non seulement est agréable à lire, mais qui en plus vous en apprendra beaucoup sur les capacités de surveillance de la NSA.

Je ferme cette parenthèse pour publier ici cette interview d’Edward Snowden invité par Joe Rogan. Si vous ne connaissez pas Joe Rogan, c’est un humoriste, un acteur, mais surtout podcasteur américain super connu et super célèbre. Vous avez forcément croisé son émission… C’est chez lui qu’Elon Musk avait tiré sur un joint, créant ainsi une petite polémique débile.

Autant vous dire l’exposition médiatique dont bénéficie Edward Snowden ici est immense. De quoi propager la bonne parole auprès du peuple américain, mais aussi autour du monde anglophone.

A ne pas manquer (même si c’est en anglais et que ça pourrait en rebuter certains).


Creative Outlier Air -25% promo

Les écouteurs Outlier Air disposent d’une autonomie de 10 heures et 20 heures d’écoute supplémentaires grâce à son étui de charge. Le temps d’écoute jusqu’à 30 heures surpasse la plupart de ses concurrents. Une fois que les écouteurs sont placés dans son étui, ils sont rechargés automatiquement. Pour recharger son étui, connectez-le à un port de chargement USB de Type-A avec le câble USB Type-C fourni.

Résistants à la transpiration, à la fine pluie et aux éclaboussures accidentelles.

En Savoir +



Comment récupérer un enregistrement QuickTime qui a planté / n’a pas été sauvegardé ?

Mon, 25 Nov 2019 08:00:01 +0000 - (source)

Cette semaine, j’ai enregistré un peu une interview en audio via mon super micro Yeti avec QuickTime et j’ai eu un crash total d’ordinateur.

Le problème quand tu enregistres avec QuickTime, c’est que tu peux sauvegarder ton fichier APRÈS avoir terminé l’enregistrement. Je ne vous raconte pas le désespoir, surtout que cela ne faisait pas très propre de demander à mon interlocuteur de répéter tout ce qu’il venait de me raconter.

Mais j’ai pu tout récupérer LIKE A BOSS. Voici comment…

Tout d’abord, il faut savoir que QuickTime stocke quand même l’enregistrement dans un répertoire temporaire. On va donc récupérer cet enregistrement.

Ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes :

open ~/Library/Containers/com.apple.QuickTimePlayerX/Data/Library/Autosave\ Information/

Finder devrait s’ouvrir avec dedans des fichiers QuickTime non enregistrés.

Si vous avez du bol, vous pourrez ouvrir celui qui vous intéresse avec QuickTime et la lecture devrait se faire correctement.

Mais si vous êtes le poissard du jour, le fichier sera surement corrompu. Toutefois, PAS DE PANIQUE ! C’est pas bon pour votre pression artérielle.

Faites un clic droit sur le document et cliquez sur « Afficher le contenu du paquet« .

À l’intérieur, vous devriez y trouver un fichier .m4a qui normalement est lisible avec l’application Musique d’Apple ou VLC. Mais en ce qui me concerne, celui-ci est corrompu. Ouin. Ça devrait aussi être le cas du vôtre si vous avez continué la lecture de cet article jusqu’ici…

Alors que faire ? Et bien déjà, faites une copie se sauvegarde de ce fichier .m4a quelque part afin de ne pas le perdre si vous ratez la manipulation.

Installez ensuite un éditeur héxadécimal comme HexFiend et ouvrez-le .m4a corrompu. Vous devriez voir une entête propre au format m4a précédent la donnée audio. Comme vous pouvez le voir sur ma capture, ça commence par « ftypM4A M4A mp42isom » et c’est suivi d’une tripotée de zéro…

Vous me supprimez tout ça (en rouge) jusqu’à arriver à la data (en vert) et vous sauvegardez le fichier.

Une fois l’entête retirée, vous allez installer à l’aide de Brew un décodeur AAC et un encodeur AAC (vous pouvez trouver des versions Windows ici aussi)

brew install faad2
brew install faac

Lancez ensuite la commande suivante :

faad votre_fichier_endommage.m4a

Et vous obtiendrez un .wav. Vous pouvez le lire avec VLC ou autre chose si ça vous amuse, ça devrait rouler.

Maintenant si vous voulez en refaire un .m4a, vous devrez le réencoder à l’aide de faac avec la commande suivante. (-b c’est pour le bitrate)

faac -b 160 -o repare.m4a damaged_cutted.wav

Et voilà !

Votre fichier .m4a est réparé ! Vous êtes trop fort ! Bravo !!

Et moralité pour moi : La prochaine fois, lancer 2 enregistrements simultanés avec 2 appareils différents.


Black Friday Une Formation Complète sur Python

Apprenez la programmation Python de manière progressive et pratique, sans aucune connaissance de base de Python

Cette formation est entièrement réalisée avec la version 3.7 de Python.

Elle inclue les toutes dernières nouveautés du langage comme les f-string et la nouvelle syntaxe pour l’orienté objet.

Dans cette formation Python complète, je te montre, pas à pas tout ce que tu as besoin de savoir pour tes premiers projets en Python.

Cette formation Udemy représente une véritable expérience de formation, telle que tu pourrais la retrouver dans un cours en présentiel.

Dans ce cours, il ne s’agit pas seulement de regarder des vidéos, tu vas pouvoir tester abondamment tes connaissances grâce aux nombreux quiz, exercices pratiques et examens associés à chaque vidéo théorique.

