Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Firefox va permettre de bloquer le pistage par les réseaux sociaux

Wed, 24 Jul 2019 05:35:58 +0000 - (source)

Le mois dernier Firefox a annoncé avoir appliqué par défaut son programme anti-pistage intitulé « Tracking Protection » qui vise à bloquer certains éléments indésirables sur les sites visités avec le navigateur. La fonctionnalité n’était auparavant activée que dans les fenêtres de navigation privées et la mise en place de cette protection par défaut ne concerne pour le moment que les nouvelles installations. Mais dans un second temps cela apparaîtra chez tout le monde.

Pour voir quels sont vos paramètres actuels il suffit de se rendre dans les options Firefox, section « Vie privée et sécurité » ou de taper directement about:preferences#privacy dans votre barre d’adresse.

Vous pouvez déjà y personnaliser ce que vous désirez bloquer : les traqueurs, les mineurs de crypto, les différents types de cookies, les empreintes numériques, les gens relous

Firefox blocage de contenu

Mozilla ne compte pas s’arrêter là puisqu’ils ont annoncé vouloir protéger leurs utilisateurs du tracking mené plus particulièrement par les réseaux sociaux. Même si la fonctionnalité n’est pas entièrement nouvelle, elle devrait être améliorée et combinée au programme de protection existant aujourd’hui.

L’option devrait être présente dès la version stable 70 de Firefox, prévue pour la fin du mois d’octobre, et activera par défaut la protection contre le pistage de la part des sites sociaux.

Concrètement des sites comme Facebook, Twitter & co sont capables de savoir quels sont les sites que vous avez l’habitude de visiter via des traqueurs installés sur ces mêmes sites (les boutons de partage, etc.). Avec cette protection, ce ne sera bientôt plus le cas.

Firefox protection anti pistage des reseaux sociaux

La liste des sites concernés est disponible ici et comprend pour l’instant 4 entités plus les différents domaines qu’ils utilisent pour nous pister : Facebook (incluant Instagram, Messenger, WhatsApp et Oculus), Twitter (ainsi que Tweetdeck, Twimg, …), Linkedin et YouTube. D’autres devraient être ajoutés par la suite.

La protection contre le suivi est une priorité du navigateur Firefox depuis quelques mois et ce sera donc une arme supplémentaire pour Monsieur et Madame ToutLeMonde qui ne prend pas vraiment le temps d’aller paramétrer ces options. Il y a bien entendu encore beaucoup à faire, mais activer un minimum de protection par défaut pour tout le monde … Et bien c’est déjà mieux que rien.

Source

Roborock S50 robot aspirateur nettoyeur 2ème génération – 339,99€ au lieu de 424,99 €

XIAOMI Les mêmes fonctions que la première génération: Le capteur de distance laser (LDS) scanne son environnement à 360 degrés, 1800 fois par seconde, pour cartographier les intérieurs de votre maison. Les trois processeurs suivent ses mouvements en temps réel, et l’algorithme SLAM (Simultaneous Localization and Mapping) calcule la route la plus efficace pour le nettoyage.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles