Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Spotdl – Pour télécharger les morceaux MP3 de vos playlists Spotify

Fri, 23 Aug 2019 07:24:04 +0000 - (source)

Si vous êtes un utilisateur de Spotify, il n’existe pas vraiment de moyen de récupérer un morceau de musique directement depuis chez eux. (Ou alors je ne connais pas)

Toutefois en passant par YouTube, il y a toujours moyen. C’est là qu’entre en jeu Spotdl, un script Python permettant de faire correspondre n’importe quel morceau dispo sur Spotify avec son équivalent sur YouTube, de le télécharger et d’en faire un MP3.

Spotdl peut récupérer une chanson seule ou lister les morceaux composant votre playlist ou le profil d’un artiste, avant de tous les télécharger sur votre ordinateur.

Cerise sur le gâteau, chaque fichier est correctement renommé et contiendra les bonnes métadonnées.

Pour fonctionner, Spotdl nécessite Python3 et utilise youtube-dl dont j’ai déjà parlé ici. Et pour installer Spotdl, lancez un terminal et entrez la commande suivante :

pip3 install spotdl

Le reste du fonctionnement est indiqué ici. Notez que ça fonctionne super bien même si parfois il peut y avoir quelques morceaux qui ne correspondent pas à ce que vous vouliez. Mais voyez cela comme des découvertes surprises ajoutées à votre playlist :).


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Powered by VroumVroumBlog 0.1.32 - RSS Feed
Download config articles