En Savoir + sur le cours



Créez votre avatar Funko Pop gratuitement

Fri, 22 Nov 2019 08:00:08 +0000 - (source)

Générateur d'avatars Funko Pop

Vous avez sans doute déjà vu les figurines Funko Pop qui cartonnent depuis un bon petit moment, on en voit partout (supermarchés, magasins de jouets, librairies …). Il en existe des centaines, mais il en manque une absolument indispensable : la mienne vôtre !

Pour combler ce manque dans nos vies, Funko met à notre disposition un générateur d’avatars sauce Pop.

Vous pouvez choisir votre type de physique, des éléments de visage comme les sourcils ou la barbe (important pour les geeks ça), la coupe de cheveux, les fringues et autres accessoires et enfin un arrière-plan. Rien de foufou, mais le résultat final laisse entrevoir à quoi pourrait ressembler votre figurine si vous deveniez célèbre un jour.

Avatar Funko Pop Korben
Korben : chevalier masqué des Internet et du lol.

Et si vous ne cherchez pas forcément à créer un avatar qui vous ressemble, il y a une option aléatoire (randomize) qui en propose au pif. Pratique si vous gérez un forum ou un groupe et proposer des avatars Pop en mode random pour vos membres. Un forum à base de Popopopop, en somme.

Bon après si vous voulez récupérer l’avatar il faudra soit vous créer un compte sur le site, soit faire une petit capture d’écran ;).


Black Friday Une Formation Complète sur Python

Apprenez la programmation Python de manière progressive et pratique, sans aucune connaissance de base de Python

Cette formation est entièrement réalisée avec la version 3.7 de Python.

Elle inclue les toutes dernières nouveautés du langage comme les f-string et la nouvelle syntaxe pour l’orienté objet.

Dans cette formation Python complète, je te montre, pas à pas tout ce que tu as besoin de savoir pour tes premiers projets en Python.

Cette formation Udemy représente une véritable expérience de formation, telle que tu pourrais la retrouver dans un cours en présentiel.

Dans ce cours, il ne s’agit pas seulement de regarder des vidéos, tu vas pouvoir tester abondamment tes connaissances grâce aux nombreux quiz, exercices pratiques et examens associés à chaque vidéo théorique.

En Savoir + sur le cours



Bientôt un bureau Linux en réalité virtuelle

Thu, 21 Nov 2019 08:00:46 +0000 - (source)

XrDesktop Gnome KDE

La réalité virtuelle est de plus en plus visible dans notre quotidien, jusque là pas de surprise vous allez me dire, mais un projet open source vise particulièrement les linuxiens et ça, c’est déjà beaucoup moins courant.

Si vous utilisez GNOME ou KDE et que vous avez un casque de réalité virtuelle sous la main vous aurez bientôt la chance de pouvoir gérer votre bureau avec. Alors oui je sais, il existe déjà des possibilités de jouer à des jeux sur Linux avec un casque (via Steam principalement), mais ça se limite pas mal à ça. Pas trop d’options bureautiques ou pour le travail… Mais cela risque de changer grâce à Xrdesktop.

Sur le principe, ce logiciel de la société Collabora aide le gestionnaire de fenêtres à comprendre qu’il a à faire à un périphérique de réalité virtuelle et « projette » le bureau/fenêtre dans un espace 3D. Vous pouvez ensuite interagir avec (déplacer, épingler, fermer …) via votre casque plutôt que les classiques clavier/souris.

Alors évidemment il faudra posséder un casque pourvu de drivers Linux, par exemple le HTC Vive ou le Valve Index. Ce qui tombe bien puisque Valve est le sponsor officiel de Collabora sur ce projet.

Xrdesktop n’en est encore qu’à ses débuts donc n’est pas encore utilisable tel quel, il faut un peu mettre les mains dans le cambouis et légèrement bidouiller son Gnome/KDE en plus d’installer des drivers spécifiques. Si ça vous tente d’essayer n’hésitez pas à suivre le tuto étape par étape, il y a des paquets pour Arch Linux et Ubuntu Linux, sinon soyez encore un peu patient ou battez vous avec votre compilateur ;).

Si j’installe ce truc, je pense que je vais très vite basculer et passer ma vie dans mon casque de VR pour enfin oublier la cruauté de ce monde ;-).

Et histoire d’être complet, je termine en vous laissant la vidéo présentant le projet (pour voir concrètement à quoi ça ressemble, ça se passe autour de la 14e minute)

Source


Black Friday Une Formation Complète sur Python

Apprenez la programmation Python de manière progressive et pratique, sans aucune connaissance de base de Python

Cette formation est entièrement réalisée avec la version 3.7 de Python.

Elle inclue les toutes dernières nouveautés du langage comme les f-string et la nouvelle syntaxe pour l’orienté objet.

Dans cette formation Python complète, je te montre, pas à pas tout ce que tu as besoin de savoir pour tes premiers projets en Python.

Cette formation Udemy représente une véritable expérience de formation, telle que tu pourrais la retrouver dans un cours en présentiel.

Dans ce cours, il ne s’agit pas seulement de regarder des vidéos, tu vas pouvoir tester abondamment tes connaissances grâce aux nombreux quiz, exercices pratiques et examens associés à chaque vidéo théorique.

En Savoir + sur le cours



Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles